Japon
1er Mai
Message de solidarité du Premier Mai de la JRCL-RMF du Japon
Chers camarades de la FLTI,
À l'occasion de 1er Mai, un jour international de lutte ouvrière, nous, la JRCL, vous envoyons un message de solidarité avec tous les camarades qui luttent en Argentine et dans d'autres pays de l’Amérique du Sud, ainsi qu’au Moyen-Orient et en Afrique et à tous les camarades qui luttent dans le monde entier.
Les ouvriers révolutionnaires du Japon lutteront dans cette journée contre les attaques aux travailleurs, qui incluent de drastiques réductions de salaires, de graves détériorations dans les conditions du travail et de privations successives dans les droits des travailleurs; nous dénonçons en même temps les aristocrates ouvriers du Parti Communiste du Japon par leur distorsion parlementaire des mouvements ouvriers.
Côte à côte avec vous, nous luttons pour:
- Arrêtons une guerre nucléaire coréenne! Nous dénonçons l'administration Trump pour préparer une guerre derrière une négociation diplomatique! Nous dénonçons le régime de Kim de la Corée du Nord pour continuer avec son développement nucléaire et de missiles contre les intérêts de la classe ouvrière!
- Rejetons les attaques aériennes en Syrie des États-Unis, de l'Angleterre et de la France! Ne permettons pas que les gouvernements d'Al Assad et de Poutine massacrent le peuple syrien! Dénonçons le gouvernement sioniste d'Israël, soutenu par Trump, pour assassiner le peuple palestinien!
- Luttons résolument contre l'imposition de la guerre et de la pauvreté! Ouvriers de tous les pays, unissons-nous!
Sachiko Kihara
Pour la Ligue Communiste Révolutionnaire du Japon (Fraction Révolutionnaire Marxiste)