Le 25 juin 2022
MASSACRE BRUTAL DE MIGRANTS À MELILLA
Le régime marocain et le gouvernement du PSOE-Podemos-PCE sont responsables
Des milliers de migrants ont tenté vendredi de franchir la clôture qui sépare Nador au Maroc de Melilla. Ils sont descendus dans une rue en essayant d’atteindre le sol européen afin d’avoir une vie meilleure pour leurs familles. Ce qu’ils ont trouvé, c’est la répression, l’humiliation et le meurtre par la police marocaine qui est là au compte de l’impérialisme de l’État espagnol et de l’Union européenne.
Des milliers de subsahariens attendaient dans les montagnes environnantes, sans nourriture et sans eau, la possibilité d’entrer à Melilla, car pour eux, c’est soit la mort, soit atteindre l’Europe pour avoir une chance de survivre. La police marocaine d’un côté et la police espagnole de l’autre ont sauvagement réprimé les migrants. Du côté Marocain, des centaines de migrants pouvaient être vus empilés les uns sur les autres dans un espace du poste-frontière tout en étant battu avec des bâtons, beaucoup d’entre eux immobiles. Il y a près de 40 migrants brutalement assassinés, selon ce que des organisations indépendantes ont pu vérifier.
Tout de suite, le gouvernement du PSOE-Podemos-PCE, avec son président à sa tête, est sorti par tous les moyens pour féliciter « le travail extraordinaire de la police marocaine » qui, selon ses mots, était de repousser « une attaque violente contre l’intégrité territoriale du pays ». Il a dit très clairement que cette répression brutale était une œuvre conjointe de l’État espagnol et de la dictature marocaine lorsqu’il a déclaré qu’il « travaillait en coordination avec les forces et les organes de l’État pour repousser cet assaut violent » qui selon lui est « organisé par les mafias qui font le trafic d’êtres humains ». Le gouvernement de l’État espagnol mène la politique raciste de déportation des migrants que le PP demande toujours ou la « migration contrôlée » que VOX prétend.
Ce massacre est la responsabilité de l’impérialisme de l’État espagnol qui a convenu avec l’Union Européenne et le régime dictatorial de Mohamed VI qui lui soit son gardien et en retour, le gouvernement PSOE-Podemos-PCE il y a quelques mois à peine, a reconnu son occupation illégale du Sahara Occidental laissant le peuple sahraoui dans les mains de la dictature du Maroc.
Dehors l’État espagnol des colonies de Ceuta, Melilla et les Îles Canaries! Pour l’autodétermination du peuple sahraoui !
Les vrais marchands d’esclaves sont les impérialistes bourgeois qui ouvrent et ferment les frontières au gré des bourgeoisies et des seigneurs de la campagne, qu’ils aient ou non besoin de travail forcé. Ils équipent les garde-côtes libyens d’équipements pour empêcher le départ des migrants avec des balles ou bloquent les bateaux effectuant des sauvetages sur la côte méditerranéenne. Lorsque les migrants arrivent en Europe, ils sont enfermés dans des CIE, dans de véritables camps de concentration, ou beaucoup sont déportés vers leur pays où les attend la mort par balle ou la famine.
Assez de massacres, répression et les retours à chaud !
Retrait immédiat de l’armée impérialiste espagnole de Ceuta !
Libre circulation, refuge, asile et papiers pour tous !
Ouverture des frontières ! Dehors la loi sur les étrangers! Fermez des CIE!
Les seuls qui peuvent arrêter cette catastrophe impérialiste sont la classe ouvrière des pays européens en s’unissant avec leurs frères migrants, avec les réfugiés et avec la classe ouvrière des colonies et semi-colonies.
Aucun peuple qui opprime son prochain ne peut être libéré ! Dans les pays impérialistes : l’ennemi est chez nous ! C’est une tâche fondamentale de la classe ouvrière de ces pays, d’élever la lutte contre leur propre impérialisme.
Que les frontières s’ouvrent ! Du travail, une vie digne, des papiers et des droits pour tous !
Que les syndicats et les organisations ouvrières affilient les migrants et les réfugiés en tant que membres honoraires, afin qu’ils puissent combattre avec leurs frères de classes en Europe et dans le monde !
Des comités de migrants dans tous les syndicats !
Pour que tout le monde puisse travailler : répartition des heures de travail sans réduction de salaire ! Une équipe de plus dans toutes les usines pour que les milliers de chômeurs et de travailleurs migrants puissent entrer sur le marché du travail. Nous voulons un travail digne pour tout le monde maintenant!
À bas l’Union européenne impérialiste ! À bas les gouvernements xénophobes, « démocratiques » et « de nouvelle gauche » qui, ensemble, appliquent les pires attaques contre la classe ouvrière européenne, qui entassent les réfugiés et les immigrants dans les camps de concentration et les ghettos !
Démocratie Ouvrière de l’État espagnol
(FLTI-CI- Fraction Léniniste Trotskiste Internationale)
|