Le corps de David Soria, militant de la FLTI et de la LOI-CI / Democracia Obrera (Démocratie Ouvrière) d’Argentine, a déjà été remis à sa famille. Une grande douleur parcourt tous ses camarades, ses enfants et sa famille.
Le résultat du test de Covid-19 a été négatif. Son décès, selon le rapport médical, est dû à une pneumonie infectieuse dont il n’a pas pu être guéri en raison de ses maladies préexistantes.
Sa famille et ses camarades de militantisme, nous avons demandé son dossier médical, qu’ils vont nous rendre, où nous pourrons vérifier l’irresponsabilité absolue avec laquelle a agit l’ambulance de la municipalité de Tigre à deux reprises. Le protocole actuellement en vigueur pour les ambulances est de laisser chez eux tous ceux qui n’ont pas de symptômes de Coronavirus. Cela a déjà provoqué des milliers de morts dans toute l’Argentine, et tout cela pour que le gouvernement et les grandes cliniques privées prouvent leur efficacité à "combattre" le Coronavirus.
Malgré cela, au moment où son état de santé s’est aggravé après deux visites de l’ambulance, à peine celle-ci est partie, ses camarades et sa famille ont eux-mêmes emmené David au Centre de Diagnostic de Tigre lundi, puis à l’hôpital de Pacheco, où il est décédé mardi.
A partir de là, beaucoup de messages de solidarité au niveau international, de dizaines d’ouvriers combattants, des syndicats et des organisations de lutte de la classe ouvrière et d’organisations politiques d’Argentine sont arrivés en hommage au camarade David et en soutien à sa famille et à ses camarades de militantisme de la LOI-CI / Democracia Obrera. Nous allons reproduire et publier chacun de ces hommages et ces messages de solidarité.
Aux moments où nous écrivons ces mots, on est en train de faire les obsèques du camarade.
Pascual Villacorta et Paula Medrano |
|
|