A propos de l’événement "Trotski en permanence" organisé depuis Brésil par les renégats du trotskisme avec les dirigeants du Parti communiste cubain
Au Brésil, un événement sur la "permanence de Trotsky" est organisé. Ce qui est remarquable, c’est qu’il est organisé par tout l’arc des renégats du trotskisme qui sont bien, mais bien unis, mais avec les dirigeants du Parti communiste de Cuba.
Cet événement est la continuité de la session plénière réalisée par tous en mai 2019 à La Havane, où dans une salle de la faculté de cette ville ils ont fait un "pacte de conciliation" de renégats du trotskisme avec des représentants du PC cubain.
Bien sûr, à cette occasion aucun de ceux qui se sont rendus à Cuba, n’est pas allé dénoncer les difficultés inouïes des masses cubaines, ni le rétablissement du droit d’héritage et de propriété privée, ni le licenciement de plus de 500000 travailleurs licenciés.
Le PC cubain, le parti de nouveaux riches et partenaires des gangs impérialistes qui pillent l’île, est de nouveau entouré d’une auréole trotskyste.
De vieux renégats de la IVe Internationale, diplômés, docteurs et maîtres des universités bourgeoises mettent leurs insignes pour légitimer l’expropriation de la révolution socialiste à Cuba et dans tout le continent américain et pour salir les drapeaux propres du trotskisme.
Misérable!
Les masses affamées gagnent les rues à Cuba et affrontent objectivement l’inégalité sociale extrême qu’implique la restauration capitaliste et les anciens trotskistes couvrent les poches gauches d’une nouvelle classe capitaliste sur l’île.
Le blocus yankee ? Tous les participants sont à genoux à l’événement et mendient pour que Biden soulève le blocus. S’ils ont même déposé une pétition ! pour que les pirates de Wall Street aient pitié de cela.
On doit vaincre le blocus avec l’unité avec la classe ouvrière nord-américaine révoltée, comme ce fut le cas lors de la guerre du Vietnam ou avec le mouvement de "la marche du million" qui a imposé le retrait des États-Unis d’Irak.
Le blocus est vaincu avec tous les ouvriers cubains armés, tels qu’ils ont vaincu les Yankees dans la Baie des Cochons. C’est ainsi que le blocus se vaincre et n’en mendiant pas les pirates yankees et en organisant des bandes contre-révolutionnaires armées jusqu’aux dents, en rompant la tête et en emprisonnant les ouvriers cubains affamés. Ils ne sont même pas autorisés à mettre sur pied des syndicats indépendants pour défendre leurs droits contre les capitalistes.
Frank Garcia Hernández est l’homme de La Havane, dirigeant du PC cubain, qui se cache en revendiquant Trotski comme une icône inoffensive, recrute des forces de livreurs de la IVe Internationale pour couvrir de rouge le parti du castrisme. Ce Parti communiste qui reçut avec honneur et a abrité Mercader tel qu’un héros, le meurtrier du camarade Léon Trotski et qu’il ne donnerait déjà, aucune légalité à un parti trotskiste à Cuba qui appellerait à défaire la nomenclature stalinienne et la nouvelle classe capitaliste sortie de ses entrailles.
Servants et ad honorem du stalinisme ! C’est ce qu’ils sont, comme ils l’étaient pendant toute l’après-guerre !
Dehors les mains de la IVe Internationale et de Léon Trotski ne soient plus entre les mains de leurs bourreaux et traîtres du prolétariat !
"Le socialisme ne va plus à Cuba", a proclamé la nomenclature stalinienne de La Havane, avec ses fils, tous associés des transnationales du tourisme, du nickel, du pétrole, des ports et du tabac, tout en livrant une à une les révolutions du continent américain.
Les trotskistes luttent pour la victoire d’une nouvelle révolution socialiste à Cuba qui triomphera avec la victoire de la classe ouvrière dans toute l’Amérique Latine, Amérique Centrale, les Caraïbes et les États-Unis.
On se bat pour deux, pour trois Vietnam !
Dans cet événement sur la "permanence" de Trotski, organisé par le PC cubain et ses intellectuels laquais, ce qui se prépare c’est la permanence du capitalisme... C’est tout. Misérables.
Alejandro Villarroel, Rosa Roja y Ana Negri
Pour le comité rédacteur de l’Organisateur Ouvrier Internacional |
|
|