Allemagne- Le 12 juillet 2018
LA LUTTE DES RÉFUGIÉS DANS L’EUROPE
AUJOURD’HUI PLUS QUE JAMAIS LA DEMANDE EST « QUE LES FRONTIERES S’OUVRENT !
Mobilisation en Allemagne contre la fermeture de frontières de l'UE et la déportation à l'Afghanistan de 69 réfugiés.
Des réfugiés syriens se montrent solidaires avec eux. Intervention de Rôtissez Alqassar :
"Il y a quelque chose de rare que je sente quand je vois ces vêtements (une ceinture de sauvetage) ici… un jour j'ai été comme ça, en habillant les mêmes vêtements (une ceinture de sauvetage) dans un bateau, en croisant sept pays pour arriver ici, en Allemagne. Cette couleur m'a fait rappeler ce moment. Je ne sais pas si c'est un bon moment ou un mauvais moment.
Je suis devant vous aujourd'hui … et me sens très triste … et étouffé. Puisque ce que j'écoute tous les jours sur la fermeture de frontières dans le visage des gens qui échappent au désert.
Je sens une grande douleur par les voyageurs. D'abord que tout, parce qu'ils sont des êtres humains et je ne mériterais pas d'humanité si je ne sentais pas de douleur et si je ne me montre pas solidaire avec ces gens qui ont seulement une demande : Avoir paix et dignité.
Une fois, un jour, j'ai été derrière les frontières, comme ces gens, en échappant au régime du dictateur Bachar Al Assad; en échappant aux radicaux islamistes en Syrie; en échappant aux bombes russes qui tombent sur le peuple jusqu'à aujourd'hui.
Mais j'ai eu sort. Ces jours, j'ai vraiment eu sort … toute la situation politique … tout le public … tous les médias … tous étaient en levant ce cartel de "bienvenus réfugiés".
Mais pas aujourd'hui! Je ne sais pas ce qui passe maintenant! Je sens qu'il y a un grand titre qui dit clairement : "hors de nos frontières! Ce n'est pas notre problème, maintenez-vous seulement loin de nos frontières". L'humanité ne leur importe pas, les rêves ne leur importent pas, comment ils sont arrivés à l'Europe ne leur importe pas, seulement "mourez-vous loin de nos frontières".
Les Italiens ont fermé les frontières. Les Hongrois ont fermé les frontières. Les soldats bulgares tirent sur les réfugiés aux frontières avec la Turquie. L'Autriche ferme les frontières. Et tristement un jour, un rare homme ici en Allemagne prend le microphone et dit "dans mon anniversaire 69 je vais envoyer 69 réfugiés afghans à l’Afghanistan, ja ja ja". C'est une merde!...
Je me demande et demande à tous vous : allons-nous rester tus sur la fermeture de frontières dans le visage de ces gens ? Allons-nous rester tus sur ce qu’il est arrivé dans les médias allemands, de nous convertir en nouveaux Juifs? Tous eux comprennent ce que cela signifie. Aujourd’hui, les médias allemands nous ont transformés, des réfugiés en Allemagne, en nouveaux Juifs. L'histoire va se répéter ? Je ne crois pas. Aucune ne doit pas accepter cette merde! Non, Non, Non!
Un grand homme, Ernesto "Che" Guevara, une fois a dit "chaque coup qu'un homme innocent reçoit sur son visage dans tout le monde je le sentirai sur mon visage".
Et maintenant, mesdames et messieurs, j’appelle vous tous à un moment de silence pour toutes les victimes qui meurent de chemin en Europe seulement pour vouloir paix et dignité ….
Merci de tout cœur … "
https://www.facebook.com/100001135693374/videos/1910764788971359/