Colombie - Le 28 mai 2021
Appel International
À toutes les organisations ouvrières, de Droit de l’homme et aux étudiants combatifs d’Amérique et du monde entier
Pour un Comité de Lutte Internationale en appui au soulèvement colombien
“Ils nous tuent”
Avec l’unité des travailleurs et les exploités en lutte…
IL FAUT ARRÊTER LE MASSACRE CONTRE LES TRAVAILLEURS ET LES EXPLOITÉS COLOMBIENS !
Liberté inconditionnelle à tous les prisonniers politiques !
Apparition en vie de tous les camarades disparus !
À peine un mois de lutte révolutionnaire du peuple colombien exploité qui ne se soumet pas aux accords de paix des traîtresses bureaucraties qui négocient avec les assassins du peuple sur le sang versé ; le gouvernement de Duque et son régime des bases militaires yankees ont donné l’ordre d’opération massacre pour donner une leçon aux masses révoltées et la jeunesse rebelle de la première ligne qui ne se rend pas, c’est pourquoi ils dénoncent et crient "Ils nous tuent, que tout le monde le sache !".
La police, les sicaires de l’ESMAD, les paramilitaires et l’armée meurtrière ont tué plus de 60 camarades, retiennent en otage dans les prisons 1645 combattants sous la torture et 21 victimes de violences sexuelles aux mains de la police sont déjà dénoncées. Ils ont disparu plus de 1000 combattants dont leurs corps commencent à être retrouvés dans des fosses clandestines portant des marques de torture, flottant dans les rivières de Colombie, d’autres démembrés en sacs. Massacrez le meilleur de l’avant-garde ! Ce régime détesté a même financé et transformé le supermarché Éxito, situé dans le quartier Calipso à Cali, en un centre policier de torture.
Mais le peuple révolté ne s’est pas rendu et reste sur le pied de lutte pour la chute de Duque et pour vaincre définitivement tous les plans antiouvriers du FMI et des multinationales. Dehors Duque ! Dehors Gringos et leurs bases militaires de Colombie et d’Amérique latine ! Dehors le FMI, l’ONU et l’OEA ! Pour des comités d’autodéfense ! Dissolution de la police et de toutes les institutions répressives comme l’ESMAD ! Tribunaux ouvriers et populaires pour juger et punir les assassins du peuple ! Liberté pour tous les prisonniers politiques !
Les gringos et leurs bases militaires sont les mêmes qui ont commandé le coup fasciste et le massacre à Senkata et Sacaba en Bolivie en 2019. Ils cherchent maintenant à rééditer un autre massacre sur les travailleurs et paysans de Colombie comme un coup dur porté à la résistance et à la lutte de tous les travailleurs dans toute l’Amérique latine. Ce sont les mêmes parasites impérialistes qui commandent le massacre contre le soulèvement de la nation palestinienne avec son occupant fasciste d’Israël, qui se sont acharnés avec Poutine et le chien Assad contre les exploités de Syrie, c’est pourquoi nous avons besoin de la plus grande unité, pour libérer nos prisonniers, pour rendre justice à nos martyrs et pour arrêter le massacre des peuples colombien, palestinien et syrien. Un même ennemi, un même combat !
ASSEZ DE MASSACRE CONTRE LES OUVRIERS ET LES EXPLOITÉS!
NOUS DEVONS ORGANISER ET CONQUÉRIR UNE GRÈVE GÉNÉRALE CONTINENTALE !
Convoquons immédiatement un COMITÉ DE LUTTE INTERNATIONAL des organisations ouvrières, paysannes, des Droits de l’homme, des jeunes combattants d’Amérique Latine, de "Black Lives Matter"-BLM- et des syndicats en lutte aux États-Unis, Conlutas du Brésil, les organisations de classe combatives et de chômeurs d’Argentine, la COB et les usines de la Paix en Bolivie, la Coordination Nationale Syndicale, Sociale et Populaire de Colombie et les courants qui se revendiquent socialistes comme le PST-LIT, Démocratie Directe entre autres et latino-américain qui lève comme demande la GRÈVE GÉNÉRALE CONTINENTALE avec un programme prévoyant un salaire pour ouvrier pour la première ligne, qui organise l’envoi de médicaments, d’équipement et d’armes pour la lutte des travailleurs et paysans colombiens.
Les forces pour ce combat luttent déjà jour après jour et peuvent prendre dans leurs mains la solidarité effective avec les insurgés de la Colombie tels que les pères et mères qui continuent à chercher en vie les 43 normaliens d’Ayotzinapa- Mexique, en tant que Coordination du 18 octobre du Chili qui se battent pour la libération complète des 3000 prisonniers de la révolte, l’Association des victimes du massacre de Senkata qui continue de rechercher la justice et la liberté des prisonniers politiques, la Commission des travailleurs condamnés, familles et amis de las Heras qui lutte inlassablement pour les prisonniers politiques du monde et l’acquittement des pétroliers argentins, les activistes qui luttent pour la liberté d’Abdallah emprisonné en France pour lutter pour la cause palestinienne, avec la glorieuse résistance syrienne qui ne se plie pas face au chien Bachar, Poutine et les yankee génocidaires. C’est que la lutte pour arrêter le massacre est une même lutte pour la justice pour nos martyrs, la liberté effective de tous les prisonniers politiques du monde. Sans justice, il n’y aura pas de paix pour ceux d’en haut !
Un an après l’assassinat de George Floyd, nous disons : LA VIE DES OUVRIERS ET DES PAYSANS DE COLOMBIE ET TOUT LE CONTINENT IMPORTE !
Assez de massacre ! Assez de disparu ! Assez de prisonnier politique dans les griffes des régimes meurtriers et de leurs gouvernements laquais !
LA REBELLION DES ESCLAVES N’EST PAS UN DELIT, ELLE EST JUSTICE !
Le Réseau International pour la Liberté
des Prisonniers Politiques et pour Justice pour les Martyrs |