Un torrent de luttes ouvrières continue de secouer le pays dans toutes les provinces
Une grève des travailleurs pétroliers d’une compagnie du terminal de Qeshm a commencé, ils exigent le paiement des salaires dus pendant trois mois. Qeshm, située au nord d’Ormuz, est une zone où se trouve l’une des plus grandes réserves de pétrole de l’Iran. Là, les ayatollahs avec l’impérialisme font des affaires et volent l’or noir, tandis que les masses sont jetées dans la crise avec le non-paiement des salaires et une cherté croissante de la vie.
La grève des pétroliers à Qeshm s’ajoute à la lutte des ouvriers de la construction du barrage Shafarood à Gilan pour le paiement de leurs salaires impayés, aux chauffeurs de buses à Téhéran qui ont marché hier pour une augmentation de salaire, aux pétrochimiques de Maroon qui sont à leur deuxième jour de grève et à tant d’autres secteurs de la classe ouvrière iranienne en lutte pour les mêmes exigences.
Un torrent de luttes ouvrières parcourt chaque province, à cause des exigences les plus pressantes des masses. Dans son combat, il affronte les clercs milliardaires qui vivent comme des rois tandis que le peuple vit comme un mendiant.
Il y a d’argent, les ayatollahs et leurs associés le volent ! Paiement immédiat des salaires ! Pour des salaires égaux au panier familial !
EXPROPRIATION SANS PAIEMENT ET SOUS CONTRÔLE OUVRIER DES HYDROCARBURES, DE L’INDUSTRIE MÉTALLURGIQUE ET DE TOUTE ENTREPRISE DONT ELLE NE PAIE PAS LES SALAIRES !
À BAS LE RÉGIME DE LA THÉOCRATIE IRANIENNE !
POUR DES COMITÉS DE GRÈVE ET DE PIQUETS D’AUTODÉFENSE POUR SE DÉFENDRE CONTRE LA GARDE ISLAMIQUE CONTRE-RÉVOLUTIONNAIRE ET SES BASIJ, LA POLICE ET LES AUTRES FORCES RÉPRESSIVES ! !
|