Colombie - Le 24 mai 2021
L’opération massacre a commencé !
Alors qu’il tente d’imposer le pacte et la négociation par le haut, le gouvernement meurtrier lance une répression féroce pour punir les masses insurgées et la jeunesse rebelle
S.O.S. Colombie, ils nous tuent ! Il faut arrêter le massacre et renverser le gouvernement meurtrier et le régime uribiste !
Le gouvernement criminel de Duque continue de massacrer l’avant-garde en lutte, en particulier les Premières Lignes, qui à Cali, Medellin, Cauca, Pereira, Bouga, Bogota et d’autres villes, combattent ce régime semi-fasciste sous la tutelle des bases militaires yankees. La police assassine, les sbires de l’ESMAD, les paramilitaires et l’armée ont déjà tué 51 compagnons et ont fait disparaitre plus de 1000, dont les corps commencent à être découverts dans la banlieue de Cali, dans les rivières et dans les rues des villes révoltées. Les personnes détenues arbitrairement et leurs familles ne portent pas plainte par peur, elles sont déjà persécutées et menacées. Alors que les centurions yankees et le stalinisme garantissent les accords de paix des tombes, les organisations des droits de l’homme et les dispositifs impérialistes comme l’ONU et l’OEA ferment les yeux, laissant les mains libres aux assassins du peuple.
Pour que cela arrive, toutes les directions bureaucratiques staliniennes comme la FECODE, la CUT, la CTC, la CGT, etc., qui forment le COMITÉ NATIONAL DE GRÈVE, ont suspendu la grève pour mendier devant le gouvernement et continuer à négocier au dos des masses en lutte, empêchant ainsi la classe ouvrière d’entrer dans le torrent révolutionnaire avec tout son poids dans une grève générale révolutionnaire qui renverse effectivement le régime. Eux et la pseudo-gauche du Pôle Démocratique, Moir, Colombie Humaine, PCC, UP, Marche Patriotique, avec le Congrès des Peuples, CNA, imposant leur politique de front populaire et de collaboration de classe au parlement bourgeois, trahissent les travailleurs et les pauvres qui luttent pour leurs revendications. Ils tiennent, eux tous, la tête de Duque pour qu’il ne tombe pas aux mains des masses.
Ce sont eux qui nous trahissent et négocient, sur le sang versé de nos jeunes combattants, alors que le gouvernement de Duque continue de nous tuer. Ils ne nous représentent pas, ils nous ont trahis en isolant la jeunesse rebelle aux points de blocage, en permettant que les ouvriers doivent de continuer à travailler, tout en négociant les miettes derrière leur dos. Ainsi, le gouvernement centralise ses forces en envoyant l’ESMAD et les paracos (bandes paramilitaires NdT) nous tuer.
CELA SUFFIT ! DEHORS LES TRAÎTRES ET LES BRISEURS DE GRÈVE DU COMITÉ NATIONAL DE GRÈVE !
Nous devons reprendre la grève indéfinie dans nos mains en commençant par coordonner et centraliser les comités de résistance, les assemblées populaires, les comités de blocages et les premières lignes par quartiers, par région et par ville avec 1 délégué tous les 10 personnes dans un COMMANDO DE LUTTE NATIONALE, qui appelle à ignorer le Comité de Grève complice de Duque, des traîtres et livreurs de notre lutte... Dans l’unité il y a la force pour arrêter la contre-offensive des patrons capitalistes et de leurs bandes fascistes.
IL FAUT METTRE SUR PIED LE POUVOIR DE CEUX D’EN BAS ET SE REGROUPER, POUR REPRENDRE L’ÉNORME LUTTE QUE NOUS MENONS ET QUE NOUS NE POUVONS PAS PERDRE.
Aujourd’hui plus que jamais pour qu’ils arrêtent de nous tuer et pour empêcher un bain de sang... IL FAUT DES COMITÉS DE RÉSISTANCE NATIONALE AVEC UNE MILICE OUVRIÈRE ET DES COMITÉS D’AUTODÉFENSE, centralisés par quartiers, appuyés sur les travailleurs et les Assemblées Populaires pour écraser les fascistes et les paracos. DISSOLUTION DE LA POLICE MEURTRIERE, de vrais criminels en uniforme et de l’ESMAD.
L’énorme solidarité qu’a suscitée la révolution colombienne doit devenir une lutte continentale avec des grèves, des journées de rage et des actions devant les ambassades du monde entier. Il faut convoquer IMMÉDIATEMENT un COMITÉ DE LUTTE INTERNATIONAL des organisations ouvrières, paysannes, des Droits de l’Homme, des jeunes combattifs d’Amérique latine, de "Les Vies des Noires Comptent"-BLM- et des syndicats en lutte aux Etats-Unis. La CONLUTAS du Brésil, la COB et les travailleurs d’usine de La Paz en Bolivie, la Coordination Nationale Syndicale, Sociale et Populaire de la Colombie et les courants qui se revendiquent socialistes comme le PST-LIT, Démocratie Directe entre autres, ils doivent faire partie d’un Contingent Latino-américain qui prenne comme mesures la GRÈVE GÉNÉRALE CONTINENTALE avec un programme qui prévoit de donner le salaire d’une journée par ouvrier pour la première ligne, qui organise l’envoi de médicaments, de matériel, de provisions et d’armes.
Jugement et punition de tous les oppresseurs et assassins du peuple.
Dissolution de l’ESMAD ET DES FORCES REPRESSIVES.
Comité de lutte de résistance nationale pour faire tomber Duque et son plan de famine et de mort!
Voilà la solidarité effective dont a besoin la révolution colombienne pour que Duque tombe et que la révolution triomphe
Tous avec les mères de la Première Ligne qui s’unissent déjà dans de véritables comités pour réclamer la justice pour leurs enfants, pour les disparus et pour libérer les milliers de jeunes révolutionnaires emprisonnés dans les prisons de tout le pays !
|