État Espagnol- Mai 2021
Solidarité internationale avec les masses insurgées de la Colombie
Déclaration de l’État espagnol du syndicat Solidaridad Obrera (Solidarité Ouvrière)
“ Ils tuent ” la classe ouvrière en Colombie
Nous ne pouvons pas le permettre ! Solidarité de classe !
Depuis le 28 avril dernier, la classe ouvrière et le peuple colombien ne quittent pas la rue. Au cri de : « Ils nous tuent », ils sont sortis pour lutter avec la grève générale, piquets, casseroles et pillages, contre l’attaque de la réforme fiscale lancé par le gouvernement de Duque, marionnette de l’impérialisme nord-américain, sur les poches de des familles ouvrières.
La réponse du gouvernement a été une répression brutale avec des dizaines d’assassinats, plus de 50 disparus et des centaines de prisonniers politiques qui étaient emmenés dans un colisée sportif de manière tout à fait illégale.
Malgré l’annonce du gouvernement de Duque de "retirer" la réforme fiscale, le peuple ne le croit plus, il sait que c’est un piège et c’est la raison pour laquelle le peuple ne quitte pas les rues. La grève et l’autodéfense continuent malgré la bureaucratie syndicale, après 7 jours il y a désapprovisionnement dans certaines villes, mais la classe ouvrière s’organise pour quartiers, elle choisit ses délégués, organise ses comités sanitaires pour aider les blessés et des comités pour l’approvisionnement alimentaire des familles ouvrières. C’EST LA VOIE A SUIVRE.
Depuis deux jours, la police et l’armée pour massacrer, ils ont été lancés dans les rues de Cali et d’autres villes. Un garçon de 7 ans a été tué la nuit dernière et des centaines de jeunes ont été battus à mort, le nombre de morts, de disparus et de détenus ont augmenté.
ON NE PEUT PAS LE PERMETTRE.
C’est pourquoi nous voulons faire parvenir toute notre solidarité aux travailleuses et aux travailleurs colombiens héroïques. Nous sommes à vos côtés, vous n’êtes pas seuls !
Nous appelons tous les syndicats combatifs et de classe à nous manifester en appui à la classe ouvrière et au peuple colombien.
Il faut dénoncer dans nos lieux de travail qu’en Colombie "ILS NOUS TUENT" .
VIVE LA LUTTE DE LA CLASSE OUVRIÈRE !
CONFÉDÉRATION SYNDICALE SOLIDARIDAD OBRERA (SOLIDARITÉ OUVRIÈRE)
A la classe obrera a Colòmbia “l’estan matant”
No podem permetre-ho! Solidaritat de Classe!
Des del passat 28 d’abril, la classe obrera i el poble colombià no abandonant el carrer. Al crit de “Ens Estan Matant” han sortit a lluitar a la vaga general, piquets, casseroladas i saquejos, contra l’atac que significa per a la butxaca de les famílies treballadores la reforma tributària que va impulsar el govern de Duque, titella de l’imperialisme nord-americà.
La resposta del govern va ser una brutal repressió amb desenes d’assassinats, més de 50 desapareguts i centenars de presos polítics que eren portats a un coliseu esportiu de forma completament il·legal.
Malgrat l’anunci del govern de Duque de “retirar” la reforma tributària, el poble ja no li creu, sap que és un parany i per això no abandona els carrers. L’atur continua malgrat la burocràcia sindical, després de 7 dies ja hi ha desproveïment en certes ciutats, però la classe obrera s’organitza per barris, tria els seus delegats, organitza els seus comitès sanitaris per a ajudar als ferits, i comitès per a proveir d’aliments a les famílies obreres. AQUEST ÉS EL CAMÍ.
Des de fa dos dies, han tret a la policia i a l’exèrcit als carrers de Cali i altres ciutats a massacrar. Un nen de 7 anys va ser assassinat ahir a la nit i centenars han estat apallissats augmentant el nombre de morts, desapareguts i detinguts.
NO PODEM PERMETRE AIXÒ.
És per això que volem fer arribar tota la nostra solidaritat a les heroiques treballadores i treballadors colombians. Estem al costat de vosaltres, no esteu sols!
Fem una crida a tots els sindicats combatius i de classe a cridar a manifestar-nos en suport de la classe obrera i el poble colombià.
Informem en els nostres llocs de treball per a denunciar que a Colòmbia “ENS ESTAN MATANT”.
VISCA LA LLUITA DE LA CLASSE OBRERA!
CONFEDERACIÓ SINDICAL SOLIDARITAT OBRERA |