9/12/2016
La campagne en Défense des Masses Révolutionnaires Syriennes fera un blocage à American Corner (Old Drill Hall, où se trouve la bibliothèque du Cap) au Cap, en face du défilé
Samedi 10 décembre 2016
Heure: de 9h30 à 11h
Malgré le mythe populaire d'une guerre par personne interposée entre les États-Unis et la Russie en Syrie, l'évidence du lieu démontre qu'il y a une alliance de fait entre l'impérialisme nord-américain et le régime russe. Les actuelles forces qui siègent les rebelles à Alep-Est incluent aussi bien les forces étasuniennes que les Russes, et elles travaillent ensemble. Les troupes américaines sont avec les YPG kurdes au nord, alors que les forces russes et les iraniennes sont à l'ouest et le nord-est d'Alep. Entre toutes, elles tiennent les rebelles encerclés et les attaquent. Elles disent avoir l’État Islamique comme ennemi commun, mais celui-ci n'est pas à Alep, mais à 40km au nord-est à Al Bab, d'où il agit librement.
La situation du sud-est d'Alep, toujours sous contrôle rebelle, est critique. Des centaines d'hommes qui ont fui des zones bombardées ont été séparés de leurs familles et ils ont disparu, très possiblement exécutés. La Russie affirme qu’ils permettent aux civils de partir, mais c’est un mensonge. Nous voyons que le modus operandi de Trump "d’avoir un plan pour massacrer tout le monde" est déjà mis en application.
L'accord conjoint de septembre entre les États-Unis et la Russie pour attaquer "les terroristes" est mis en application. Nous rappelons que quand nous étions face au régime de l'Apartheid, ils nous accusaient aussi de " terroristes".
Nous protestons contre le rôle central des États-Unis et de la Russie dans le soutien du régime fasciste et génocidaire d'Assad. Nous appelons à finir avec le génocide.
Nous repoussons aussi la déclaration de l'ONU selon laquelle il n'y a pas d'évidence d'un génocide contre Rohingya. Nous remarquons que le brutal régime militaire de la Birmanie/Myanmar est aussi appuyé par l'impérialisme américain. Nous protestons contre le massacre massif de Rohingya et d'autres groupes opprimés de la part du régime. Nous appelons à finir avec ce génocide.
Nous protestons contre l'actuel pillage du Cameroun de la part des monopoles impérialistes français et autres. Nous appelons à rejeter l'impôt colonial pour la France et à l'exproprier tous les biens de l'impérialisme au Cameroun, dans le respect et l'égalité pour les différences culturelles.
Nous commémorons aussi le jour international des prisonniers politiques.
Nous appelons à la liberté immédiate et à l'amnistie des ouvriers pétroliers de Las Heras : Omar Mansilla, Pablo Mansilla, Dario Catrihuala, Daniel Aguilar, Enrique Aguilar et Rubén Bach qui ont été condamnés à 5 ans de prison et José Rosales, Humberto Gonzalez et Ramon Cortez qui ont été condamnés à la prison à vie.
Nous appelons à cesser les inculpations des manifestants ouvriers et étudiants de *feesmustfall (les tarifs doivent tomber).
Nous nous souvenons de Mustafa Abu Jumaa, d’Abu al Baraa et de beaucoup d'autres révolutionnaires syriens qui sont morts en luttant contre le régime fasciste d'Assad. Nous nous souvenons des 34 mineurs qui sont morts à Marikana et nous luttons pour la fin des inculpations de tous les ouvriers qui ont survécu au massacre.
Nous appelons à lever toutes les accusations contre les 4 de Boiketlong. Nous sommes en deuil de la perte du camarade Dan Molefe, qui est mort de la pression de l'état pour le cas contre lui.
Nous appelons à la liberté immédiate de Mumia Abu Jamal et de tous les prisonniers politiques dans les geôles des États-Unis.
Nous appelons à la liberté immédiate de tous les prisonniers palestiniens qui se trouvent dans les prisons des sionistes et de l'Autorité Palestinienne.
Nous saluons la réincorporation des 1000 soldats qui ont été virés par le simple fait de se planter pour leur droit de protester.
Nous appelons à la liberté pour tous les prisonniers qui luttaient contre le système capitaliste.
Le génocide et le fascisme n'est pas "conventionnel". Nous nous refusons à accepter cela.
Nous sommes en train de lutter dans différents fronts, mais nous avons le même ennemi, le système du capitalisme impérialiste mondial.
Ouvriers du monde, unissez-vous. Nous n'avons rien à perdre, sauf nos chaînes. Nous avons un monde à gagner.
Allons, vers le socialisme!