26/11/2016
Déclaration de la Ligue Ouvrière Internationale (WIL) du Zimbabwe à propos du 12 décembre
12 décembre 2016 :
Journée Internationale pour la liberté de tous les prisonniers politiques du monde
La Ligue Ouvrière Internationale (WIL) du Zimbabwe soutien les ouvriers poursuivis, les réfugiés politiques et lutte contre les génocides sur les peuples qui se sont soulevés contre la faim, l'injustice et le pillage.
Le 12 décembre nous serons avec les veuves des 34 mineurs de Marikana brutalement assassinés par le gouvernement sud-africain et les compagnies minières transnationales.
Au Zimbabwe, les ouvriers et les activistes politiques sont torturés pour défendre leurs droits. Nous devons continuer la lutte pour la justice et pour nos droits. Au Mexique, en Syrie ou au Yémen la haine des oppresseurs, des transnationales et de leurs gouvernements assassins est arrivé au point d'assassiner et d'emprisonner des jeunes (étudiants), de même qu’il arrive aux Palestiniens.
En Argentine, tandis que les compagnies pétrolières transnationales et le gouvernement condamnent les ouvriers de Las Heras à quelques ans de prison et à la prison à vie, il y a aussi 11 travailleurs de l'UTA (syndicat des travailleurs du transport) qui sont prisonniers du fait d’avoir fait face à la bureaucratie syndicale.
Aux États-Unis il y a des centaines de prisonniers politiques dont des travailleurs immigrés et il y a le mouvement afro-américain, qui subit aussi la répression et le meurtre de la part de la police nord-américaine.
Le 12 décembre: luttons tous ensemble!
Une seule une classe, une seule lutte!
Ligue Ouvrière Internationale (WIL) du Zimbabwe
Membre de la FLTI