Marikana, Afrique du Sud
Solidarité conjointe pour la disparition de Santiago Maldonado du Comité de Lutte de Marikana et la Ligue Ouvrière Internationale, section de la FLTI
Nous appuyons les énormes mobilisations et les concentrations en Argentine et dans le monde en exigeant la réapparition en vie de Santiago Maldonado. Maintenant, comme aussi ceux qui ont été disparus dans des gouvernements constitutionnels tels que Jorge Julio Lopez, Luciano Arruga, Daniel Solano, nous disons au gouvernement de Macri que les disparitions sont responsabilités de l'État et nous disons à chaque gouvernement qui a participé à ces disparitions, qu’ils sont crimes contre l'humanité, ils ne sont pas soumis à prescription.
Nous ne pardonnons pas, nous n’oublions pas, nous ne nous réconcilions pas
Aujourd'hui nous exigeons encore la réapparition de l'activiste Itai Dzamara, qui, il y a deux ans, a été séquestré par les agents de sécurité de l'état, selon ce qu'on soupçonne. Dzamara était connu par son activisme et pour faire campagne pour améliorer la responsabilité au Zimbabwe. Il a aussi appelé le président Robert Mugabe, qui a été dans le pouvoir pendant plus de trois décennies, pour qu’il s’en allie. Nous exigeons justice et la vérité sur cette affaire.
Arrêtez avec les disparitions forcées! Vifs ils ont été enlevés et vifs nous les voulons de retour ! Pour la réapparition en vie de Santiago Maldonado d’immédiat !
Vive l’unité de la classe ouvrière mondiale !
Pour la solidarité internationale, pour la liberté de tous les prisonniers politiques et justice pour nos martyres !
WIL (Ligue Ouvrière Internationale)
Comité de lutte de Marikana
|