28/01/16
FRANCE
Acquittement pour les 8 ouvriers de Goodyear!
Aucun emprisonner pour lutter !
En janvier 2014, en face du plan de la patronale de l’usine de pneus Goodyear qui cherchait à fermer la plante d'Amiens, les ouvriers ont répondu avec une grève pour défendre leurs postes de travail et ils ont occupé l’usine en ne laissant pas entrer ni sortir à personne. Malgré cette énorme lutte des travailleurs, la plante a fermé en laissant presque 1150 employés dans la rue. 1150 familles détruites, où même quelques suicides sont racontés. 1150 ouvriers qui sont allés grossir les files des chômeurs, qui ne peuvent pas actuellement trouver un autre emploi, qui n'est pas sous des contrats ordures de peu de mois de durée.
Maintenant, le 12 janvier dernier, la justice des pirates impérialistes a condamné 8 de ces travailleurs d'Amiens, à 9 mois de prison ferme (24 mois au total). Ils sont accusés de "séquestrer" deux cadres dirigeants durant la grève de 2014. C'est une infamie! Les seuls ravisseurs sont les patrons. Ils ont séquestré la nourriture de 1150 familles, ils ont séquestré notre travail et NOTRE USINE! Nous, les ouvriers, sommes ceux qui produisons, nous sommes les vrais maîtres! Et les parasites qui vivent aux dépens de notre travail l'ont séquestrée et l'ont fermée! La seule chose faite par les travailleurs a été défendre légitimement sa source de travail, le pain de leurs enfants.
La justice patronale cherche à donner une leçon à tout le mouvement ouvrier, avec cette condamnation, pour qu'ils dorénavant ne sortent pas à la lutte en face de l'attaque extraordinaire qu'ils subissent. Et si la condamnation devient effective ils iront probablement tout de suite pour les travailleurs d'Air France que l'année passée sont aussi sorti à la lutte contre les licenciements. Nous ne pouvons pas le permettre! S'ils touchent à l'un d’entre nous, ils touchent à nous tous! Aucun ouvrier ni prisonnier ni inculpé pour lutter! Il faut arrêter une attaque semblable de la patronale et sa justice! D'abord ils nous exploitent jusqu'à la dernière goutte de sueur, tout de suite nous jettent comme chiens et dessus maintenant nous mettent en prison! C’en est assez!
Il y a longtemps en France, comme dans toute l’Europe, la bourgeoisie impérialiste et son gouvernement viennent en déchargeant sur les travailleurs une attaque brutale, en les faisant payer les prix de la crise qui ne cesse pas d'être approfondie, tel que le krach chinois le démontre. Dans dernières années dans le pays français, ils sont supprimés centaines de milliers d'emplois dans le secteur public et privé. Et le gouvernement de Hollande avec sa déclaration de "l’état d'urgence économique", finit d'annoncer qu'il va redoubler cette attaque avec coupes de budgets et plus de flexibilité de travail, en liquidant certainement la conquête de 35hs avec la loi Macron. En particulier dans la branche du pneu, des transnationales (des Françaises, yankees comme Goodyear et les autres) ont imposé des dizaines de milliers de licenciements et de suspensions, de relocalisation et des fermetures de plantes et de salaires misérables pour leurs travailleurs pendant 2015. Et l'attaque approfondira cette année. Par exemple Michelin a déjà annoncé la fermeture de trois de ses plantes en Europe pendant 2016.
C’est pour cela que l'auto attaque du 13 novembre à Paris a été lieu, pour militariser tout le pays, pour passer ainsi toutes les attaques contre la classe ouvrière, en particulier contre celle d'origine maghrébine à celle qu'ils répriment sauvagement et maintenant ils déportent à gogo (même à ceux qui ont obtenu la citoyenneté il y a d’années), et pour bombarder la Syrie ayant comme intérêt des affaires de leurs transnationaux. En inventant que le "ennemi est l'EI". C'est l'impérialisme français celui qui attaque, aux explosions de bombes, les masses en Syrie et en France avec licenciements, prison et répression! Et plus elle bombarde la Syrie et plus approfondit son invasion au Mali, plus blinde son régime et attaque sa propre classe ouvrière en France. Le sort du prolétariat français est attaché à celle du Nord de l'Afrique et le Moyen-Orient. Pour cela le cri doit être : l'ENNEMI EST CHEZ NOUS! Il faut arrêter les machines de guerre française qui attaque par terre le Mali et par l’air la Syrie! C'est le chemin pour défendre les travailleurs de Goodyear et d'arrêter l'attaque sur le prolétariat français c'est-à-dire arrêter l’attaque sur ceux qui produisent les richesses tandis que les parasites capitalistes font des gains juteux avec leurs guerres. Il faut se mettre en pied de lutte pour arrêter les licenciements, et conquérir en premier lieu la liberté inconditionnelle et l’acquittement des 8 travailleurs de Goodyear et de tous les inculpés comme les lutteurs de la campagne Boycott Désinvestissement Sanctionnes à Israël (BDS) parce qu’ils seront emmenés au jugement pour lutter par la cause palestinienne. Il faut arracher de la prison à Georges Abdallah et aux prisonniers indépendantistes basques que chaque gouvernement en place maintient comme otages depuis des décennies.
Tous les travailleurs de la France doivent lever ce drapeau d’immédiat !
La CGT (de laquelle les condamnés de Goodyear sont activistes) a déjà joint 150.000 signatures en solidarité des 8 camarades et elle appelle à une réunion pour le 4 février. Dans cette réunion il faut voter et organiser un débrayage général dans tout le pays avec des enseignants, les étatiques, et autres secteurs dans la lutte qu'ils font face à l'état d'urgence! L'énorme solidarité des ouvriers de Goodyear et du débrayage du 26 janvier démontrent qu'il y a des conditions pour le faire. Malheureusement ni la CGT, ni FO, ni Solidaires ont mis l’acquittement des camarades comme demande du débrayage du 26. Ne perdons pas d'encore une minute! Ne perdons pas l'opportunité du 4 février ! Les syndicats, les organisations ouvrières, les courants qu'ils parlent au nom des travailleurs doivent appeler là au débrayage et à un plan de lutte pour conquérir l’acquittement des 8 camarades, pour arrêter le massacre en Syrie! Et c'est le chemin de commencer à conquérir toutes nos demandes.
Ni un licenciement, ni une fermeture de plante plus! Travail pour tous, en premier lieu pour les immigrants! Assez des déportations!
Acquittement pour les 8 travailleurs de Goodyear! Liberté pour Adballah et les prisonniers basques!
Cessez la poursuite pénale des militantes BDS et de tous les inculpés pour lutter!
A bas l'état d'urgence et la militarisation de la France!
Boycott à la machine de guerre française pour arrêter le bombardement en Syrie! Pour la retraite de toutes les troupes au Mali et Centrafrique!
Correspondant
|