France- 13/01/17
A bas les condamnations des travailleurs de Goodyear!
Assez de persécution aux lutteurs de la classe ouvrière!
Mercredi 11 janvier le tribunal d'Amiens (nord de la France), sous le commandement de Hollande et de la Vème République impérialiste française, a rendu le jugement du procès des ouvriers de Goodyear, qui sont été inculpés pour avoir lutté, début 2014, pour défendre leurs portes de travail, contre le patronat qui voulait fermer le siège en virant plus de 1140 ouvriers.
Des 8 salariés inculpés : 1 relaxe, 2 condamnations à trois mois de prison avec sursis et 5 condamnations à un an de prison avec sursis. Et pour les 8, inscription au casier judiciaire et 5 ans de mise à l’épreuve.
La peine n'est pas encore effective et les camarades vont se pourvoir en cassation, mais cette condamnation, qui pèse sur les camarades comme une corde au cou, c’est un vrai coup pour l’ensemble de mouvement ouvrier. La justice de l'impérialisme français cherche à donner une leçon aux travailleurs pour permettre le gouvernement et le patronat de passer, entreprise par entreprise, la loi de travail de flexibilisation brutal du travail et de liquidation des acquis ouvriers qu’ils ont imposé l'année passée, comme ils sont en train de faire.
La bourgeoisie impérialiste française se sent forte pour attaquer parce que fin 2015 tous les courants de la gauche française ont mis la classe ouvrière aux pieds du front démocratique qui disait, avec Hollande à la tête, qu’il fallait "combattre contre le terrorisme", ce qui lui a servi de prétexte pour militariser toute la France et pour attaquer les exploités de la Syrie. Cependant, l'année dernière les travailleurs et la jeunesse ont rompu avec la bourgeoisie et l’ont confrontée avec d’énormes actions contre la Loi El Khomri en mettant à l'ordre du jour un vrai Mai 68. Mais la bureaucratie syndicale et la gauche réformiste ont livré cette lutte aux tables de négociation avec le gouvernement.
Et voilà qu'aujourd'hui il y a 1660 procès en cours contre les travailleurs et les jeunes qui ont protagonisé ces combats. C’est aussi de cette façon que Hollande a pu avancer dans son plan de démantèlement de tous les camps de réfugiés, commençant par celui de Calais en octobre passé. Aujourd'hui il y a même un procès contre les travailleurs de Breil sur Roya pour avoir aidé et reçu des réfugiés et des immigrants à la frontière entre la France et l'Italie. Il y a quelques jours, pour l'un d'eux la justice a demandé huit mois de prison (le verdict sera connu le 10 février). Cela pour empêcher que la classe ouvrière française se réunifie avec ses frères de classe des pays opprimés qui arrivent en France fuyant les massacres et les misères. Partie de la même leçon aux travailleurs, aux immigrés et à la jeunesse rebelle, c’est la condamnation à 3 et 8 mois de prison que Bagui et Youssouf Traoré ont reçue en décembre pour s'être battus pour justice pour leur frère Adama, un jeune descendant d'immigrés assassiné par la gendarmerie en juillet de l'année dernière. Et tout cela sous la prolongation de l'état d'urgence jusqu'aux élections présidentielles qui auront lieu en avril.
Cela suffit! Nous ne pouvons pas laisser passer pareille attaque! La lutte contre la condamnation des camarades, c’est la même lutte contre les attaques du gouvernement et de l'impérialisme français! C'est la même lutte contre la Loi de travail, pour l'ouverture des frontières, papiers, travail et pleins droits pour les immigrés et les réfugiés et pour justice pour Adama et toutes les victimes de la violence de l'État.
Il faut reprendre la lutte contre les attaques du gouvernement et du patronat impérialiste qui tiennent l'état d'urgence en France comme partie du blindage de l'état et ses institutions contre la lutte des masses! Il faut remettre sur pied les comités d'action et de coordination, pour mettre à l'ordre du jour encore une fois la grève générale révolutionnaire et pour faire face à la farce électorale qu'il veut légitimer le régime de la Vème République impérialiste, carrément confronté dans les rues l'année dernière! Reprenons le chemin de Mai '68!
ACQUITTEMENT IMMÉDIAT ET INCONDITIONNEL AUX TRAVAILLEURS DE GOODYEAR! Assez de persécution de ceux qui luttent et de ceux qui se solidarisent avec les réfugiés! Acquittement des 1660 inculpés pour avoir lutté contre la fichue loi de travail! A bas l'état d'urgence et le terrorisme de la Ve République française!
Pour l’ouverture des frontières, et la libération des réfugiés emprisonnés dans les camps de concentration aux frontières, et dans les "centres de rétention" des impérialistes français! Stop aux déportations!
Libérons Georges Abdallah, les prisonniers basques et tous les prisonniers politiques du monde!
Le soulèvement des esclaves n'est pas un délit, elle est justice!
Réseau International pour la Liberté des Prisonniers Politiques du Monde
|