Solidaridad Internacional desde Las Heras (Argentina) a Ecuador
Carta de la Comisión de Trabajadores Condenados, Familiares y Amigos de Las Heras a las organizaciones obreras y campesinas de Ecuador:
¡Por una lucha continental de la clase obrera y los explotados junto al Ecuador sublevado!
Solidarité internationale de Las Heras (Argentine) à l’Équateur
Lettre de la Commission des Travailleurs Condamnés, Parents et Amis de Las Heras aux organisations ouvrières et paysannes de l’Équateur:
Pour une lutte continentale de la classe ouvrière et des exploités avec l’Équateur révolté !
Nous reproduisons ci-dessous la lettre ouverte aux organisations ouvrières et paysannes de l’Équateur de la Commission des Travailleurs Condamnés, Parents et Amis de Las Heras.
Nous devons voter des délégations de toutes les organisations ouvrières, des étudiants combatifs et des droits de l’homme pour organiser en Équateur un Congrès Ouvrier et des paysans. Continental. De la CSP-Conlutas du Brésil, de la COB de Bolivie, de la Centrale Classiste du Chili, des Coordinateurs syndicaux de Colombie et de toutes les organisations combatives, nous devons en faire une réalité.
Ceux d’en haut méritent une JOURNÉE DE LA FUREUR de l’Alaska à la Patagonie !
Dehors Lasso ! Dehors Gringos !
Allons aux ambassades et consulats de l’Équateur ! Gagnons les rues avec nos camarades équatoriens ! Grèves, piquets de grève et grèves générales à travers le continent !
Nous sommes tous des ouvriers et paysans pauvres équatoriens !
Liberté à tous les camarades détenus ! Jugement et punition des assassins de nos martyrs !
Sans justice, il n’y aura pas de paix !
La rébellion des esclaves n’est pas un délit, elle est justice !
Le 23 juin 2022
Camarades:
Nous suivons avec passion l’énorme lutte qu’ils mènent en Équateur. Sachez-vous que nous sommes avec vous et que nous sommes solidaires inconditionnellement de votre lutte pour les revendications des travailleurs et des paysans pauvres contre le gouvernement oppressif et serviteur des monopoles pétroliers.
Nous leur écrivons de Las Heras, Santa Cruz dans la Patagonie Argentine. Nous sommes des travailleurs condamnés à la réclusion à perpétuité et à l’emprisonnement pour avoir lutté contre les compagnies pétrolières pour notre salaire et contre l’insécurité de l’emploi. Avec nos familles et nos camarades, nous luttons pour nous unir à tous les travailleurs du monde afin d’arrêter l’attaque qui s’abat sur nous.
C’est pourquoi nous nous luttons aux côtés de parents des 43 étudiants d’Ayotzinapa-Mexique disparus par l’État; aux côtés des familles des victimes et des prisonniers politiques qui réclament justice à Senkata et Sakaba (Bolivie); avec la famille de Dario Santillan qui a été assassiné avec Maximiliano Kostequi en 2002 par l’Etat argentin et avec des dizaines d’organisations ouvrières et de lutte dans le monde entier.
Nous nous unissons au-delà des frontières pour les prisonniers politiques du monde et pour la justice pour nos martyrs en mettant sur pied un Réseau International pour la Liberté de tous les Prisonniers Politiques du Monde et Justice pour Nos Martyrs.
Nous sommes à votre entière disposition pour diffuser et faire connaître chacune de vos actions de lutte et de demande de justice pour les combattants assassinés et persécutés de l’Équateur d’hier et d’aujourd’hui. Même, si nécessaire, nous sommes prêts à voyager jusqu’à l’Équateur pour lutter côte à côte avec vous.
Nous lutterons de toutes nos forces pour qu’avec les organisations ouvrières et des droits de l’homme du continent nous préparions une grande journée continentale et internationale de lutte en solidarité avec les ouvriers et les paysans pauvres de l’Équateur, pour que plus jamais les exploités ne luttent isolés et pour frapper comme un seul poing contre tous les gouvernements et régimes oppresseurs et rampants des compagnies pétrolières et d’autres monopoles impérialistes.
Camarades ne sont pas seuls. S’ils en touchent un d’entre nous, ils nous touchent tous !
La rébellion des esclaves n’est pas un délit, elle est justice !
Claudia Pafundi pour la Commission de Travailleurs Condamnés, Parents et Amis de Las Heras
PS : Nous vous laissons ici les liens des pages Facebook ainsi que l’adresse e-mail de notre Commission.
Email: comisionamigosfamiliareslh@gmail.com
Page du Réseau International: https://www.facebook.com/Red-Internacional-por-la-libertad
-de-los-presos-pol%C3%ADticos-594411810948204/?ti=as
|