Colombie - Le 26 juin 2021
SOS Colombie
Ils nous tuent
Des énormes journées de lutte et solidarité avec les travailleurs et la résistance colombienne
Hayde, mère et grand-mère qui appui á la Première Ligne
“Ce sont des jeunes qui veulent un meilleur salaire,
un meilleur avenir”
Je m’appelle Hayde Italia Cabrera Cortés, j’appuie la première ligne de la Carrilera d’Alfonso López. Ma plainte : ce n’est pas juste que nos enfants soient massacrés. Comme vous voyez, je suis ici avec ma petite-fille parce qu’il y a un gouvernement qui n’écoute pas les jeunes. Au lieu de les écouter, il les fait disparaitre, il les emprisonne, il les découpe en morceaux, il asperge de gaz lacrymogènes vaincus à personnes âgées.
J’ai été à Buga avec mon petit-fils, parce qu’il y a aussi une collègue qui y participe pour défendre les enfants, parce que ce sont des jeunes qui n’ont même pas de carte d’identité et s’ils en ont une, ils ne peuvent pas voter. Ce n’est pas juste. Mardi, ma petite-fille a dû aider une personne âgée et un enfant d’un an et demi qui est mort.
Mon appel est, en tant que mère, parce que moi, au niveau de l’amour pour ma petite-fille, je collabore à ceci, c’est que, s’il vous plaît, cela ne peut pas rester impuni parce qu’en ce moment je ressens une très grande douleur. J’ai une fille privée de liberté et je connais la loi en Colombie qui attaque nos jeunes. Il les tue.
M. le président, si vous entendez cela, Vous n’avez pas de mère ? Vous n’avez pas d’enfants? Regardez la douleur que nous ressentons, ils nous tuent nos enfants.
Uribe. Pourquoi tuez-vous notre peuple ? Pourquoi envoyiez-vous la police massacrer nos jeunes ? Qu’est-ce qui ne va pas, vous n’avez pas de cœur ? Ne savez-vous pas qu’il y a un Dieu qui va se venger et faire justice ? Parce que cela ne va pas rester impuni.
Tout ce que je vous dis, si vous me regardez aux niveaux national et international. Mettons la main dans notre cœur et sortons soutenir nos garçons ! Ils ne sont pas des vandales, ils ne sont pas des addicts aux drogues, ils ne sont pas des ordures, ils sont des jeunes qui veulent un meilleur salaire, un meilleur avenir.
C’est pourquoi je vous invite à voter consciencieusement, non pas pour un voleur, ni pour un paquet de ciment, ou pour un politicien qui vient nous laver le cerveau, à nous embrouiller avec des mensonges, parce qu’ils n’ont jamais rien fait pour la Colombie, ils n’ont jamais rien fait pour notre terre, où il y a beaucoup de richesses qui, en ce moment, bafouent nos droits.
Quelle tristesse de voir que nous, tels que Colombiens, devons quitter notre Colombie pour être humiliés et maltraités alors que nous pouvons être ici et que ces jeunes qui cherchent leurs droits les massacrent. Ce n’est pas juste. Dieu vous bénisse.
|