Le 19 novembre de 2021
La bataille de Cadix
Les ouvriers Font face à une brutale attaque
des capitalistes contre tous leurs acquis
Des ouvriers avancés du chantier naval Rio Santiago d’Argentine ont envoyé un message de solidarité et de fraternité de classe avec les travailleurs en lutte de Cadix, pour se battre ensemble.
Au niveau international, de durs combats de classe se déroulent pour résister à la féroce offensive de l’impérialisme et des capitalistes pour faire payer leur crise aux ouvriers et aux peuples opprimés du monde.
Il s’agit d’unir la lutte de la classe ouvrière internationale. Comment prétendre arrêter l’attaque sauvage contre la classe ouvrière, l’attaque de la flexibilisation du travail et des licenciements, sans la lutte commune des ouvriers du monde ?
Ce sont les directions social-impérialistes, staliniennes et maintenant avec le soutien des liquidateurs de la IVe Internationale qui l’empêchent.
Les 8 heures de travail ont été conquises par la lutte internationale de la classe ouvrière.
Ces directions parlent d’obtenir un salaire accord au coût de vie et de réduire le temps de travail sans dire qu’il faut se battre au niveau international, comme nous l’avons fait au début du siècle dernier.
Partout dans le monde les patrons viennent pour l’ensemble des acquis ouvriers. Les dirigeants traîtres des syndicats pactisent dans le dos des travailleurs. Le jour où nous unirons les luttes au-delà des frontières, la classe ouvrière sera invincible. Il faut centraliser et coordonner quotidiennement les combats que la classe ouvrière mène dans chaque pays !
Des millions de migrants... plan « Toyota » et de flexibilisation... Augmentation de la journée de travail avec le "9 + 9 + 6" (12 heures de travail par jour de 9 à 21h, 6 jours par semaine) imposé aux tirs en Chine et dans la plupart des maquilas du monde... Et ces directions veulent mettre fin à l’offensive de l’impérialisme en faillite en combattant pays par pays et depuis les parlements des capitalistes.
ET EN PLUS, ILS OSENT S’AUTO NOMMER "ANTICAPITALISTES" !
LES MARTYRS DE CHICAGO, LES LUTTES POUR LES HUIT HEURES, LES RÉVOLUTIONS QUI ONT ÉCRASÉ LE CAPITALISME, FURENT DES EXPLOITS INTERNATIONALES DE LA CLASSE OUVRIÈRE.
LIVRER CE COMBAT FÉROCE ET SANS CÉDER, C’EST LA TÂCHE DES TROTSKISTES EN CE SIÈCLE OBSCURCI PAR LA POURRITURE ET LES TROMPERIES DES TRAÎTRES DU PROLÉTARIAT MONDIAL.
Les courants qui se disent révolutionnaires, de la classe ouvrière et de lutte pour la IVe Internationale, doivent se prononcer et appeler toutes les organisations ouvrières combatives et de classe d’Argentine, d’Amérique Latine et du monde à soutenir le combat des ouvriers de Cadix. C’est là que l’attaque des capitalistes contre la classe ouvrière mondiale est concentrée.
Il faut se mettre aux côtés des millions de migrants pour lutter pour un travail décent et la répartition des heures de travail dans chaque pays.
L’heure d’un Congrès latino-américain pour unir la classe ouvrière de tout le continent est arrivée.
Il est temps de se mettre au travail! |