Une courageuse intervention de David A. Turpin Jr. pendant la marche à Washington en solidarité avec le peuple syrien en commémorant les 6 ans de cette révolution grandiose mais trahie et ensanglantée...
David A Turpin Jr :
Tout d'abord je veux dire quelque chose qui peut surprendre. Je viens d'une tradition anti-guerre et de gauche. Vous avez le droit de me huer et je comprendrai les raisons. Parce que mon mouvement a trahi votre peuple. Nous devons commencer par dire cela : la gauche américaine, le mouvement américain anti-guerre, le conseil américain de la paix couchent avec Assad. Ils sont au lit avec un génocidaire assassin des masses. Mon mouvement vous a trahis et c’est pour cela que j’ai une dette envers vous, moi et quelques camarades du Comité Anti-guerre en Solidarité avec la Lutte pour l'Autodétermination, et nous avons décidé de mettre sur pied quelque chose appelé Solidarité Internationale avec la Syrie. C'est un endroit où tous les gens de la gauche de principes pouvons nous joindre au mouvement de solidarité pour la Syrie et à la lutte pour la démocratie en Syrie, parce que nous croyons que "Dehors Assad" c'est un slogan anti-guerre. Assad est le visage de la guerre contre le terrorisme à laquelle nous nous opposons, parce qu'Assad est le numéro un des terroristes en Syrie. Voilà pourquoi c'est mon devoir comme militant anti-guerre de m'opposer à Assad avec vous. Dehors Assad! Dehors Assad! Dehors Assad!
Et je veux dire à Tashee Gaber : vous avez du sang dans la bouche parce que vous avez embrassé les mains d'Assad. Donc ce que vous devez faire c’est de vous taire et d’aller vous laver la bouche.
Et je veux dire encore quelque chose. Je ne suis pas musulman, mais je veux dire qu'il faut reconnaître que Daesh et Al Qaeda ne sont pas musulmans. Et Sebastián Gorka, conseiller de Trump, n'est pas chrétien. Je suis solidaire avec la révolution syrienne et je suis aussi solidaire avec tous mes frères et sœurs musulmans parce que je sais qu'aujourd'hui ils viennent pour eux et demain ils viendront pour moi. Permettez-moi de dire quelque chose sur vous, monsieur Ted Cruz. Vous êtes un voyou. Il y a plus de 40.000 prisonniers politiques dans les prisons de l'Égypte qui vont être exécutées sommairement dans des procès judiciaires fantoches. Et voulez-vous accuser ces personnes d'être des terroristes ? Je sais pourquoi vous faites cela, parce que vous voulez inscrire la Fraternité Musulmane dans la liste de terroristes surveillés. Et Gorka veut mettre le conseil américain de la paix dans cette liste de terroristes. Vous vous préparez à criminaliser l'Islam, comme vous criminalisez la communauté latino-américaine dans ce pays. Voilà le visage de la guerre contre le terrorisme et c’est à cela que je m'oppose. Pour la liberté en Syrie!