Colombie- 19 Juin 2021
Journée Internationale de Solidarité et Lutte avec le peuple de la Colombie
Nous appelons à la plus grande unité et à la solidarité internationale
Samedi 26 June par Zoom à 13 h en Colombie
Assez de meurtres disparus et de massacres des travailleurs, des jeunes et du peuple en lutte de Colombie !
Dehors le gouvernement assassin de Duque!
A bas le régime de Uribe!
Nous reproduisons ci-dessous l’appel à la journée internationale !
Ils nous tuent
CAMPAGNE DE SOLIDARITÉ INTERNATIONALE AVEC LES TRAVAILLEURS ET LE PEUPLE DE COLOMBIE
Pour une campagne de solidarité avec les jeunes du peuple, les masses et les travailleurs colombiens, qui luttent contre la dictature criminelle de Duque-Uribe. Le peuple colombien crie: “ Ils nous tuent”
Des organisations de défense des droits humains comme l’ONG Temblores et l’Institut d’études pour le développement et la paix (Indepaz) rapportent, selon leur dernier bilan publié le 28 mai, 3405 cas de violence policière, y compris 43 meurtres de civils par des agents officiels (27 cas sont en cours de vérification), 1445 arrestations arbitraires, 47 agressions oculaires, 22 violences sexuelles et 175 tirs d’armes à feu. Tout ça de la part des agents. Ces chiffres ont augmenté à 75 morts et les blessés continuent d’augmenter à chaque manifestation.
La police, la brigade anti-émeute de l’ESMAD tirent sur les manifestations, pourchassent, torturent et tuent ceux qui sont sortis pour se battre, comme en témoignent les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux. L’Éclatement qui s’est précipité contre les prétentions du gouvernement de Duque, marionnette d’Uribe (le plus sanguinaire d’Amérique), responsable de mettre à feu et à sang les plans du FMI, y compris une réforme du travail qui asservit les travailleurs, la réforme des retraites et fiscale qui plonge le peuple dans la misère tandis que les grands capitalistes sont exonérés d’impôts et reçoivent de grands profits et subventions de l’état, tandis que la corruption et le pillage restent dans toutes les institutions.
Le régime criminel ne s’arrête devant rien. Il a toutes les institutions au service de la dictature du capital. La répression qui est devenue de plus en plus systématique et violente avec l’aide des paramilitaires (sous l’impulsion de secteurs du parti central démocratique et d’autres partis bourgeois) qui sont sortis les armes à la main pour tuer des manifestants, pour les capturer et pour les disparaître dans une unité d’action ouverte avec la police.
Dans un combat inégal, les Premières Lignes défendent héroïquement la lutte populaire et affrontent l’appareil répressif tous les jours dans les rues.
Nous convoquons les organisations des travailleurs, des étudiants, des jeunes, les organisations de défense des droits de l’homme dans le monde entier, les organisations populaires, à construire une grande Campagne de Solidarité Continentale et mondiale de soutien à la lutte du peuple colombien et de répudiation du régime criminel de Duque-Uribe.
Que notre cri "Ils nous tuent" dépasse toutes les frontières ! Pour une rencontre internationale qui rassemble les travailleurs qui luttent contre les contraintes du FMI, contre la précarisation du travail, contre l’esclavage.
Pour une tribune de solidarité avec les travailleurs et les peuples qui luttent, qui rassemble les luttes des peuples de la Colombie, de la Palestine, de la Syrie, de l’Argentine, du Chili et du monde.
Cet événement sera organisé par la plateforme Zoom le samedi 26 juin 2021 à 13 heures de Colombie, 15 heures d’Argentine. Nous ferons connaître au préalable le lien et les conditions de participation et d’inscription.
Nos morts comptent : pour une campagne de solidarité internationale de mobilisation et de lutte.
Pour une Rencontre d’urgence qui organise la solidarité avec les travailleurs et les étudiants qui luttent en Colombie contre le régime criminel. Nous convoquons à nous joindre, en diffusant des déclarations de soutien à la construction de la Campagne de Solidarité avec le peuple de Colombie ILS NOUS TUENT.
Viviana pour la Commission des Droits de l’homme en tant que membre de la Coordination Syndicale Sociale et populaire
Carlos Garcia tel que membre de la Coordination syndicale Sociale et Populaire
Lutteurs 21N Pereira
Groupe de Résistance Comuneros
Première Ligne de Siloe de Cali
Première Ligne la Loma de Cruz de Cali
MAFAPO Meres Faux Positifs
Comité de Solidarité avec les travailleurs en conflit Oziel Tapasco
Quintero de Medelln
Commission des retraites d ADIDA (Association d’Educateurs de Antioquia)
Le Réseau International pour la Libertédes Prisonniers Politiques et pour Justice pour les Martyrs
ADHÈRE :
Le Réseau International pour la Liberté des Prisonniers Politiques et pour Justice pour les Martyrs
LA REBELLION DES ESCLAVES N’EST PAS UN DELIT, ELLE EST JUSTICE !
Coordination 18 d’octobre, Chili
Comité de travailleurs condamnés famille et amis de Las Heras (Argentine)
Collectif écoféministe Salvaginas (Bolivie)
Articulation de femmes et féministe pluridisciplinaires de La Paz et EL alto (Bolivie)
Institute de thérapie et recherche sur les effets de la torture et la violence de l’État. (ITEI) (Bolivie) |