12/12 JOURNÉE INTERNATIONALE DU TRAVAILLEUR POURSUIVI
GAGNONS LES RUES
MARCHONS TOUS A L’OFFICE DE LA PROVINCE DE SALTA ET DE SANTA CRUZ!
LIBERTÉ POUR LES PRISONNIERS POLITIQUES DU MONDE!
LIBERTÉ POUR LES 11 CHAUFFEURS DE SALTA!
Liberté pour Milagro Sala !
Acquittement des ouvriers pétroliers de Las Heras et des travailleurs de Terre de Feu ! Fin de la poursuite pénale contre les plus de 7 000 lutteurs ouvriers et populaires !
Le 12 décembre prochain, Journée Internationale du Travailleur Poursuivi nous trouvera du nouveau dans les rues comme il y a 3 ans quand nous recevons la condamnation en prison et un emprisonnement à perpétuité de la part de la justice videliste argentine et les entreprises pétrolières impérialistes. Nous gagnerons les rues pour la liberté des prisonniers politiques, pour tous les travailleurs poursuivis et pour les milliers de réfugiés politiques et contre les génocides aux peuples qui se soulèvent contre la faim et l'injustice comme le régime syrien l’a perpétré. Nous savons très bien que notre liberté vit dans cette lutte Nous ferons aussi près de nos camarades et frères de la résistance palestinienne emprisonnés par le sionisme assassin, les jeunes anarchistes grecs, près des parents d'Alfón et les organisations ouvrières de l'état espagnol qui luttent pour sa liberté et pour notre acquittement. Nous ferons aussi avec des parents de 43 étudiants de l’École Normal qui ont disparu au Mexique et à la commission par la liberté des prisonniers politiques de la CNTE.
Ce sera une journée de lutte internationale où les cris pour la liberté de tous les prisonniers politiques du monde et pour justice pour nos martyrs deviendront un seul cri pour qu'il résonne dans tous les coins de la planète. Un seul crie pour rompre le silence qu'existe sur des milliers et des milliers de camarades qui se trouvent emprisonnés par les régimes et les gouvernements capitalistes. L'objectif de ce nouveau 12/12 est de finir avec l'anonymat de milliers de prisonniers politiques qui pourrissent dans les prisons du système pour se soulever contre lui. Ils doivent être le drapeau de lutte de tous les travailleurs du monde. C’était pour cela que nous avons pris à nos mains l'engagement de permettre que les noms de tous les prisonniers politiques soient connus par tous les ouvriers du monde.
Il y a un nouveau gouvernement en Argentine, mais la répression, persécution et emprisonnement du travailleur continuent. Hier, en suivant les instructions des entreprises pétrolières impérialistes, c'était Cristina qui a donné l'ordre pour qu'ils statuent notre condamnation à une prison et un emprisonnement à perpétuité. Aujourd'hui, les mêmes juges videlistes soutient la condamnation et avec le gouvernement de Macri approfondissent la répression à l'ensemble des travailleurs.
Aujourd'hui nous devons vivre de nouveau la tragédie d'avoir des travailleurs dans les prisons pour être sorti pour lutter pour leurs demandes, 11 chauffeurs de l'UTA (Union des travailleurs d’ automoteur) de la province de Salta se trouvent il y a plus de deux mois dans prison. Tel qu’ils ont fait avec nous, la justice de ceux d’en haut) - avec une complicité pleine et des actions des dirigeants syndicaux vendus à la patronale - leur a monté fausses charges en inventant des preuves, des témoignages et des accusations. Un modus operandi de la justice videliste et ses procureurs, hier avec les Kirchner et aujourd'hui avec Macri et compagnie. Les camarades sont accusés d'avoir pris un siège de l'UTA et de "séquestration coercitive aggravée par le nombre d'auteurs" qui peut avoir une condamnation de 25 ans de prison. La réalité, c'est que les camarades font partie de dizaines de travailleurs qui s'apprêtaient à réaliser une assemblée dans le siège de l'UTA qui allait voter la destitution du bureaucrate. Tel que nous le subissons aussi quotidiennement, les familles des chauffeurs dénoncent qu'elles sont quotidiennement menacées et effrayées pour qu'elles ne continuent pas sa lutte pour la liberté des travailleurs.
Ici en Argentine, les partis patronaux discutent et se disputent les affaires, mais ils ont un accord complet pour réprimer les travailleurs pour imposer les plans des transnationales et le FMI.
Ainsi il est arrivé contre les travailleurs de Crête Rouge, des raffineries de sucre Ledesma et d’ El Tabacal, les travailleurs de Tierra del Fuego et la liste continue. C'est que les plans d'ajustement et d'attaque aux conquêtes des travailleurs que chaque jour le gouvernement de Macri impose au service des transnationales se imposent avec une répression féroce, une persécution et une prison pour qui ose se soulever contre les conditions de faim et de misère qui se généralise à la majorité des exploités du pays avec plus de 13 millions de personnes au-dessous de l'indice de la pauvreté.
Ce 12/12 doit être un engagement de toutes les organisations ouvrières du pays gagner les rues en premier lieu pour la liberté déjà des 11 chauffeurs de l'UTA de la province de Salta. Ils ne peuvent pas passer une minute plus enfermés dans une prison pour lutter pour ses droits. Nous devons gagner les rues, pousser un plan de lutte avec arrêt de travail, des piquets, des assemblées dans les lieux de travail et d'étude pour les arracher d'une prison et pour conquérir sa liberté. De cette lutte notre avenir dépend et celui de plus de 7 mille camarades inculpés.
C’est pour cela, que nous faisons cet appel spécial à l'ensemble des organisations ouvrières et sociales du pays à prendre cette lutte à nos mains de forme unitaire. Nous appelons à tous les syndicats, des commissions internes combatives, des organisations sociales et des droits de l'homme qui ont été et qui sont solidaires avec notre cause qu'ils nous ont accompagné dans la lutte pour notre liberté et acquittement à réaliser des actions dans les rues le 12/12 prochain et au Buenos Aires marcher à la’ office de la Province de Salta et Santa Cruz pour la liberté des 11 chauffeurs de l'UTA de Salta, de Milagro Sala, pour notre acquittement et celle-là des travailleurs de Tierra del Fuego et la fin de la poursuite pénale de sept mille lutteurs ouvriers et populaires.
Nous faisons un appel spécial aux organisations ouvrières récupérées des mains de la bureaucratie syndicale, aux syndicats, comme le SUTNA (Syndicat Uni des travailleurs du Pneu), sections d’ enseignants de Suteba ( Syndicat Unifié des travailleurs de l’éducation de Buenos Aires) opposants (BsAs), tel qu’ATEN (Neuquén) (Association de travailleurs de l’ éducation de la province de Neuquèn), aux enseignants et employés de l’état de la province de Tierra del Fuego avec le SUTEF(Syndicat unifié de travailleurs de l’éducation de Tierra del Fuego) et la CTA-A (central de travailleurs de l’ Argentine- Autonome) - à la tête, les travailleurs de l’entreprise de Transports de passagers nommée » 60 » debout dans la lutte contre l'assassine patronale de DOTA ( entreprise transporteuse de passagers), les ouvriers de Crète Rouge qui continuent à lutter pour sa source de travail, les ouvriers de la récolte de la canne à sucre de Ledesma et Le Tabacal, la Fédération des travailleurs d’huile, les fonctionnaires en lutte, aux chauffeurs de l’entreprise de transports de passagers « 520 » - La-Plata et à toutes les commissions internes combatives qui ont lutté près de nous, à pousser et à préparer cette lutte. Nous appelons aussi les camarades d’ATE (Association de travailleurs de l’état) qu'ils ont aussi été près de nous et à toutes les centrales ouvrières qui mettent les syndicats au service de cette lutte et agissements.
Il faut faire réalité le cri : "s'ils nous touchent à l'un d’ entre nous, ils touchent à nous tous ", jamais un travailleur doit être seul en face au tribunal des patrons, pour cela, nous suivrons en faisant une motion une et mille fois la nécessité de mettre sur pied une TABLE COORDINATRICE NATIONALE de LUTTE POUR LA LIBERTÉ des PRISONNIERS POLITIQUES, L’ARRET DE POURSUITES PÉNALES des LUTTEURS OUVRIERS ET POPULAIRES ET CONTRE LA RÉPRESSION DE L'ÉTAT
Liberté pour les 11 lutteurs de l'UTA emprisonné à Salta! Liberté à Milagro Sala! Acquittement des pétroliers condamnés de Las Heras et des enseignants et des routiers de Tierra del Fuego! La fin de la poursuite pénale de plus de 7000 lutteurs ouvriers et populaires poursuivis! Pour la fermeture et démantèlement de la prison pour des immigrants! Jugement et punition des auteurs matériels, intellectuels et les responsables politiques des meurtres de Kosteki et de Santillán, de Mariano Ferreyra, de Fuentealba, de Luciano Arruga! Apparition en vie de Julio López et de Daniel Solano! Assez de répression de l'état et de "police à la gâchette facile " de la police assassine!
Commission de travailleurs condamnés, familles et amis de Las Heras