18/3/2017
Introduction par Abu Muad
À six ans de la révolution Syrienne ... il est évident de plus en plus, la trahison de la gauche mondiale pendue des jupes de l'impérialisme ... une gauche qui se peint de rouge avec le sang des martyrs du peuple oppressé de la Syrie et elle a étouffé ... a omis ou bien a calomnié ceux qui dans le Moyen Orient se battaient pour une vie digne ...
pain et liberté
Il n'y aura ni oubli ni pardon ...!!!
Par Joey Husseini Ayoub
"Combien de temps il nous faut attendre, pour être totalement honnêtes et accepter, une bonne fois, que les tendances dominantes dans la "gauche" à propos de la Syrie aient été identiques à celle de l'extrême droite parce que la révolution syrienne a été, le premier de tout, un inconvénient pour cette forme réactionnaire et répulsive d’"Anti-impérialisme" qui est obsédé au-delà du rationnel surtout ce qui est "Occidental" et est incapable d'appliquer le même principe chaque fois que forces "non occidentales" sont impliquées ?
Cette narration assadiste a corrompu à la "gauche" jusqu'à tel point qui la fait méconnaissable. Je trouve rarement un fil ou je vois une nouvelle relative aux Casques Blanches sans voir de "Socialistes", quelques "marxistes" ou un "Révolutionnaire" en parlant à se défouler contre "Al Qaeda" parce qu'ils ont vu Ève Beely parler devant un joli logo de l'ONU sur le canal de propagande du Kremlin, la RT. Ces gens continuent de risquer leurs vies et plusieurs ont perdu leurs vies, pour essayer de sauver des enfants ou aux autres civils des derniers massacres réalisés par les EU, la Russie ou le régime
Je suis désolé, mais je n'accepte ni par une seconde qu'il n’y ait un espace pour la solidarité avec les réfugiés, entre ces fascistes de "Gauche". Nous savons que la majorité écrasante des réfugiés ont fui du régime. Nous voyons à la Droite diaboliser les réfugiés: mais la Droite est en essence si différente de ceux que crient " terroristes" pendant les six dernières années ? Quelle est exactement la différence entre la "Guerre contre la terreur" de Bush en 2003 et de celle de Poutine en 2017 ? La réponse consiste en ce que ce dernier fait en projetant une image "anti occident" et en ce que cette imagination est suffisante pour que ces "anti-impérialistes" continuent avec son délire jusqu'à ce que le dernier Syrien anti-Assad soit assassiné.
Et je ne crois pas non plus que ce soit une coïncidence que des groupes comme " Arrêtons la guerre" soient si allergiques aux voix syriennes quand elles discutent sur "la Syrie" (ou soit que ce soit "la Syrie" se convertit en délire). " Mains dehors la Syrie" c'était toujours un euphémisme pour "les Mains dehors Al Assad", ainsi que "la lutte contre la guerre" s'est convertie en euphémisme pour l'impérialisme pro-russe. Et cela inclut beaucoup de ce qu’une fois a été décrite comme la "Gauche pro-palestinienne". Il n'y a rien déjà "Pro-palestinienne" à ce sujet et il est sûr qui n'existe rien déjà "une gauche " dans cela, il est temps que nous revendiquons auxquelles ont donné une priorité à sa carrière et à laver le visage à l'Assadisme.
Il y a quelques mois, je crois que pendant la chute d'Alep, j'ai vu un meme partagé par la page de "Juifs contre le Génocide" en montrant un hôpital détruit avec le titre : "Est-ce que cela est à l'Yémen ou en Syrie ? J'ai besoin de savoir si je suis indigné ou non".
Et c'est le quid de la question.
Nous, ceux qui nous définissons dans des limites générales comme " Gauche" nous avons manqué aborder l'une des pires crises de notre ère parce qu'il ne convient pas. Nous avons manqué en montrant solidarité et en répondre à la demande qui nous leur avons faits pendant six ans entiers. Nous avons biffé les Syriens et les avons changés en créatures dépourvues de n'importe quelle raison, pour que nous simulions que nous n’importons pas une merde quand ils arrivent à nos frontières précieuses comme réfugiés, avec des morts inracontables dans le chemin. Et après avoir fait, nous avons facilité le surgissement d'une xénophobie qui se rapporte aux "réfugiés" et "migrantes" comme sa nouvelle raison d'être. Nous l'avons facilité parce qu'il n'y a de rien de plus facile que diaboliser à ceux dont la volonté leur a été volée.
Je ne sais pas ce qui va être le proche, mais ce que je sais consiste en ce que nous avons beaucoup de travail à faire. "