ARGENTINE Face à la grève du 28/08/14 AVEC DES MILLIARDS DE PESOS PAYÉS AU FMI, DES ACCORDS DE SALAIRE BIDONS, DES LICENCIEMENTS, DES SUSPENSIONS, LA FERMETURE D’USINES, DES HAUSSES DE TARIFS, DES OUVRIERS CONDAMNÉS À PRISON À PERPÉTUITÉ, 7.000 TRAVAILLEURS INCULPÉS, DES PRISONNIERS POLITIQUES ET LA RÉPRESSION À CEUX QUI LUTTENT … LES MULTINATIONALES ET LES BANQUIERS DE WALL STREET ONT DÉCLARÉ LA GUERRE Le gouvernement laquais de Kirchner, avec son écran de fumée de "l’affrontement" contre les fonds vautours, est à la tête de l'attaque de l'impérialisme et de toutes les cliques capitalistes contre les travailleurs et le peuple!
Pendant que la bureaucratie pro gouvernement de Calo (UOM/CGT) et de Yasky (CTERA/CTA) soutient le fouet des capitalistes contre les travailleurs … La CGT de Moyano, le groupe syndical "Azul y Blanca" de Barrionuevo et la CTA de Michelli, appellent à une grève nationale le 28 août, une fois qu’il y a un énorme nombre de licenciements et de suspensions, une fois qu’ils ont signé les accords de salaire misérables, au milieu d'une inflation et d’une cherté de la vie brutales… Et ils ont laissé isolées les braves luttes des travailleurs qui ont été brutalement réprimés par la police de Kirchner. CELA SUFFIT ! Pendant des années ils ont ramassé des fortunes en réduisant en esclavage à la classe ouvrière et en pillant la nation. Ils ont fui des milliards de dollars, et ils ont touché l’argent de la frauduleuse dette extérieure … Notre demande la plus immédiate dans cette grève générale ne peut être autre que : Nous n'acceptons pas de suspensions, ni de licenciements, ni de chantages des capitalistes! Pour la réduction de la journée de travail, sans réduction du salaire! Pour l’étatisation sans indemnité et sous contrôle ouvrier de toute usine qui ferme, suspende ou licencie! Du travail digne pour tous! Assez des misérables « plans travailler » du gouvernement ! Un poste supplémentaire dans toutes les usines avec le salaire et toutes les conditions sous convention!
Pour une coordinatrice nationale de toutes les coopératives et les usines qui ont suspendu et licencié leurs travailleurs. Pas plus de coopératives où les ouvriers nous voyons obligés de nous exploiter nous mêmes, tandis que les capitalistes sont subventionnés avec les millions de dollars tirés des impôts sur le peuple! Pour l’étatisation sans indemnité et sous contrôle ouvrier de Paty, de Zanon, de Céramique Neuquén, de Stefani, de Brukman, de Donnelley, d’Enfer-Tatsa et de Lear! Assez de cherté de la vie et d'inflation avec laquelle les capitalistes garantissent leur superbénéfice et l'impérialisme emporte les richesses du pays! A bas les accords de salaire bidons de la bureaucratie syndicale! Pour un salaire minimum vital et mobile de 13.000 pesos indexé mensuellement selon l'inflation! Du travail Digne et sous convention pour tous! Pour que les travailleurs et le peuple mangent, il faut rompre avec l'impérialisme et le pillage de la nation! Ni Griessa ni Club de Paris, ni Repsol, ni Chevron, ni les banquiers de Wall Street… Avec l’infâme impôt au salaire des travailleurs et avec la hausse des tarifs sur le peuple, on paie les banquiers Non à l'impôt au salaire! Assez de TVA! Non au paiement de la dette extérieure! Pour le rejet de tous les traités et les accords de paiement signés par la bourgeoisie et l'oligarchie native et leurs gouvernements avec les parasites de Wall Street! Après avoir exploité la classe ouvrière et après avoir ramassé à foison leur superbénéfice, les capitalistes et les cliques impérialistes annoncent qu'ils sont en crise, demandent un concours de faillite et font du chantage avec la menace de laisser les travailleurs sans travail Nous ne croyons pas à leur crise! Il faut savoir la vérité sur comment les capitalistes et leurs monopoles volent le peuple! Pour l’ouverture immédiate des livres de comptabilité! Pour le contrôle ouvrier sur les grands groupes économiques!
Pour approfondir leur attaque, ils ont des otages des travailleurs dans leurs prisons, des inculpés et des condamnés. Libérez Esteche et Lescano! Libérez les travailleurs de Corral de Bustos! Fin des accusations des plus de 7.000 lutteurs! Pour l’acquittement des ouvriers pétroliers de Las Heras! Assez de répression contre ceux qui luttent! L'indépendance politique des travailleurs sera conquise dans les rues, en reprenant la lutte révolutionnaire de 2001 et le cri de guerre des exploités pour "Qu’ils s’en allaient tous, qu’ils n’en reste pas un seul"!
Le 28/8 doit devenir une journée de lutte et d’organisation politique des travailleurs, en convoquant depuis les assemblées de base un :
PLAN DE LUTTE ET GRÈVE GÉNÉRALE! |