Aujourd’hui 17 aôut un meeting était convoqué dans la banlieue de l’ambassade argentine, appelé par la « Coordinadora anticarcelaria La Fuga » (Coordinatrice anti pénitentiaire La Fuga) pour exiger la réapparition en vie de Santiago Maldonado, activiste de la cause mapuche qui a été disparu en Argentine par la gendarmerie tandis qu’il appuyait la cause des paysans pauvres qui luttent pour récupérer leurs terres.
Nous commençons à concentrer près de 12 30 dans la banlieue de l’ambassade, laquelle a été entourée et gardée par une forte contingente policière. Une décennie d’activistes au cri de « vivant Il a été enlevé, vivant nous le voulons de retour ! » nous exigions la réapparition en vie du camarade et nous dénoncions les cas de disparition des 43 étudiantes normalistes d’Ayotzinapa (Mexique), les disparus pendant la dictature, etc. nous faisions sentir notre mécontentement contre cette démocratie pour les riches.
Quand cette journée s’est passée, la répression policière se faisait sentir contre ceux qui se sont manifestés. Quelques camarades ont été détenus à la main des « pacos » assassines commandés par Bachelet, Ça Suffit!
Les organisations ouvrières et des étudiants doivent lever la demande de la réapparition en vie du camarade ! i Vivant il a été enlevé, vivant nous le voulons de retour ! Jugement et punition pour tous les assassines de Rodrigo Cisternas, Matias Catrileo, Alex Lenun, Juan Pablo Jimenez, Nelson Quichillao et les martyres ouvriers et populaires ! Liberté pour les 50 prisonniers politiques otages du régime civique militaire et du gouvernement de Bachelet, la Démocratie Christiane et le PC ! Pour la réapparition en vie des 43 étudiants normalistes d’ Ayotzinapa ! Liberté pour les anarchistes prisonniers par Syriza en Grèce ! Liberté pour les plus de 7 000 prisonniers politiques palestiniens ! Liberté pour tous les prisonniers politiques du monde!
Correspondant.
|
|