Brésil - Le 12 octobre 2018
Les masses prennent à ses mains la défaite de Bolsonaro
Aucun soutien politique au front bourgeois du PT avec les partis capitalistes et l'église
Ils mentent !
La gauche brésilienne, le FIT de l'Argentine, PODEMOS et SYRIZA de l'Europe, Maduro et Evo de l'Amérique Latine, entre autres, ils appellent à voter pour l'alliance du front "Le peuple heureux à nouveau" au Brésil et ils le cachent.
Ils mentent !
Ce front, encouragé par les prêtres, est constitué par le PT, le Parti Communiste du Brésil (l'agence des esclavagistes bourgeois de la Chine) et le Parti Républicain de l'Ordre Social (PROS), pleine de militaires et des patrons.
Pourquoi mentent-ils ? Haddad prend la tête de ce front comme candidat à président.
Le PROS est un parti bourgeois jusqu'à l’os, rien de distinct du parti avec lequel le PT a fait un front avec Dilma pour les élections passées et qui a laissé à Temer comme vice-président, le partenaire de Bolsonaro !
Les courants de gauche veulent que les travailleurs croient que le vote au PT, est un vote à un parti de classe... Ils mentent ! Ils appellent à soutenir et à voter à un front bourgeois ... que s’il gagne, va écraser les travailleurs pour payer la dette externe et pour les réduire en esclavage avec de doubles chaînes ... comme le PT l’a fait, en envahissant avec ses généraux laquais en Haïti, en écrasant les soulèvements de masses dans les 2013-2014 et en administrant les affaires de l'impérialisme et les multinationales du Mercosud... Avec ces partenaires bourgeois des "entreprises contractantes": quelqu’un peut-il croire que nous battrons Bolsonaro avec elles ?
Lula, qui semblait gagner les élections, après avoir communié avec ses chefs du Vatican, il s'est agenouillé devant le juge Moro.
Le vice-président de Dilma et du PT, Temer, s’avère un cruel bourreau capitaliste qui par décret, a lancé la flexibilisation du travail, a approfondi le krach économique au Brésil et a imposé l'actuelle fraude électorale, dès 2016 avec l'un des plus faibles gouvernements de l'histoire du Brésil, auquel tous eux ont soutenu avec soumission, en respectant la Constitution et les lois en vigueur, selon Dilma et Lula.
Les derniers mois plus il semblait que Lula gagnait les élections et plus il se rendait... Il a appelé à fermer le chemin à la grève générale révolutionnaire laquelle a ouvert la grève générale de 2017... Il y avait beaucoup de conditions pour démolir à Temer dans les rues et avec lui à son héritier Bolsonaro.
Bolsonaro est le fils de la soumission à la bourgeoisie et à l'impérialisme que le PT a imposé à la classe ouvrière, à la CUT, au MST (Mouvement des Sans-Terre) et à tous les secteurs populaires.
Le PT a fait le sale travail de soutenir Temer et la trappe électorale, il est soumis "aux lois en vigueur" et les juges des Yankees … ils ont été utilisés pour Wall Street comme "citrons pressés".
Le PT abandonne le gouvernement comme tous les boli-bourgeois, comme Maduro, Ortega ou Evo : en tuant de faim et de coups au peuple, sans laisser aucun secteur de masses sans attaquer ... et maintenant ils se plaignent que Haddad ne peut pas gagner !
Et maintenant ? Ils ont accouché Bolsonaro. Il est le nouveau fouet de Trump qui vient maintenant pour toutes les affaires dans son "arrière-cour ".
Le PT avec ses chants de sirène a étouffé, a désorganisé et a soumis la classe ouvrière à ses bourreaux "démocratiques", pour que maintenant l'agent bonapartiste de l'impérialisme vient à terminer le travail de pillage du Brésil.
Les dirigeants du FIT de l'Argentine avec la dite « Nouvelle Gauche », ne savent pas comment orner son soutien politique à un front bourgeois de collaboration de classe au Brésil.
Ils disent qu'ils votent pour le PT et veulent cacher devant les yeux de ses militants les chiques bourgeoises associées à lui.
Ils disent voter le PT, mais ils cachent que Temer est le vice-président bourgeois du PT, qui fait le dernier sale travail pour que maintenant Bolsonaro le continue.
Ils disent qu'il faut « voter le PT pour battre Bolsonaro » mais ils cachent que Lula est celui qui ne veut pas le vaincre. Il a été le premier qui s'est refusé de battre Bolsonaro et au juge semi-fasciste Moro, devant qui il s'est agenouillé dès la prison, même qu'il ait eu plus de 50 % des votes.
Ils mentent ! Ils savent qu'ils se sont passés au champ de ce que le stalinisme nommait "bourgeoisie progressiste" avec l'unique objectif d'accoucher tout chemin de la classe ouvrière à la révolution socialiste.
Ils mentent ! Les renégats du trotskisme ont ordonné leurs fidèles pseudo-intellectuels de falsifier le legs de la IVº Internationale et son combat irréductible contre le front populaire. Ils ne peuvent pas réussir… Milliers de ses militants ne perçoivent déjà que leurs partis : mentent !
Ils font passer au trotskisme d'aujourd'hui tel quel le stalinisme d'hier. Ils mentent !
Les leçons du combat contre le front populaire de Kerensky et le Parti Kadete, contre l'appui politique au front populaire en Espagne et en France, contre la politique de Staline de l'appui à "l’impérialisme démocratique" Anglo-yankee contre Hitler qui a mis l'URSS sur le point du précipice, elles sont vivantes et à fleur de peau dans des centaines de révolutionnaires sur la planète. Ils ont compris que la soumission du prolétariat à la "bourgeoisie démocratique" c’est qu'il a fermé le chemin à la victoire de la révolution socialiste et a imposé le triomphe du fascisme dans des centaines de révolutions défaites.
Ils mentent ! Ses militants perspicaces ne les croient pas déjà … : comment qui est tactique appeler à voter à un front de collaboration de classe? On vote aux partis politiques dans les élections bourgeoises pour qu'ils gouvernent. De quoi parlent-ils ?
Par plus critique qu’il est son appel au vote, ils votent pour le pouvoir bourgeois, appellent les ouvriers à le faire et ils deviennent responsables de ce gouvernement...
Ils mentent ! Aucun ouvrier ne vote pas au patron ! La gauche réformiste fait cela orgueilleux.
Au Brésil, les masses, comme dans la grève générale de 2017 et le 29 septembre de cette année et d'autres énormes luttes, perçoivent qu’elles doivent être celles qui doivent prendre à leurs mains la défaite de Bolsonaro et tout le régime bourgeois infâme dont il est né... C'est le chemin.
Ceux qui appellent à voter la bourgeoisie il y a longtemps qu’ils aient vendu leur âme au diable.
Et bien qu'ils dessinent et falsifient des citations du marxisme révolutionnaire, ils ne trouveront jamais à elles le plus minimal appel à la classe ouvrière à leur donner un soutien politique à ses bourreaux.
Et ne mentez pas … appeler à voter bien qu'il soit ultra-critiquement aux bourgeois pour qu'ils gouvernent, il est d'être des complices et de devenir responsables des mille et une ignominies d’eux contre les ouvriers.
Ils sont déjà sales et il y a longtemps, de l'autre côté du Rubicon.
Les masses et les aguerris militants trotskistes ne permettront pas tant de livraison du legs et le programme de la IVº Internationale.
Comme dit le Programme de Transition : La IV° Internationale jouit dès maintenant de la haine méritée des staliniens, des sociaux-démocrates, des libéraux bourgeois et des fascistes. Elle n'a ni ne peut avoir place dans aucun des Fronts populaires. Elle s'oppose irréductiblement à tous les groupements politiques liés à la bourgeoisie. Sa tâche, c'est de renverser la domination du capital. Son but, c'est le socialisme. Sa méthode, c'est la révolution prolétarienne.
Carlos Munzer