À Idlib, dans le nord de la Syrie, le coronavirus n’est pas encore arrivé. Mais les morts continuent de se multiplier chaque jour, car les exploités sont confrontés au "virus" le plus mortel qui les frappe depuis neuf ans, dans un brutal génocide avec plus de 600000 massacrés et qui a dévasté des villes entières : Bashar Al-Assad, Vladimir Poutine, Ali Khamenei, Hasan Nasrallah et toutes leurs forces meurtrières qui ont fait le sale boulot à compte de toutes les puissances impérialistes de massacrer la révolution syrienne.
Erdogan, qu’il y a un mois posait de protecteur et sauveur, s’est de nouveau démasqué devant les masses d’Idlib, en signant un pacte avec Poutine, par lequel ils voulaient finir de partager la Syrie sur la base de l’écrasement sanglant de la révolution et se partager ainsi les affaires. Ce pacte n’a pas encore pu être mis en œuvre, car la route M4, l’endroit où devait passer la patrouille commune de la Russie et de la Turquie, est coupée par les masses dans une action qui a réuni les travailleurs, les paysans pauvres, les réfugiés, des jeunes miliciens en empêchant les patrouilles des envahisseurs, en résistant au tel plan contre-révolutionnaire commandé depuis la conférence de Genève entre la Turquie, Al-Assad, la Russie et les Etats-Unis.
Le peuple exploité d’Idlib continue de résister jusqu’au dernier souffle, car il sait que l’imposition du pacte d’Erdogan, de Poutine et de Trump signifiera rester encerclé, entassé, bombardé et incapables de regagner ses foyers détruits par l’offensive terroriste fasciste d’Al-Assad et de Poutine, qui se développe de plus en plus ces derniers mois.
Al Assad et Poutine génocidaires !
Alors que la Turquie tente de dissoudre la coupe de la route M4, les avions russes et ceux d’Al-Assad ne cessent pas de bombarder. Chaque jour, les exploités Syriens perdent leurs vies alors qu’ils continuent de détruire leurs maisons, leurs hôpitaux, leurs centres de santé et toute l’infrastructure. Son attaque fasciste a déjà laissé des millions de personnes vivant aux frontières au milieu de nulle part, entassées dans des tentes ou directement à l’air libre, sans bains, sans eau, sans conditions d’hygiène de base et sans aucun soin de santé.
Dans ces conditions, il suffit qu’un cas de coronavirus y soit entré pour qu’il se propage de façon exponentielle, en causant peut-être des décès massifs. Jusqu’au présent, aucun cas n’a pas été enregistré dans les villes d’Idlib ou dans les camps de réfugiés. Les seuls cas de coronavirus se sont produits à Damas et dans les zones contrôlées par le régime, car il a été apporté par ses alliés de la garde contre-révolutionnaire iranienne. Mais il n’est pas étonnant que les fascistes Al-Assad et Poutine utilisent ces cas pour les envoyer comme arme biologique à Idlib et dans les camps de réfugiés. Ils n’ont pas peur pour tuer avec des armes chimiques comme le gaz chlorhydrique, le gaz sarin, le phosphore blanc… et ils n’ont pas peur pour utiliser le coronavirus comme arme de meurtre de masse.
Le cynisme de l’ONU
L’ONU, après neuf ans de dissimulation du génocide d’Al-Assad, maintenant cyniquement lui exige "arrêter le bombardement " alors que le missile le plus meurtrier qui frappe Idlib est la faim et les conditions déplorables de logement et d’hygiène qui font proliférer des maladies comme non seulement le coronavirus, mais beaucoup de cas de paludisme, de choléra, d’hépatite, entre d’autres. Le cynisme de l’ONU va jusqu’à parler d’apporter une "aide humanitaire", quand elle n’est pas capable de garantir ni l’eau ni les soins de santé à aucun camp de réfugiés et ses fonctionnaires violent les femmes pour une ration alimentaire.
Dehors des tueurs criminels d’Al-Assad et de Poutine ! À bas le pacte de partage de la Turquie, de la Russie et des États-Unis !
À bas la conférence de Genève ! Dehors toutes les troupes d’invasion !
Il faut regrouper la résistance, avec des comités de travailleurs, des paysans pauvres, des miliciens, des femmes dont les maris et les enfants sont martyrs et que la révolution revienne aux mains du peuple exploité !
Il faut exproprier les hommes d’affaires et les généraux millionnaires pour mettre toutes les richesses au service du peuple syrien, pour qu’ils aient un logement et des conditions dignes d’hygiène ! Il faut continuer à exproprier les banques, les puits de pétrole et les sources de richesse à mesure qu’Al Assad soit vaincu !