Le prolétariat de Biélorussie entre au combat de classe
Aujourd’hui, des milliers de travailleurs font grève en Biélorussie, en exigeant la libération de prisonniers et la chute du régime de Loukachenko.
Les travailleurs de Belaz, la plus grande industrie automobile de Biélorussie et fabricant de camions lourds pour l’exploitation minière, ont arrêté leurs activités et se sont mobilisés dans l’usine au cri : dehors Lukashenko!
D’ailleurs, les travailleurs ont fait grève dans l’usine de tracteurs de Minsk, chez l’équipementier automobile Madz, dans plusieurs ateliers de l’aciérie RIA Novosti de Steel Works (BSW) à Zhlobin, à l’Institut national de métallurgie de Polvo, dans l’usine électrique Kozlov, à la sucrerie Zhabinska et dans l’usine de margarine de Minsk, ainsi que dans la grande industrie chimique Grodno Azot, l’usine pharmaceutique Belmedpreparaty et Keramin, l’une des céramistes les plus importantes d’Europe de l’Est. Depuis les villes de Bobruisk et Brest se joignent à la grève qui s’étend déjà au niveau national et ils appellent à faire la grève générale.
C’est le chemin !
Liberté immédiate et inconditionnelle pour tous les détenus !
Le peuple veut la chute du régime !
A bas l’autocratie ! Dehors Loukachenko! Pour une Biélorussie soviétique !