19/5/2014
Denier moment
Les généraux du CNG (Congrès national général) soutiennent le coup contrerévolutionnaire de Heftar et la bourgeoisie libyenne,
laçais de l’impérialisme
Alors que les brigades rebelles de la jeunesse, les ouvriers de Tripoli et de Benghazi résistent aux forces contre-révolutionnaires, le CNG a fui. Des medias de presse informent que quelques de ses intégrants "étaient arrêtés". Les généraux du CNG conspirent par derrière et organisent le coup de Heftar. Ceux-ci ont dissous le parlement, alors que le ministre de la justice annonce que "le CNG suit dans ses fonctions".
C'est une vraie conspiration. Même le GNC est protégé par l'impérialisme, en cas d'échec du CNG et si cette tentative téméraire contre-révolutionnaire putschiste est aplatie.
Heftar annonce, avec des généraux de la "nouvelle force armée libyenne", qu’il réunira une assemblée constituante de 60 membres" … le même vers et écu protecteur avec lequel, en Égypte, le coup militaire a été donné.
Il a déjà commencé de nouveau une attaque sur Benghazi qui a été déclarée "zone terroriste". Le même a fait l'assassin Al-Assad avec Homs, la capitale de la révolution syrienne, sous les ordres d’Obama.
Les généraux khadafistes ont rétabli sa chaîne de commandement avec leurs chefs de l'OTAN et ont lancé cette offensive sanglante, au cri de "nous n'allons pas permettre que la Libye soit un nid de terroristes".
La BBC de Londres remarque sur la rupture de milliers de simples soldats, qu’on n'est pas garantie qu'ils continueront le coup, puisque beaucoup d´eux se sont passés aux milices rebelles.
En même temps, l'Arabie Saoudite et l'Algérie ont fermé ses ambassades, en disant qu’ "en Libye n'existe pas de sécurité". Voire, ce dernier pays a renforcé avec 40.000 troupes sa frontière avec la Libye.
Il est évident qu´, après le premier échec qu'ils ont souffert à Benghazi le 16/5/2014, les officiers de la "nouvelle forces armée libyenne", sous l´ordre de l'OTAN et en faisant un pacte avec les bourgeoisies régionales, ils essaient de recommencer à mettre sur pied un régime bonapartiste, une vraie dictature militaire, avec Heftar en se réincarnant à Khadafy. Sans aucun doute, les hommes politiques du CNGL seront leur "conseil des tribus". Mais ils pourront faire cela s'ils massacrent les masses, qui résistent vaillamment.
Aujourd’hui ils ont commencé, de nouveau, des attaques sélectives à Benghazi, dans l'aéroport local. Les milices et les brigades rebelles de Misarrata, Brega et le reste des concentrations de masses de la Libye n'ont pas encore donné leur mot
Les chocs entre la révolution et la contre-révolution ont commencé. La bataille est définie à Benghazi, la capitale de la révolution libyenne, tandis qu'on résiste à Tripoli
Debout avec la jeunesse, la classe ouvrière et les milices rebelles de la Libye!
Il faut aplatir la contre-révolution de Heftar, sous le commandement de l'OTAN, et la "nouvelle force armée libyenne"!
Il faut exproprier sans paiement les entreprises pétrolières impérialistes pour imposer en Libye un gouvernement de ceux qui sont en bas, des comités ouvriers d'entreprises et d´usines, et des katibas rebelles.
A bas le pacte de Genève 2 de l'OTAN, le chien Bashar et l'ESL!
A bas le pacte de Genève 2 qui soutient l'état sioniste d'occupation et aujourd'hui, avec Heftar et les vieux généraux khadafistes vient à massacrer les masses révolutionnaires de la Libye!
IL FAUT ARRÊTER LA CONTRE-OFFENSIVE IMPÉRIALISTE!
BENGHAZI NE SE REND PAS! IL FAUT REPRENDRE HOMS, POUR EXPULSER LES FORCES FASCISTES DU SIONISME DE JERUSALEM!
IL FAUT APLATIR L'ARMÉE DE MALIKI À L'IRAK POUR QUE L'INSURRECTION TRIOMPHE A FALLUJAH, ET POUR VAINCRE ENFIN L'IMPÉRIALISME ET SES FORCES CONTRE-RÉVOLUTIONNAIRES AU MAGHREB, AU MOYEN-ORIENT ET AU MALI!
Collectif pour la refondation de la IVe Internationale |