Argentine - 29/08/2018
Le gouvernement Macri et le FMI approfondissent la guerre contre les travailleurs
La cherté de la vie, des négociations collectives de faim de la bureaucratie syndicale et de Macri, les licenciements, le pillage impérialiste de la nation, l'attaque à l'éducation …
On ne peut plus le supporter!
La crise est déjà ici. Tandis que les banquiers impérialistes, l'oligarchie et les capitalistes fontdes superbénéfices avec les Lebacs, la spéculation financière et le pillage de la nation ;ils jettent la crise sur les travailleurs et le peuple.
De la main des politicienspatronaux pour ceux d'en bas rien ne va aller mieux. Ceux d’en hautviennent pour tout. Les trois mois prochains 30.000 millions de dollars d'intérêts de la dette externe expirentcelle qu’hier les Kirchner ont refinancée et aujourd'hui Macri a contracté. Cela, n’est paspayé par les capitalistes, ni les banquiers, ni l'oligarchie; les travailleurs paient cela avec faim, misère et super - exploitation!
Le patronat et les multinationales ont sans produire un 50 % de la capacité industrielle installée dans le pays... S'il faut un fait qui démontre la pourriture du système capitaliste c'est que les patrons déjà ne peuvent même pas faire fonctionner les usinesd'où ils obtiennentleur bénéfice. Seulement ils vont aux affaires de gains rapides, octroyées par leurs gérants, les politiciens patronaux.
La classe ouvrière fait face à l'attaque du gouvernement et des capitalistes... Les ouvriers du Chantier naval Río Santiago (Astillero Rio Santiago), Tandanor et le port, Fabrications Militaires, les employés de l’État, les enseignants de la province Buenos Aires, mobilisés contre le meurtre de Sandra et de Ruben de la part de l'état, les enseignants universitaires de tout le pays avec des étudiants, les raffineries du sucre du nord du pays, les chômeursdeMosconi -Salta, des centaines de débrayages dans les métallurgiques, des automotrices et des transports comme la ligne 60, contre les licenciements et les suspensions que la patronale a lancées pour que les travailleurs se rendent, tandis que des dizaines de négociations collectivescommencent contre le misérable augmentation de 15 % des traîtres de la bureaucratie…
Là où le gouvernement attaque, la classe ouvrière répond. Celles qui ne répondent pas sont ses directions. Le triumvirat de la CGT (Confédération Générale du Travail)ça fait longtemps qu’ellea un "pacte social" avec Triaca (Ministre du travail N de T) et le FMI. Moyano, la Centrale des Travailleurs de l’Argentine -, avec le "21F" (mouvement fondé à partir d’un meeting réalisé le 21 février 2018 par la bureaucratie syndicale et l’église, soutenu par les renégats du trotskisme, pour mettre les travailleurs à genoux devant la bourgeoisie d'opposition, N de T) et les multisectorielles, ils veulent nous soumettre au PJ ( Péronisme), à Massa, au kirchnérisme et aux bandes capitalistes qui pleurent leur crise, mais elles ne perdent jamais: elles ferment leurs usines et deviennent importatrices et s'occupent de la spéculation financière avecleurs partenaires macristes. Tous eux soutiennent le gouvernement de Macri, larbin de l'impérialisme, depuis le repaire de bandits du Parlement. Et en plus, ilsveulent que nous attendions jusqu'en 2019!
NOUS SOMMES DES MILLIERS DANS LES RUES!
Depuis les assemblées, en unissant et en coordonnant ceux qui luttent dans tout le pays …
Depuis les organisations ouvrières combatives …
Avec débrayages et des piquets …
GRÈVE GÉNÉRALE TOUT DE SUITE !
Il faut rompre la trêve infâme avec laquelle la bureaucratie syndicale soutient le gouvernement Macri !
Place à la classe ouvrière ! Place à ceux qui luttent !
Obreros del Astillero Río Santiago enfrentan la represión |
Movilización de docentes y estudiantes en Córdoba |
Reprenons le chemin du 18 et 19 décembre...
Les cliques capitalistes de Cambiemos, le PJ, les K (kirchnérisme) et les autres partispatronaux, depuis le Congrès, cesecrétariat de l'ambassade yankee, se disputent lebutin de la nation en ruine.
MACRI VA-T-EN ! DEHORS LE FMI ET LE G20 !
DEHORS LES BASES MILITAIRES YANKEES!
QU’ILS S’EN AILLENT TOUS, QU’IL N’EN RESTE PAS UN SEUL !
Demande unique de revendicationsde tout le mouvement ouvrier
Que les capitalistes paient la crise!
Réouverture des négociations collectives! Négociation Unique Nationale!
Salaire égal au panier de la ménagère avec clause d’augmentation, selon l'inflation! À bas l'impôt au salaire!
Assez de licenciements! Expropriation sans paiement et sous contrôle ouvrier de toute usine qui ferme, suspend ou licencie!
Travail digne pour tous! Pour que toutes les mains disponibles commencent à travailler : réduction de la journée de travail sans réduction salariale et un travail plus par roulement dans toutes les usines!
Triplerle budget pour la santé et l'éducation publique sur la base de ne pas payer la dette externe et les impôts progressifs aux grandes fortunes!
Assez d’allocations à l'éducation privée et de l'Église! Expropriation sans paiement de tous leurs biens,leurs terres et leurs édifices.
Avortement légal, sûr, gratuit et de première qualité, payée pour l'état et le patronat!
Un plan de travaux publics souscontrôle des organisations ouvrières au service des nécessités des travailleurs et du peupleet pour qu’ait de travail.
Expropriation sans paiement et sous contrôle ouvrier des multinationales impérialisteset des "entreprises "que l’étatengage, pour garantir un plan de logements et pour reconstruire le réseau d'hôpitaux, d'écoles et d'universités publiques.
Nationalisation de la banque et du commerce extérieur sans indemnisation et sous contrôle ouvrier, pour finir avec la fuite de dollars! Création d’une banque étatique unique sous contrôle des travailleurs.
Expropriation sans paiement des terres de l'oligarchie!
Le gouvernement impose ses plans en approfondissant la répression. Il prépare même la caste d’officiers génocidairesdes Forces Armées pour l'utiliser de nouveau contre les travailleurs.
Pour des piquets et des comités d'auto-défense pour faire face à la répression de l'état. Dissolution de la caste d’officiers génocidaires et de toutes les forces répressives de l'état! Dissolution de la caste de juges videliste-péroniste-radical et tous les services derenseignements!
Seulement un gouvernement provisoire révolutionnaire ouvrier et populaire, basé sur les organismes des masses autoorganisées, pourra finir avec les souffrances des exploités et le pillage de la nation.
L'Argentine sera socialiste ou sera colonie de Wall Street!
La Cour Suprême a entraîné l'extradition de Facundo Jones Huala pour Chili. La Police l'arrache aux coups de sa maison et l'enferme dans l'U14 d'Esquel.
Liberté pour Jones Huala!
Non à son extradition!
Liberté pour Diego Parodi! Acquittement pour les pétroliers de Las Heras
et les travailleurs de Tierra del Fuego !
Assez de poursuivre à Sebastian Romero et tous les prévenus des combats de mois de décembre ! Cessez la poursuite pénale de plus de 7500 lutteurs ouvriers et populaires !
|
“DEMOCRACIA OBRERA” - ARGENTINE