Francia - 20 septembre 2020
S'ils s'attaquent à l'un d'entre nous
Les Gilets Noirs, nous serons là !
Ce samedi, les Gilets Noirs sont descendus dans les rues de Nanterre pour manifester contre la déportation à Dakar (Maroc) d’Abou, travailleur de la pizzeria Fellini depuis 7 ans et qu’il n’avait pas de papiers pour régulariser sa situation légale.
C’est –à-dire que ce patron négrier n’allait jamais aider Abou, car il vaut mieux “embaucher " les immigrants en noir pour les super exploiter pour quelques misérables euros.
Comme ils l’expriment sur le tract que nous reproduisons, Abou a été dénoncé par un postier de la Poste de Nanterre et immédiatement déporté. Au cri de : "S’ils s’attaquent à l’un entre nous, les gilets noirs seront tous là!" se sont mobilisés ce 19 septembre contre l’état raciste de la Ve République française et contre ses complices, contre la déportation d’Abou.
Ce jour-là, avec leur lutte, ils ont réussi à obtenir que le patron de la pizzeria Fellini signe les papiers permettant d’entamer les démarches pour la régularisation de la situation d’Abou et d’autres immigrants.
Vive le combat des Gilets Noirs !
Des papiers pour tout le monde !
La peur a changé de camp !
|
|
|