De l'Afrique du Sud 28/5/2020
Chers camarades des Gilets Noirs,
Les ouvriers révolutionnaires du Zimbabwe, de la WIL (Ligue ouvrière internationaliste) avons reçu avec une grande joie votre Journal nº 0 Le Papier. Il nous remplit d’émotion que son cri " La peur a changé de camp!" soit entendu et arrive à tous les immigrants du monde. Au moment où à Minneapolis nos frères noirs se soulèvent devant le brutal meurtre de George Floyd par la police raciste des États-Unis.
Votre cri de guerre et votre appel à s’organiser doivent être entendus par les exploités du monde entier.
Nous prenons comme notre votre journal parce qu’il exprime les souffrances et la lutte des secteurs les plus opprimés du monde. Dès L’Organisateur Ouvrier International dont nous faisons partie, nous sommes au service de votre lutte.
Nous avons reproduit votre journal et nous le traduirons en anglais, parce que nous voulons qu’il parvienne à toutes les organisations ouvrières et au mouvement immigrant des cinq continents.
Nous saluons votre lutte et nous espérons nouer des liens révolutionnaires dans ce combat parce que toute la classe ouvrière et ses secteurs les plus opprimés, auront du travail, un logement et des conditions de vie dignes.
La peur a changé de camp !
Justice pour George Floyd ! Assez de morts noires !
Nous sommes tous Minneapolis ! Nous sommes tous des Gilets Noirs !
Une même classe, une même lutte par-dessus les frontières, les races, les langues et les cultures !
Pour l’unité et la solidarité internationaliste entre les opprimés !
Ligue Ouvrière Internationaliste du Zimbabwe
|
|
Janvier 2019: manifestations au Zimbabwe
|