FRANCE - 04/07/18
La police mitraille le jeune Aboubakar
Vive la révolte de la jeunesse exploitée de Nantes contre la police assassine!
Dissolution de toutes les forces répressives!
Assez de morts dans les quartiers ouvriers!
À bas l'état d'urgence de Macron et de la Ve. République impérialiste!
Tout brûlait dans la ville de Nantes. Les flammes illuminaient le ciel de Breil, de Malakoff et de Dervallières, les quartiers ouvriers de cette ville. Trente voitures, poubelles brûlées, huit commerces incendiés dans le centre commercial, les gens couraient partout, Nantes brûlait de furie pour la nouvelle dont un jeune de 22 ans avait été littéralement exécuté par la police anti-émeute (CRS) après avoir réalisé un contrôle de la circulation.
L'affrontement avec la force de sécurité a duré jusqu'à trois heures du matin du 4 juillet. C'est que F. Aboubakar, évidemment fils d'immigrants, est mort après être fusillé par un policier, pendant un contrôle de voitures. Selon les CRS le conducteur de la voiture, en essayant de s'enfuir, a reculé en frappant le genou d’un agent de police. Les chiens de garde de la bourgeoisie affirmaient cela et que ce fait " mettait en évidence que cela pourrait être une menace pour la force de sécurité", raison pour laquelle, un autre policier rapidement a tiré sur lui à bout portant. Aboubakar est décédé à son arrivée à l'hôpital.
Cependant, un témoin, en s’opposant à la version de la police, a dit que quand la voiture a fait de revenir en arrière, elle est allée contre un mur. Le conducteur était immobile, il ne pouvait rien faire. Là le policier est arrivé et directement a tiré sur lui à bout portant sur le cou. Ce témoin a essayé même de ranimer Aboubakar et a affirmé qu'il n'y avait aucun CRS blessé.
C'était pour cela que la jeunesse des quartiers de la ville a fait sentir sa rage; elle, en majorité descendante d'immigrants du Maghreb ou de l'Afrique pillés par l'impérialisme français, est le cœur de la classe ouvrière de la France; ce sont celles qui font les pires travaux, quand elle ne subisse pas le chômage et voilà qu'elle est constamment harcelées et poursuivies par les forces de répression; d'une manière permanente, elle est violentée et emprisonnée, violée comme Théo l'année dernière (par quatre policiers dont trois restent dans leurs postes), ou assassinés comme Adama en 2016 aux mains de la gendarmerie, entre tant autre. Pour tout cela, les jeunes se sont soulevés en exprimant toute leur haine contre la police et le système.
C’est que la répression s’approfondisse de plus en plus dans les quartiers ouvriers. La Direction générale de la Police Nationale elle-même, a publié un rapport qu’établit que le recours de tirer avec une arme dans la police a crû 54 % entre 2016 et 2017 et dans la Gendarmerie, ce recours a augmenté 15 % dans la même période. Et du juillet 2017 à janvier 2018 elles ont fait 14 morts c'est-à-dire ont assassiné deux personnes par mois ….
Ainsi la Ve. République exerce la "démocratie"! C’est que le gouvernement de Hollande et son continuateur Macron, a militarisé toute la France, avec l'excuse de faire face au terrorisme. Avec cette excuse, il assassine les enfants d'ouvriers dans les quartiers populaires, les immigrants, les sans-papiers et jette les réfugiés. Il réprime la classe ouvrière avec armement de haute technologie et poursuit et emprisonne ceux qui sortent pour lutter.
C’en est assez! Nous, ne pouvons pas le permettre!
À bas l'état d'urgence!
Dissolution de la Police et de toutes les forces de répression!
Pour comités ouvriers de vigilance dans les quartiers et pour Comités d'auto-défense depuis les syndicats et les organisations ouvrières et de la jeunesse!
Pour comités ouvriers et populaires pour juger et pour punir à tous les responsables des morts et de répression et violations de la jeunesse ouvrière!
Arrêtez de persécution à la classe ouvrière!
Cessez la poursuite pénale des milliers de poursuivis pour lutter! Libération de Georges Abdallah, otage des prisons de la Ve République, il y a plus de trente ans, pour appuyer la cause Palestinienne!
|
|