Le 1er Mai 2017
Les martyrs de Chicago meurent aujourd'hui
dans la Syrie ensanglantée
Pendant des années, Al Assad, Poutine et les bourgeoisies du Moyen-Orient, sous le commandement d'Obama, ont fait le travail sale à l'impérialisme pour écraser une héroïque révolution en Syrie et dans tout le Maghreb et le Moyen-Orient. Sous les pactes de Minsk, avec l'armée fasciste de Kiev, Obama et Poutine ont écrasé la nation ukrainienne et ont encerclé les mineurs du Donbass.
Avec les frères Castro, ils ont livré le Cuba et la révolution latino-américaine à l'impérialisme, et la classe ouvrière nord-américaine, pieds et mains attachés, à son bourreau Obama pour que celui-ci arraché pendant 8 ans toutes ses acquis.
Avec le mensonge d'une "Europe sociale", les partis social-impérialistes et les bureaucraties syndicales ont livré tous les combats et les conquêtes de la classe ouvrière européenne.
Avec le mensonge et l'infamie de peindre Poutine et les mandarins chinois comme les alliés des peuples opprimés du monde, ils ont soumis les classes ouvrières de la Russie et de la Chine aux pires conditions de misère et d'esclavage.
Le 1er Mai 2017
Avec Trump, les bouchers impérialistes yankees montrent leurs canonnières
Ils viennent pour tout, pour maintenir leur contrôle du monde
Après avoir donné des coups durs à la révolution, ils défient leurs concurrents impérialistes de l'UE et du Japon pour que ceux-ci paient leurs frais militaires et se soumettent à sa domination du monde.
Le Maastricht impérialiste, en attaquant sa propre classe ouvrière et en pillant les peuples de l'est européen, se prépare à disputer comme des vautours le marché mondial qui s'est réduit et se trouve en crise.
Tandis qu'ils se disputent ouvertement les zones d'influence et quelles seront les puissances impérialistes vainqueurs et perdantes dans le krach mondial, ils ont tous besoin de redoubler l'attaque contre leur propre classe ouvrière et le pillage des peuples opprimés de la planète.
Avec le pacte de Genève, ils garantissent que Poutine lance l'offensive d'extermination totale de la révolution syrienne.
Avec leur flotte du Pacifique, les yankees disciplinent Xi Jinping et les forces contre-révolutionnaires de la bourgeoisie chinoise pour écraser la Corée du Nord et pour prendre toute la péninsule coréenne pour les transnationales et l'impérialisme.
Les lâches bourgeoisies natives des peuples opprimés, comme Al Assad en Syrie, Kim Jong Un en Corée du Nord -qui rend à l'esclavage sa propre classe ouvrière - ou Maduro au Venezuela (payeur ferme de la dette extérieure au FMI avec la faim du peuple), proposent d'être elles celles qui continuent d'attaquer leurs peuples affamés, en échange d'une partie des super-gains de l'impérialisme.
Le 1er Mai 2017
Les banquiers impérialistes, le 1% de parasites,
DÉCHARGENT ENCORE UNE FOIS LEUR CRISE SUR LA CLASSE OUVRIÈRE MONDIALE
Comme en 2008 avec les banques de Wall Street et des cities impérialistes de l'Europe et du Japon, aujourd'hui une nouvelle ronde du krach mondial frappe et a provoqué la banqueroute les BRICS (le Brésil, la Chine, la Russie, l'Afrique du Sud). Le marché mondial s'est réduit. Les capitalistes ont besoin de reprendre leurs bénéfices aux moments où leurs banques sont en faillite.
S'il n'est pas arrêté par la révolution socialiste, le capitalisme en putréfaction a un seul chemin en avant : la guerre, l'armement et la contre-révolution.
Les bureaucraties et les aristocraties ouvrières et les partis social-impérialistes livrent la classe ouvrière à ses bourreaux et défont tout ce que les exploités obtiennent dans leurs charges contre la citadelle du pouvoir.
Maintenant, les masses ont été menées à une très dure résistance. Les travailleurs sont loin de s'être rendu ... les directions traîtresses les ont livré.
Le 1er Mai 2017
D'énormes combats de la classe ouvrière mondiale, grandes
trahissons de leur direction vendue au capital
Assez de réformisme sans réforme, d'imposteurs et de trafiquants d'escroqueries contre les travailleurs, de vendeurs de fumée et de livreurs de la lutte de la classe ouvrière!
Place à ceux qui luttent!
Pour pouvoir triompher, il faut ouvrir le chemin à l'unité internationaliste de la classe ouvrière et de ses combats.
Hier, le Forum Social Mondial annonçait le "socialisme du XXIe siècle" et le "socialisme de marché" ... c'était une escroquerie. Ils ont réduit en esclavage la classe ouvrière chinoise, ont planté le drapeau yankee à La Havane et ont livré toute la lutte révolutionnaire pour le socialisme de la classe ouvrière mondiale.
Ils ont affirmé que le socialisme n'allait plus, même pas au Cuba. Et après ils pleurent le "retard de la conscience des masses" alors que c'est eux le facteur qui retarde le plus et qui fait reculer la classe ouvrière dans ses combats. Ils sont l'ennemi de dedans, le pire des ennemis.
Maintenant, avec les trafiquants d'illusions et répresseurs de l'aile gauche de la classe ouvrière mondiale, tels que Syriza et PODEMOS, tels que Maduro, Morales, les ayatollahs iraniens, etc., la dénommée" Nouvelle Gauche" se met en place. Ils n'y pouvaient pas manquer les "anticapitalistes" de parole et servants de l'impérialisme dans les faits.
Aujourd'hui, ils veulent tous se différencier du FSM, des staliniens et de la social-démocratie d'hier qui ont été effacés de l'histoire tel que des citrons pressés après avoir été utilisés pour trahir la révolution mondiale. Mais eux tous, sous des noms et des formes différentes, ont été regroupés par le grand capital, pour le défende de la haine et de la lutte des travailleurs et des masses. Ce sont les renégats du socialisme qui vivent des miettes qui tombent de l'exploitation de la classe ouvrière et des peuples opprimés au niveau mondial.
Ils parlent d'une "convergence" entre les cliques staliniennes des années '30 et les trotskistes et les combattants de la IVe Internationale, en salissant les drapeaux propres que les révolutionnaires du XXe siècle ont laissés. Ils annoncent que, sans détruire les états capitalistes avec la révolution prolétarienne, on peut sérieusement lutter contre le capitalisme. Ils ne veulent pas laisser de trace des révolutions socialistes du XXe siècle, avec lesquelles nous avons exproprié un tiers de la planète aux capitalistes.
Ils sont les fossoyeurs du socialisme. Dehors les livreurs du socialisme des rangs de la classe ouvrière au niveau mondial!
La lutte pour le socialisme et pour le 1er Mai, c'est la lutte pour la victoire de la révolution socialiste.
Il n'y aura pas de pain ni d'indépendance nationale pour les peuples opprimés, il n'y aura pas de droits minimaux pour la classe ouvrière mondiale, sans la victoire de la révolution prolétarienne.
Le 1er Mai 2017
Pour un 1er Mai ouvrier, révolutionnaire, internationaliste et socialiste!
Il faut arrêter la machine de guerre des puissances impérialistes!
Il faut vaincre la flotte yankee au Pacifique !
Avant qu'il ne soit trop tard...
Il faut immédiatement casser le siège à la révolution syrienne!
Gagnons les rues du monde entier pour arrêter le massacre d'Al Assad et de Poutine, sous le commandement de Trump!
Place au mouvement contre la guerre des États-Unis! Il doit gagner les rues, comme hier contre l'assassin Bush qui a envahi l'Irak, maintenant contre le sicaire Poutine et le génocidaire Al Assad, qui se sont mis sous le commandement de Trump!
Il faut arrêter les forces des génocidaires et contre-révolutionnaires des États-Unis, de la Russie, de la Turquie et du chien Bachar qui, depuis Genève, ont déjà lancé l'opération extermination de la révolution syrienne!
Quand la dernière tranchée de la révolution dans la Syrie martyrisée tombera, les conditions de massacre de Damas, d'Alep, de Homs et de Daraa seront généralisées à toute la classe ouvrière du Moyen-Orient et du monde. En Syrie, on veut donner une leçon à la classe ouvrière mondiale et à tous ceux qui essaient de se soulever pour le pain et la justice. Nous ne pouvons pas le permettre !
IL FAUT ARRÊTER ET BATTRE LA MACHINE DE GUERRE DE L'IMPÉRIALISME YANKEE! IL FAUT EN FINIR AVEC LA FLOTTE AMÉRICAINE DU PACIFIQUE QUI, AVEC SES LAQUAIS DES MANDARINS CHINOIS, MENACE D'ÉCRASER LA CORÉE DU NORD!
L'IMPÉRIALISME YANKEE NE CHERCHE QU'À FINIR DE RECOLONISER LA CHINE ET TOUT LE PACIFIQUE.
Les États-Unis menacent d'écraser la Corée du Nord, avec leurs laquais, la bourgeoisie esclavagiste chinoise, qui s'est déjà subordonnée à Trump et à sa clique de bouchers contre-révolutionnaires. Tout ce que l'impérialisme cherche, avec les "entrepreneurs rouges" du PC chinois mis à genoux, c'est à terminer de recoloniser la Chine et tout le Pacifique.
La classe ouvrière du Japon doit reprendre la lutte pour expulser les bases yankees d'Okinawa et de tout le Pacifique, et battre le pacte infâme des États-Unis avec le Japon.
La classe ouvrière chinoise a dans ses mains la possibilité d'arrêter la machine de guerre qui s'approche de la péninsule de la Corée pour l'envahir et pour faire le travail sale de Trump, au compte des affaires avec son chef yankee.
La chute de la Corée du Nord aux mains des mandarins chinois et de la flotte yankee signifiera un million de fois plus d'exploitation, de pillage, de génocide et de martyre pour les exploités que sous la domination de la monarchie de Kim Jong Un de la Corée martyrisée. Cela signifiera une attaque supérieure aux ouvriers de la Chine sous le contrôle contre-révolutionnaire du parti des "entrepreneurs rouges".
La classe ouvrière du nord et du sud de la Corée doit se mettre debout et se joindre dans un seul combat pour une Corée unifiée ouvrière, soviétique et socialiste. Dehors les corrompus des transnationales de la Corée du Sud! Assez de cette monarchie assassine et trafiquant d'esclaves des Kim!
À bas la dictature contre-révolutionnaire et fasciste de la nouvelle bourgeoisie chinoise, esclavagiste à la solde de l'impérialisme de centaines de millions d'ouvriers!
Pour l'unité de la classe ouvrière du Pacifique, de la Chine et de la Corée! Il faut combattre à nouveau comme en 1952 et chasser les yankees de la Chine et de toute la péninsule de la Corée! Que retourne la révolution socialiste!
Le 1er Mai 2017
Il faut casser l'encerclement des processus révolutionnaires!
Pour la défaite militaire du génocidaire Al Assad et des troupes blanches
contre-révolutionnaires de l'assassin Poutine!
Dehors les États-Unis, la Turquie et toutes les troupes étrangères de la Syrie!
À bas les pactes de Minsk et de Genève, qui encerclent les révolutions de l'Ukraine et de la Syrie! Que retourne le cri de guerre : pour le retour de l'URSS, sans bureaucrates staliniens ni livreurs du socialisme!
Pour une seule intifada depuis l'Égypte jusqu'en Tunisie, du Maroc à Benghazi, de Damas à Jérusalem !
Pour la destruction de l'état sioniste fasciste d'Israël ! Pour une Syrie révolutionnaire d'ouvriers et de paysans !
Du Portugal aux steppes russes, une seule classe ouvrière. Dehors la bureaucratie et les aristocraties ouvrières des organisations de lutte des masses et des syndicats ! Pour les États Unis Socialistes de l'Europe !
Place à la classe ouvrière noire, martyrisée en Afrique, en Europe et aux États-Unis!
La classe ouvrière du continent sud-américain ne s'est pas rendue. Une seule classe, une seule lutte depuis Alaska jusqu'en Terre de Feu!
La classe ouvrière américaine n'a pas encore abandonné les rues. Les ouvriers noirs et immigrés ont déjà commencé à présenter bataille au gouvernement Trump. La classe ouvrière blanche analyse son expérience... Hier c'était Obama celui qui l'a attaquée, avec le soutien de la gauche américaine et mondiale, et a arraché toutes ses conquêtes : l'assurance maladie, le salaire, le travail et la maison. Des crapules comme Sanders lui ont promis le paradis. Mais ils ont fini par porter ses illusions au Parti Démocrate yankee, les plus grands anti-ouvriers des USA.
Maintenant Trump vient finir d'arracher ses conquêtes et la réduire en esclavage dans des maquiladoras, pire qu'à la classe ouvrière chinoise. Le fouet du capital finira par souder la classe ouvrière. Les luttes pour un salaire minimum de 15 dollars l'heure unira toutes les couches des exploités des États-Unis pour faire retentir à nouveau le cri de : "exproprions le 1 % de parasites, brûlons Wall Street!"
Place à la classe ouvrière américaine! Elle a la clé de la victoire. Hier il a donné les martyrs de Chicago et c'est celle qui empêche des massacres supérieurs de ses bouchers impérialistes sur la planète.
Il n'y aura pas de sortie pour les exploités des États-Unis sans le triomphe de la révolution socialiste... Pour les États-Unis socialistes du Centre, du Nord et du Sud de l'Amérique!
Les livreurs du socialisme font des meetings "internationalistes" le 1er Mai. Ils essaient de laver leurs vêtements sales de leurs livraisons, trahisons et division qu'ils imposent tous les jours à la classe ouvrière mondiale et à ses combats.
Il faut regrouper les forces et unir internationalement les exploités dans une seule lutte!
L'heure de l'internationalisme militant de la classe ouvrière mondiale est arrivé!
Place à la IVe Internationale!
Pour que la classe ouvrière vive et mange, il faut détruire la dictature des capitalistes... L'impérialisme doit mourir! Une alternative en fer : la révolution socialiste ou le fascisme et la guerre impérialiste.
Collectif pour la Refondation de la IVe Internationale / FLTI
Le 1er Mai 2017
Liberté immédiate pour les prisonniers palestiniens, ceux de l’Égypte, les anarchistes grecs
Alfon et les prisonniers Basques !
Acquittement des ouvriers pétroliers de Las Heras, Argentine!
Liberté pour les prisonniers politiques de toute la planète! |
Il faut regrouper les forces et unir internationalement
les exploités dans une seule lutte!
L'heure de l'internationalisme militant dans la classe
ouvrière mondiale est arrivée!
Les trotskistes internationalistes de la FLTI nous luttons pour refonder l’IVe Internationale. Nous affirmons que le programme, la théorie et la stratégie de l’IVe Internationale ont passé la preuve de l'histoire, mais pas les "trotskistes". Il y a longtemps qu’ils se sont vendus, ont livré leur programme et en s'adaptant au régime bourgeois, sont passés au champ du réformisme.
Ils disent être anticapitalistes, mais ils renient de la lutte pour la destruction de l'état bourgeois. Ils disent lutter pour les demandes de la classe ouvrière, sans lutter pour la révolution socialiste comme une tâche présente. C'est qu'ils affirment : la classe ouvrière peut élever son bas niveau de vie sous ce système capitaliste en putréfaction et décadence. Ils montrent à la classe ouvrière un capitalisme fleurissant quand il est déjà décrépit et sénile et on survit avec guerres, fascisme et en même détruisant la planète.
Il y a longtemps les renégats du trotskisme se sont mis sur leur dos le stalinisme, qui venait de livrer l'URSS, la Chine et les états ouvriers. Ils l'ont légitimé pour que celui recommence à jouer tout son rôle contre-révolutionnaire à la tête des syndicats et les organisations ouvrières de masses.
Les trotskistes de la FLTI nous savons que notre parti, l’IVe Internationale, a été porté aux files des ennemis de la classe ouvrière, tel que hier le stalinisme faisait avec l’IIIe Internationale.
La crise de direction de la classe ouvrière s'est aggravée. C'est une partie de la réalité, et celle qui prédomine encore et teint avec une énorme crise à la classe ouvrière mondiale. Contre le mouvement ouvrier et à l'intérieur de lui des institutions, des partis et les bureaucraties qui travaillent pour son ennemi de classe, se lèvent.
Mais les révolutionnaires nous savons aussi que centaines de milles de jeunes ouvriers révolutionnaires de tout le monde souhaitent et ont besoin de conquérir l’unité internationale de leurs luttes.
Tous nous gagnons les rues pour la liberté des prisonniers palestiniens et de tout le monde. Larges secteurs des ouvriers et jeunes conscients nous avons fait notre lutte des travailleurs et le peuple syrien et sa révolution.
En Afrique noire nous exigeons jugement et punition pour les assassins de notre lutte des mineurs de Marikana et du massacre au Congo.
Nous nous opposons au massacre de l'Arabie Saoudite, à compte de l'impérialisme angle américain, sur la nation yéménite. Nous condamnons la politique impérialiste à provoquer des guerres fratricides entre les masses arabes et musulmanes au Moyen-Orient, entre des chiites et sunnites, pour que les esclaves se tuent entre eux-mêmes et tout de suite de provoquer voler les richesses de la région. Millions d’entre nous souhaitons une seule intifada du Maroc et de la Tunisie à Jérusalem.
Depuis l'Europe, des centaines de milliers nous prenons comme notre les réfugiés martyrisés syriens. Nous avons fait notre le mouvement révolutionnaire d’indignés contre leurs imposteurs du Podemos. Dans les combats pour la défense de la journée de travail de 35 heures hebdomadaires en France, contre la bureaucratie syndicale de la CGT, des milliers nous crions : "tout le monde déteste la police!". Nous avons osé mettre le cartel de la Commune de Paris sur la Place de la République. Jusqu'à hier même les peintes l'Espagne de vrais indignés et son soulèvement révolutionnaire suivaient : " immigrants, vous êtes la mer de Madrid". À Paris le cri encore résonne : "Toutes les nuits nous ferons de Paris un Bagdad" encore suivaient. Du Portugal en Grèce, de Madrid à Berlin: une seule grève générale!
Il est encore latent, le cri des ouvriers roumains de la Renault de "nous voulons gagner comme vous, les ouvriers de Paris, donc nous perdrons, mais aussi vous perdrez". Il est Encore vivant et résiste mouvement minier qui s'est soulevé au cri de : "que l'URSS revient!" au Donbass.
Les ouvriers de l’Est de l'Europe et de la Russie que dans ' 89 regardaient les gondoles pleines de l'Europe impérialiste. Aujourd'hui, ils les ont comme plus vides que jamais dans leur pays colonisés. Avec la botte de Poutine dans la tête, déjà ils ne touchent même pas son salaire.
La vieille génération des ouvriers révolutionnaires du Pacifique telle que la nouvelle jeunesse rebelle socialiste de la région, maintiennent vivante l'expérience de la victoire contre l'impérialisme yankee au Vietnam et en toute l’Indochine.
On s'éveille encore et on regrette la raclée brutale que les travailleurs chinois et coréens lui ont donnée en 1952 aux troupes yankees du général Mc Arthur dans la péninsule de la Corée que le stalinisme est descendu au parallèle 38 en lui livrant la Corée du Sud à l'impérialisme. On se rappelle encore aux EU que les travailleurs sous des armes, ils se sont refusés de continuer de se battre en Corée, au Vietnam...
Dans la conscience de la classe ouvrière nord-américaine et européenne vit encore l'énorme lutte contre l'invasion yankee, de l'Angleterre et de l'Espagne à l'Irak. Le mouvement anti guerre de l'Europe et les EU c’est qu’encore empêche à l'impérialisme d'intervenir militaire et directement en actions de grande envergure contre les peuples opprimés.
Malgré et contre des directions traîtres qui soumettent la classe ouvrière à ses propres bourgeoisies, l'internationalisme militant des travailleurs du monde surgit comme une nécessité impérieuse de ses luttes les plus minimales et immédiates.
Au sous-continent latino-américain, des centaines de milliers d'ouvriers et de jeunes se demandent pourquoi leur lutte anti-impérialiste a été contenue et commencent à identifier à la révolution bolivarienne comme une escroquerie à la révolution socialiste, des charlatans bourgeois et des traîtres stalinistes.
Aux EU, l'internationalisme militant dans le mouvement anti guerre commence à gagner de nouveau les rues. Il résiste le mur de Trump. C'est que la classe ouvrière nord-américaine est aussi les ouvriers noirs et Chicanos... Les EU, une même classe ouvrière!
Dans chaque combat sérieux les travailleurs cherchent à unir leurs files au plan international. Près des bureaucraties syndicales corrompues, le réformisme, le stalinisme et les renégats du trotskisme sont le facteur déterminant qu'empêche l'unité de la classe ouvrière internationale. Cette unité tournerait ses luttes un million de fois plus fort contre la capital qui centralise leurs affaires et leurs attaques et aux directions payées contre-révolutionnaires dans tout le monde.
Depuis la FLTI nous luttons pour mettre sur pied un point d'appui pour unir les luttes de la classe ouvrière au plan international dont nous appelons à casser avec la bourgeoisie et à exproprier les capitalistes, ceux que nous appelons à rompre l’encerclement aux processus révolutionnaires que nous ne nous résignons pas à vivre dans cette société capitaliste avec l’histoire de la « démocratie réelles » quand c’est qu’il y a une perte de salaire, perte de conquis, le plus grand esclavage et la remise des peuples opprimés
Une nouvelle génération surgit déjà sous des conditions de guerre, de krach et de révolutions. Là l'internationalisme militant resurgira. Toutes nos forces sont mises à cela. C'est le chemin pour refonder l’IVe Internationale.
En mettant sur pied l'internationalisme militant le programme de la révolution socialiste reviendra à la classe ouvrière mondiale. En vainquant ceux qui parlent au nom du socialisme devant les masses, les révolutionnaires reviendront à prendre la tête des révolutions pour les porter à la victoire.
Ce sera une tâche collective de millions d'exploités et non de petits cercles d'érudits. Le programme de l’IVe Internationale a été écrit par le sang de la révolution socialiste pour que des millions la portent à la victoire.
|