Liban – 19/07/19
Après avoir envoyé des troupes pour massacrer les masses syriennes et garder les frontières du sionisme
Le Hezbollah et l'ensemble du gouvernement lancent une attaque brutale contre des réfugiés syriens et palestiniens
Ils les empêchent de travailler et les conduisent à des conditions insupportables de misère
La réponse de masse est déjà en cours...
Les camps de réfugiés se révoltent contre la coalition gouvernementale
Le 15/07/2019, les réfugiés palestiniens au Liban ont organisé de grandes manifestations à l'intérieur de leurs camps, bloquant les entrées, construisant des barricades et incendiant pour éviter tout mouvement, en déclarant la grève générale avec des réfugiés syriens. La protestation est contre la persécution que le gouvernement mène contre tous les réfugiés, en sanctionnant les entreprises qui embauchent des travailleurs réfugiés sans permis de travail. L’objectif est d’empêcher les réfugiés d’obtenir un emploi, ce qui les obligerait à quitter le pays et à chercher refuge ailleurs. Ce qui signifie ni plus ni moins qu'une tentative d'expulser les réfugiés syriens et palestiniens au Liban, sous conditions de vie insupportable.
C’est presque impossible d'obtenir un permis de travail au Liban pour un réfugié. Seulement, ceux qui ont des ressources, des contacts et une bonne position peuvent y accéder. Mais pour la grande majorité, cette permission leur est totalement étrangère. Il y a des réfugiés palestiniens qu’ils ne l’ont toujours pas, même s’ils sont dans le pays depuis plus de 70 ans … et il est encore moins accessible aux 1,5 million de réfugiés syriens, qui sont au Liban. Ces derniers sont obligés même à détruire des maisons précaires qu'ils ont construites avec leurs mains pour avoir un toit sous lequel vivre et les autorités ont commencé les déportations d’eux en Syrie... sans aucun doute aux régions du régime d’Al Assad, où la botte fasciste les attend, la conscription obligatoire ou directement la prison, ce qui signifie la torture suivie de la mort. Une étude montre que le 75 % des réfugiés syriens préfèrent se suicider avant d'être renvoyés dans la région d'Al Assad et de faire partie de son armée.
Comme ceci, les réfugiés syriens, qui ont fui du massacre et sont arrivés tels que réfugiés dans un pays voisin comme le Liban, sont renvoyés en Syrie... et la même chose se produit aux nombreux réfugiés syriens en Turquie, où le gouvernement d’Erdogan déporte ceux qui n'en ont pas le permis de séjour et de travail en Turquie, un document presque impossible à obtenir.
Les réfugiés syriens et palestiniens n'ont pas choisi d'aller vivre au Liban, sous les pires conditions de misère, dans des logements précaires et sans travail décent. Il a fallu y aller parce que leurs nations étaient occupées... dans le cas de la Palestine par le sionisme, qui les a expulsés de leurs terres depuis 1948 et dans le cas de la Syrie par Al Assad, qui s'est transformé en une armée d'occupation fasciste au compte des puissances impérialistes étrangères qui massacrent ces peuples. Si le Liban expulse les réfugiés palestiniens, ils ne pourront pas retourner dans leur pays occupé... et on a déjà connu ce qui se passe avec les réfugiés syriens.
C'est pour cela, qu’on voit d'énormes manifestations de la part des réfugiés contre cette véritable attaque contre les réfugiés de la part du gouvernement libanais. Gouvernement qui a pris ses fonctions au début de l’année et qui est composé d’une coalition entre les partis de la bourgeoisie sunnite, chiite et la chrétienne, dont le Hezbollah fait partie.
Selon la constitution, la coalition gouvernementale formée doit être divisée tout aussi les postes exécutifs et les sièges du parlement, mais le vrai gouvernement est composé d'un cabinet de ministres, supervisé par le porte-parole du parlement chiite, le premier ministre (M. Hariri, de la bourgeoisie sunnite) et le président (qui est aujourd'hui M. Aoun, chrétien).
Le parti de la bourgeoisie chiite Hezbollah, contrôle les ministères de la Santé (l’un des plus importants budgets et d’importance au Liban), les Sports et le ministère d’État aux Affaires parlementaires. Le parti du président Aoun contrôle aussi deux ministères clés: de la défense et des affaires étrangères. Pour sa part, le Premier ministre sunnite Hariri a obtenu le ministère de l'Intérieur, des Télécommunications et du Travail et des Affaires sociales.
Tous eux ensemble, dans cette grande coalition, sont ceux qui sont responsables du gouvernement qui poursuivent les réfugiés syriens et palestiniens et cherchent à les expulser y compris le Hezbollah, qui font partie du soi-disant "axe de résistance" contre le sionisme qui défend prétendument des Palestiniens. Le Hezbollah montre ses vraies couleurs. Il s'est consacré à envoyer ses forces génocides à massacrer le peuple syrien et à les poursuivre au Liban quand ils sont réfugiés, même il les expulse et livre sur un plateau d’argent au fasciste génocidaire d'Al Assad... Et pas seulement aux Syriens, mais aussi il poursuit les mêmes Palestiniens qui dit défendre! Rien de différent de ses partenaires ayatollahs iraniens qui affament et emprisonnent les travailleurs iraniens. Les antisionistes et les pros palestiniens? Le véritable visage de "l'axe de résistance" du Hezbollah, d'Al Assad et des ayatollahs iraniens est présenté, au Liban aujourd'hui comme hier en Syrie, quand 6000 Palestiniens ont été massacrés à Yarmouk! Ils sont partisans des frontières du sionisme en massacrant et en poursuivant les peuples syriens et palestinien!
Les courants staliniens du monde et d'autres courants tels que le PTS d'Argentine défendent tant le Hezbollah que la garde iranienne en déclarant qu'ils seraient "attaqués" pour leur prétendu "anti-impérialisme". Ils cachent tout leur rôle contre-révolutionnaire, tel que le massacre de la révolution syrienne pour lequel les États-Unis les ont utilisés et maintenant, qu’elles ont rempli leur rôle et n’ont plus besoin d’elles, ils s’en sont débarrassés, imposant des sanctions aux ayatollahs iraniens ou en déclarant comme "terroriste" le Hezbollah. Nous sommes confrontés des courants qui soutiennent les agents yankees et elles sont défenseuses du sionisme au moment où leurs maîtres les rejettent. Et elles appellent cela une attaque impérialiste contre des organisations qui défendent les Palestiniens! Une véritable arnaque au peuple syrien, palestinien et libanais.
Pour les droits du travail, papiers et pleins droits de tous les réfugiés au Liban, en Turquie, en Europe et dans tous les pays! Pour travail digne pour tous les travailleurs avec un salaire égal au panier familial! À bas le gouvernement de coalition du Liban! Pour la défaite d'Al Assad à Damas! Dehors les ayatollahs iraniens! Tous eux gardent des frontières au sionisme. Les exploités de ces pays sont les véritables combattants antisionistes, les alliés du peuple palestinien, qui, à Gaza, ne se rendent pas et continuent de se battre pour récupérer leur territoire. Pour la destruction de l'Etat sioniste et fasciste d'Israël! Pour les États-Unis socialistes du Maghreb et du Moyen-Orient!