Brèsil - Le 22 septembre 2016
Un exemple d'internationalisme pour toute la classe ouvrière brésilienne et mondiale :
L’assemblée de délégués du Métro de São Paulo vote pour une motion spéciale en défense de la résistance syrienne, contre le massacre et contre l’envahissement
L'assemblée de délégués du Métro, réunie dans les Syndicats de travailleurs du Métro de São Paulo, le 21 septembre se disposait à préparer un plan de lutte contre la privatisation du Métro et contre la persécution et les licenciements arbitraires. Mais, comme un grand exemple d'internationalisme prolétaire, elle a invité un représentant du Comité International pour la Syrie de São Paulo pour qu'il exposât devant plus de 80 délégués la situation qui se développe aujourd'hui en Syrie, comme point préalable à l'assemblée.
Depuis le Comité pour la Syrie de São Paulo nous avons remercié le temps que l'assemblée nous a offert là-dedans et nous avons salué la lutte qu'ils préparaient. Nous avons fait une petite introduction sur ce que la révolution a signifié laquelle s'est levé en 2011 depuis la Tunisie pour travail, pain et liberté pour demandes qui se discutaient dans cette assemblée et la réaction des gouvernements autocratiques a été répression, prison, massacre et plus faim et qu'en Syrie s'étaient concentrés les forces de la contre-révolution pour donner une leçon à toute la classe ouvrière et que l'avenir de tous nous se jouait là et principalement de la classe ouvrière palestinienne massacrée jour après jour par le sionisme occupant et que la paiera très cher si la résistance est aplatie par l'invasion qui commande aujourd'hui les EU, près de la Turquie, la Russie, et les criminels génocides d’ Assad et ses partenaires de Hezbollah et Iran
Nous affirmons qu'une offensive avait commencé au milieu du "cessez le feu" qui inclut l'invasion militaire et les bombardements de toutes les forces qui se sont concentrées là contre la résistance que sous l'excuse, d’ "être en face de l'EI" et sous l'excuse de "terrorisme" elles massacrent la résistance et qu'elles ont commencé à attaquer ceux qui ne se soumettent pas à ce piège et que ceci a signifié que nous comme partie de la résistance syrienne subissions une attaque de bombardements à nos quartiers comme c'était l'attaque de l'aviation de Bashar Al Assad et de Poutine et leur bombardement sur les quartiers de la Brigade León Sedov le 20 septembre.
Nous appelons à que nous soudons l'unité internationale de la classe ouvrière, que l'heure est arrivée, aujourd'hui plus que jamais que nous nous soulevons avec la résistance syrienne et des réfugiés qui parcourent le monde pour fuir du massacre, qui fallait récupérer l'internationalisme prolétaire et pour organiser depuis déjà la collecte d'aliments, d'armes, d'argent et des lutteurs pour que la résistance syrienne triomphe.
En outre, comme pour récupérer l'internationalisme, un exemple de cette bataille est la préparation du congrès du CNTE qui appelle le congrès international d'octobre et qui la CSP-Conlutas enverra 5 représentants à ce congrès. Nous affirmons que c'était le chemin qui fallait être parcouru et appelons à donner ensemble la bataille dans ce congrès pour qu’il prenne à ses mains la bataille pour le triomphe de la résistance comme partie de ses senties demandes, comme nous devions faire ici au Brésil comme partie de notre bataille à nos demandes les plus senties, et notre lutte contre le gouvernement illégitime de Tremer et contre toute la bourgeoisie qui essaie de nous attaquer comme hier elle a attaqué au Maghreb et au Moyen-Orient.
L'assemblée a voté à l'unanimité la solidarité avec la résistance syrienne, contre le massacre d'Assad Poutine Obama et contre l'invasion qui avance sur la résistance qui, avec l'excuse d’ "attaquer l'EI", vient à lui donner l'estocade finale à la révolution syrienne.
Comme ça se lutte! C'est le chemin de conquérir les meilleures conditions pour lutter pour toutes les demandes plus senties des travailleurs. Le premier pas a été déjà donné chez São Paulo, maintenant il faut souder des liens d'internationalisme et lutte sur les frontières vers le congrès international convoqué par le CNTE du Mexique : l'exemple de l'assemblée de délégués du Métro doit être pris pour tous les travailleurs du Brésil et du monde! En avant! Vive l'internationalisme prolétaire!
Correspondant du Comité pour la Syrie de São Paulo, Brésil