Non à la répression!
Pulvériser le fascisme!
Pour la solidarité internationale!
Le 12 decembre : Jour International d'Action contre la Répression
Le 9 decembre 2016
La JRCL envoie un message de solidarité à tous les camarades qui se lèvent le 12 décembre, Jour International pour la Liberté des Prisonniers Politiques du Monde.
Les efforts mondiaux pour cette action du Jour International, des faits en réponse d’appel de la Commission de Travailleurs Condamnés, Familles et Amis de Las Heras, du Réseau International pour la Liberté des Prisonniers Politiques et Human Rights Defenders de la Palestine, causent un raz-de-marée dans tout le monde. Nous tels qu’ouvriers et étudiants combatifs du Japon, luttons ici au Japon en solidarité ferme avec vous, camarades, qui se lèvent dans cette action internationale.
Certainement: non à la répression, le procès et l'emprisonnement du peuple travailleur et des étudiants combatifs! Ne permettons pas la répression au peuple palestinien combatif! Nous dénonçons les gouvernements nord-américains, européens et russes, avec ses partenaires, pour mettre en œuvre des attaques indistinctes depuis l'air et depuis la terre contre le peuple de la Syrie et d'autres pays du Moyen-Orient! Que ces cris résonnent dans tout le monde!
Ici au Japon, à Okinawa, les ouvriers combatifs, étudiants et résidants développent des dures luttes, jour et nuit, pour empêcher la construction de la nouvelle base militaire nord-américaine. Sur eux des attaques violentes sont commises à maintes reprises de la part des escadrons de la police qui ont été amenés là depuis Tokyo. Le 28 novembre, le dirigeant de la protestation contre la base et d'autres trois activistes ont été arrêtés sans justification. Ils sont encore détenus. Le gouvernement japonais qui est conduit par le néo-fasciste Shinzo Abe a lancé cette attaque pour réprimer à tout le peuple et les organisations qui s'opposent au raffermissement de l'alliance militaire EU - Japon. Ce gouvernement réalise une attaque après l'autre contre ces syndicats qui luttent fermement pour fortifier la lutte contre la guerre, contre la réforme de la constitution, malgré la répression et l'obstruction de la part des dirigeants dégénérés des syndicats contrôlés par les aristocrates ouvriers et les bureaucrates du PCJ. Des tentatives pour détruire ces actifs syndicats ont commencé. Il y a aussi des tentatives de détruire les organisations estudiantines combatives, y compris les Zengakuren et d'autres actifs groupes de citoyens. Tandis que l'administration impérialiste nord-américaine se suit fidèlement, ce gouvernement néo-fasciste développe l'ambition de faire du Japon une "puissance militaire impérialiste du premier rang", capable de déclencher des guerres dans tout le monde, dans une alliance avec les EU impérialistes. En réalité, il s’acharne à pousser la militarisation et mettre sur pied un système de gouvernement autoritaire, et en même temps s'est embarqué sur l'offensive ultra -réactionnaire de réviser la Constitution du Japon qui "renonçait à la guerre". Contre toutes ces offensives réactionnaires, nous promouvons résolument des contre-attaques, en attaquant chaque répression.
Camarades qui luttent dans tout le monde!
Aux EU, Donald Trump, un avocat de la défense "d’égoïsme national" impérialiste, a pris la place de proche président. Une partie des travailleurs, qui a souffert pauvreté et travail lourd et il a perdu toute espérance du système établi, a été trompée pour voter par ce multimillionnaire, qui a agi comme un "allié des ouvriers" et il a répandu une démagogie innombrable. Cela n'est qu'une tragédie pour la classe ouvrière. Mais la situation tragique n’est pas limitée seulement aux États-Unis. Dans tout le monde, y compris l'Europe, les nationalistes d’extrême droite attisent les flammes du racisme contre les immigrants pour diviser les masses travailleuses. Les masses travailleuses, affectées par la pauvreté, ont rancune contre une semblable brèche si ample entre les riches et les pauvres, et contre une division ouverte de classes. Cependant, elles n'ont pas encore pu trouver la direction qu'elles doivent prendre pour combattre contre l'offensive, grâce à la "guide" dégénérée et la répression des luttes faites par la direction officielle des syndicats ou les partis de "gauche" officielle, qui cherchent " collaboration" avec ses gouvernements et gouvernants capitalistes. Camarades ! Rompons cette douloureuse et inadmissible situation avec notre propre lutte.
Basés sur l'unité de la classe ouvrière, écrasons les offensives du gouvernement sur chacun de nous et en même temps, fortifions et étendons une plus grande unité entre nous, les travailleurs et les peuples, pour sur les frontières et les océans! Cette unité est précisément notre pouvoir pour pulvériser la répression qui est exercée sur notre lutte, le pouvoir pour conquérir la libération de tous les lutteurs emprisonnés!
Sachiko Kihara
Pour la Ligue Communiste Révolutionnaire du Japon ( Fraction Révolutionnaire Marxiste)
|
|