La famille et les camarades de militance de David Soria nous devons communiquer qu’aujourd’hui à 9 heures le camarade est décédé à l’Hôpital de Pacheco, où il se trouvait hospitalisé depuis hier.
Les causes de ce qui s’est passé ne sont pas encore claires pour nous.
Les médecins rapportent qu’il est décédé d’un arrêt cardiorespiratoire, ce qui doit être confirmé dû les conditions actuelles de la pandémie en cours.
David était dans un état de diabète et de tension artérielle élevée. Dès samedi soir il manifestait qu’il avait du mal à avaler. Il était accompagné de ses enfants et de ses camarades.
L’ambulance est allée chez lui à deux reprises, dimanche et lundi au petit matin.
Lors de la première visite de l’ambulance, dimanche, on lui a donné une injection qui, selon les médecins, était un diurétique.
Comme son état de santé est empiré on a rappelé l’ambulance toute la nuit du dimanche jusqu’á très tard. On nous disait systématiquement que l’ambulance ne pouvait pas arriver. Ce n’est qu’à 6 heures du matin, lundi, qu’ils sont arrivés et qu’ils ont constaté que l‘état clinique de David s’était détérioré mais, selon eux, pas assez pour le transférer à un hôpital. On lui a demandé de se rendre par ses propres moyens au Centre de diagnostic de la ville de Tigre pour y être examiné.
À partir de là, son état a continué à s’aggraver.
Face à cette situation, sa famille et ses camarades l’ont mené au Centre de diagnostic du Tigre. Là-bas, on lui a détecté, selon les médecins, une infection pulmonaire qui s’ajoutait à la haute tension et à son diabète
Aussi bien aux agents de l’ambulance de dimanche qu’aux médecins du Centre de diagnostic du Tigre on leur a demandé de faire à David un test de Covid-19 pour être sûrs qu’il ne s’agissait pas de cette maladie.
Hier, il a été transféré à l’hôpital de Pacheco. Aujourd’hui, mardi, son fils a été informé que David était décédé à 9 heures.
Son corps se trouve encore à l’hôpital de Pacheco, en attendant les résultats des tests.
Nous avons tenu à informer les ouvriers de l’usine Paty, (dont il a été délégué plusieurs années), la Commission des Travailleurs Condamnés, Familles et Amis de Las Heras, dont David faisait partie, et toutes les organisations de lutte de la classe ouvrière en Argentine et au niveau international, cette triste et amère nouvelle pour ses camarades de lutte, d’usine et pour ceux qui ont lutté pour le socialisme avec lui.
Nous vous tiendrons au courant des nouveautés. Nous sommes à l’attente que son corps soit livré.
C’est une triste nouvelle et un coup très dur pour tout le monde.
Camarade David Soria, jusqu’au triomphe de la classe ouvrière et de la révolution socialiste internationale !
Nos salutations fraternelles et solidaires à vous tous,
Pascual Villacorta et Paula Medrano
Contacts :
+54 11 4057 7088
+ 34 60 360 32 66
|
|
David Soria junto a Nora Cortiñas y Elia Espen,
Madres de Plaza de Mayo
Congreso de la central sindical CSP-Conlutas en Brasil
(Octubre 2017)
2017 – Corte en la ruta Panamericana,
Zona Norte de Gran Buenos Aires
2014 – Acto del 1ro de Mayo en Las Heras, Argentina
|