Colombie -Le 15 janvier 2022
Camarade Alexandre Vanegas (Barbas), Présent !
Alexandre, militant révolutionnaire du Groupe Comuneros de Cali, organisait des milliers d’ouvriers journaliers esclaves et le 12/1 il a été assassiné par des gangs paramilitaires.
Camarade Alex, jusqu’à la victoire de la révolution socialiste !
Le régime des neuf bases militaires yankees, sous le couvert du pacte de Réconciliation de la "Paix des Sépulcres", continue le massacre en assassinant les meilleurs combattants et jeunes d’avant-garde des Premières Lignes en Colombie.
Le 12 janvier, le camarade et militant socialiste du Groupe Comuneros Alexander Vanegas (Barbas), qui vivait et travaillait comme ouvrier agricole dans la région de Nariño, a été assassiné par des groupes paramilitaires fascistes. Là, il organisait un syndicat qui regrouperait les ouvriers "raspachines" secteur le plus exploité du prolétariat agricole.
Il a été l’un des dirigeants des journées révolutionnaires de Grève National du 28 A 2021 sur les premières lignes de Popayán, Pasto et Cali où, il portait les drapeaux de la révolution syrienne et palestinienne, dans toutes les mobilisations et fronts de lutte comme militant internationaliste, en faisant les premiers pas dans le programme du Trotskisme sous les drapeaux de la IVe Internationale.
Ton vil assassinat ne restera pas impuni, ton combat et tes drapeaux de lutte continueront dans les bras fermes de l’avant-garde et dans la lutte internationaliste de la classe ouvrière mondiale.
Camarade Barbas, toujours jusqu’au socialisme !
Groupe Comuneros de la Colombie
|