Colonne d'opinion – Le 3 mars 2017
LETTRE D’UN MILITANT DE GAUCHE
On démolit Idlib à bombardement tel qu’hier ils ont fait à Alep, à Ghouta… depuis d’être détruit, Bachar est prêt pour envahir
Le dirigeant de L’ASL est retourné aux casernes de l’assassin Bachar ou elle se mit sous les ordres d’Erdogan et les affaires de la Turquie dans la partition de la Syrie après avoir livré Alep, capitale de la résistance.
LE FASCISME AVANCE. EN SYRIE LA BARBARIE AVANCE
Les miliciens résistent et le peuple mort de faim.
QUELLE MERDE REGARDEZ-VOUS? Oui, Je vous le dis. À vous que vous êtes socialiste ou ami des peuples oppressés. Et à vos partis qui soutiennent des livreurs ou ceux qui regardent ailleurs tandis qu’ Al Assad , Poutine, maintenant Trump, la Turquie affament le peuple syrien et ils essayent d’enfoncer les derniers clous dans le cœur d’une héroïque révolution. Je vous le dis. Vous savez ? Ils vous ont menti… mais cela vous a plu
Vous connaissez combien d’habitants ont la Syrie? 27 millions
Vous savez combien sont-ils dans le camp de réfugiés ou migrent tel que personnes déplacées internes ? 15 millions
Vous savez que la clique de la haute bourgeoise d’Al Assad n’arrive qu’à cinq pour cent de la population ?
Vous savez qu’en Syrie il y a neuf millions de travailleurs ?! Que vous pensez ? Qu’ils sont en vacances à la Méditerranée ? Là ils meurent !
Où sont-ils? Ils sont réfugiés
Qui sont ceux qui sont bombardés dans leur quartier et aujourd’hui, dans toutes les cités détruites de la Syrie ? Ils sont sunnites, islamites ? Sont-ils de l ‘EI? Non, imbéciles! Ils sont des travailleurs qui se sont soulevés pour faim!
Vous croyez que la bourgeoisie sunnite, chiite, islamiste, ont été bombardée par Al Assad ?
Elles sont protégées! C’est plus, là où les rebelles sont entrés, L’ASL, Al Nosra, l’EI, ils se méfient très bien que les masses affamées n’exproprient pas leurs demeures, leurs banques, leurs usines, leurs puits pétroliers, volés au peuple syrien.
Vous n’aimez pas qui les dirige ? Moi non plus. Je n’aime pas non plus les traîtres qui sont à la tête de la majorité des luttes des travailleurs du monde.
Mais, non pour cela je m’allie avec leurs bourreaux, je lutte tel que vous pour que les exploités se débarrassent de directions qui sont à la tête et qu’ils ne méritent pas.
Vous regardez ailleurs…Et demain Alep, Homs, Idlib, Daraa, Douma seront vos cités, vos quartier ; et il sera trop tard.
IL N’Y AURA PAS OUBLIE !
Ivan Leon