24-02-2014

Le 12/12 dernier, le tribunal de la vengeance a condamné à l’emprisonnement à perpétuité et à 5 ans de prison dix travailleurs du pétrole de Las Heras à cause de la lutte de 2006 contre l'impôt sur le salaire et la précarisation du travail
Aujourd'hui on a arrêté cinq travailleurs du pétrole qui réclamaient pour leurs droits
Libérez immédiatement Martin Oñate, Nestor Vivares, Jorge Armoa, Franco Cisterna et Lucas Soria!
Ça suffit!
Pour une grève des travailleurs du pétrole pour la liberté inconditionnelle de tous les ouvriers du pétrole de Las Heras
S'ils touchent à l'un d’entre nous, ils touchent à nous tous!

Hier matin, cinq travailleurs du pétrole ont été arrêtés du fait d’avoir réclamé, à la porte de l'entreprise Bacssa, à cause du licenciement d'un collègue, pour la recatégorisation et le rétroactif du personnel et pour le paiement du déracinement et des heures de voyage. Ils réalisaient une rétention de services pour ces revendications quand le GEO (Groupe spécial de la police) est arrivé et dans une opération sauvage ils les ont arrêtés en les accusant de contrainte aggravée à cause de la protestation devant l'entreprise.
Nos camarades ont été condamnés, eux aussi, à l’emprisonnement à perpétuité et à 5 ans de prison le 12/12 dernier par le tribunal de la vengeance des compagnies pétrolières, le gouvernement, ses juges et ses procureurs. En Argentine il y a déjà plus de 7000 travailleurs inculpés du fait d’avoir réclamé leurs droits.
Ce gouvernement et cette justice laissent en liberté tous les militaires assassins d'ouvriers et les politiciens corrompus tandis qu'ils emprisonnent, condamnent et inculpent les travailleurs.
Pendant le jugement monté contre les ouvriers du pétrole, le procureur videliste Candia, dans sa demande de condamnation contre les travailleurs, a dit que notre peuple "ne doit plus avoir peur des ouvriers du pétrole". Comment peuvent-ils parler d'avoir peur des travailleurs du pétrole quand ce sont eux, avec leur police, leurs juges et leurs procureurs ceux qui ont implanté la peur dans notre village ?!
Nous, nous sommes la liberté, nous voulons juste porter de la nourriture pour nos familles et que notre salaire que nous gagnons avec tant d’effort ne soit pas volé.
Eux, ils sont la prison, la persécution et la torture aux travailleurs.
Comme nous disons depuis longtemps, si nous ne sortons à la lutte pour la liberté inconditionnelle des travailleurs de notre peuple qui ont été condamnés, nous ne pourrons pas non plus nous battre pour nos revendications sans que notre lutte ne finisse avec des travailleurs inculpés et emprisonnés, puisque le patronat des pétrolières aura des travailleurs en tant qu’otages dans ses prisons.
Nous ne pouvons plus le permettre.
Tel que nous avons voté au Congrès que nous avons réalisé le 12/10 à Las Heras, aujourd'hui plus que jamais, nous avons besoin de:

- Un plan de lutte et la grève générale!
- La grève dans le secteur pétrolier dans toute la région de Santa Cruz ainsi que la grève nationale pour la liberté et la fin de la persécution pénale de tous les lutteurs
- Une Coordinatrice Nationale pour la liberté de tous les prisonniers politiques et pour les  plus de 7000 lutteurs inculpés avec leurs familles et avec toutes les organisations ouvrières et des étudiants.

C'est le chemin vers notre liberté, celle des ouvriers pétroliers de Las Heras, celle des prisonniers de Corral de Bustos et pour la cessation de la persécution pénale contre tous les lutteurs.

Le prochain 27 février une journée de lutte sera réalisée dans tout le pays pour notre liberté. Nous avons besoin d'unir des forces pour la liberté des travailleurs du pétrole de Las Heras qui ont été arrêtés hier, pour la liberté des prisonniers de Corral de Bustos, et pour la fin de la persécution pénale contre tous les lutteurs et pour tous les besoins des travailleurs. Nous appelons tous les travailleurs, les étudiants et les organisations ouvrières à réaliser des assemblées, des blocages de route et des grèves.


Nous rejetons énergiquement l’arrêt du tribunal videliste! S'ils condamnent l'un, ils condamnent nous tous! Nous sommes tous des travailleurs du pétrole!
Libérez les camarades de Corral de Bustos! Pour la fin de la persécution pénale contre tous les lutteurs de l'Argentine!
Libérez tous les prisonniers politiques du monde!

Commission de travailleurs condamnés, familles et amis de Las Heras du Congrès du 12/10
Comité de base de travailleurs du pétrole et Comité de la jeunesse de Las Heras