LA PALESTINE: 12/12 JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTE
Ceux qui résistent toujours et luttent pour le pain et contre la misère et l'esclavage dans tout Moyen-Orient feront entendre leur voix déchirée par le martyre et le massacre de nos femmes et de nos enfants, qui comme les Palestiniens, meurent sous les forces d'occupation sioniste et sont torturés dans ses prisons. Ce Global Political Prisoners Day est un jour très important pour le peuple palestinien, qui continue d'être l’otage de l'occupation sioniste et subit aujourd'hui une vague constante de meurtres et de martyres, ainsi que des tortures constantes vers les prisonniers palestiniens qui sont déjà plus de 7000, dont de milliers d'enfants qui se trouvent à l'intérieur des prisons de l'occupant sioniste. Notre peuple palestinien a une énorme volonté de lutte contre les forces d'occupation et nous nous battons inlassablement pour récupérer nos terres. Nous avons vu comment les réfugiés syriens essaient d'aller en Europe et d'échapper au massacre. Nous, Palestiniens, nous avons besoin de nous mettre debout pour eux, pour les milliers de prisonniers politiques et contre les massacres que les oppresseurs mènent en avant au Maghreb et au Moyen-Orient parce que nous savons que là nous trouverons aussi les forces pour nous libérer nous-mêmes. Nous croyons qu'à l'injustice globale nous devons opposer la globalisation de la lutte. C'est pour cela que, vers le 12 décembre prochain, nous appelons à faire des actions pour la liberté des prisonniers palestiniens et de tous les lutteurs poursuivis et emprisonnés dans le monde. Pour l'acquittement des ouvriers pétroliers de Las Heras en Argentine, pour la fin des persécutions des plus de 7000 lutteurs inculpés et pour les centaines de jeunes morts comme Dario Santillan et Maximiliano Kosteki assassinés du fait d’avoir lutté et qui clament toujours de la justice. Pour arrêter le massacre contre les peuples qui se soulèvent contre la faim, l'injustice et le pillage comme en Syrie, au Yémen, en Palestine et dans tout le Maghreb et le Moyen-Orient. Nous nous mettons debout à côté de la jeunesse rebelle grecque qui, comme la Palestine, ne se rend ni se livre et lutte courageusement même depuis les prisons. Nous accompagnerons du cœur les parents des 43 étudiants disparus au Mexique, les femmes des mineurs de Marikana qui clament toujours justice, nous exigerons la liberté des prisonniers basques et de Georges Abdallah ; des prisonniers qui se comptent par centaines en Égypte, en Tunisie et partout dans le monde. Nous exigerons la liberté de Mumia Abu Jamal et la justice pour les jeunes noirs assassinés brutalement aux États-Unis. Ce jour-là nous serons à côté d’eux tous.
Pour lutter côte à côte les réfugiés qui sont reçus par les travailleurs et le peuple pauvre de l'Europe comme des frères, ce 12/12 nous ferons entendre notre voix. Ce jour-là nous clamerons que tous les lutteurs du monde deviennent porte-parole de la revendication de la nation palestinienne pour finir avec l'occupation sioniste et le massacre et l'emprisonnement de son peuple. Aujourd'hui plus que jamais nous luttons pour que ce jour-là soit célébré dans tous les pays du monde et que tous ensemble nous puisons lever la voix et lutter unis contre les oppresseurs et pour lier notre intifada à la lutte de tous les oppressés du monde.
Nous avons tous les mêmes ennemis : les grandes multinationales, l'oligarchie financière et ses états qui font la guerre, massacrent et pillent tous les peuples qu’ils dominent. Dans la Palestine occupée ils nous ont enfermés dans des ghettos et nos meilleurs enfants ont été assassinés ou se trouvent dans les prisons du sionisme. Quand nous nous levons pour nos droits et contre l'occupation, ils nous déclarent délinquants, et cela arrive à tous les travailleurs et les peuples oppressés du monde qui luttent pour leur libération.
La révolte des esclaves n'est pas un délit, c'est de la justice! Libérez tous les prisonniers politiques du monde! Nous sommes tous des réfugiés! Les martyrs des peuples oppressés du monde vivent dans notre lutte et dans nos cœurs!
|