Dehors Al Assad, Poutine et la théocratie contre-révolutionnaire iranienne, soutiens du sionisme et génocidaires des masses syriennes!
Dehors le clan saoudien qui massacre les masses yéménites sous le commandement de la British Petroleum!
Dehors les yankees de la Syrie, de l'Irak et de l'Afghanistan!
Les masses palestiniennes ne se rendent pas!
Il faut battre et expulser l'occupant sioniste!
Une seule intifada pour faire de tout le Maghreb et le Moyen Orient un enfer pour Trump, l'impérialisme et le sionisme!
Le 30 mars, la Journée de la Terre, s'est inscrite pour la première fois dans l'histoire en 1976, lorsque six Palestiniens ont été assassinés pendant un soulèvement populaire massif dans la Palestine occupée qui a fait front à la confiscation et l'expropriation de terres aux mains de l'état sioniste. Ce jour-là durant une grève générale contre la répression et la dépouille des terres ces six lutteurs palestiniens ont gravé leurs noms comme des martyrs de la cause palestinienne : Kheir Mohammad Salim Yasin, Khadija Qasem Shawahneh, Raja Hussein Abu Rayya, Khader Eid Mahmoud Khalayleh, Muhsin Hasan Said Taha et Raafat Ali Al-Zheiri. Ils ont été tués lorsqu’ils mobilisaient pour défendre leur terre.
Aujourd'hui, dans la Gaza assiégée, la Cisjordanie et la Palestine occupée, des dizaines de milliers de manifestants se sont levées encore une fois dans une mobilisation massive en commémoration du 42e anniversaire de la Journée de la Terre. Une multitude a participé à la manifestation, des centaines de milliers de Palestiniens ont marché vers les postes de contrôle et de la vigilance que le sionisme a aux bords de la bande de Gaza.
Encore une fois, l'état sioniste fasciste d'Israël, avec son armée postée aux postes de contrôle, a fait feu aux balles de plomb, en tirant massivement sur les Palestiniens mobilisés. Le premier martyr du jour a été l'agriculteur palestinien Omar Samour. Et 16 autres ont été assassinés hier par l'armée fasciste d'Israël. Naji Abu Hajir, Mohammed Kamal Al-Najjar, Wahid Nasrallah Abu Samour, Mahmoud Muammar, Amin Mansour Abu Muammar, Mohammed Naeem Abu Amr, Ahmed Ibrahim Ashour Odeh, Jihad Ahmed Fraina, Mahmoud Saadi Rahmi, Abdel Fattah Abdel Nabi, Ibrahim Salah Abu Shaar, Abd al-Qader Marhi al-Hawajri, Sari Walid Abu Odeh, Hamdan Ismail Abu Amsha, Jihad Zuhair Abu Jamous et Bader al-Sabbagh, s’inscrivent aussi dans l’histoire des martyres de la cause palestinienne.
Quarante-deux ans après, cette Journée de la Terre, il y a 17 lutteurs palestiniens assassinés et ce nombre pourrait augmenter car il y a plus de 1400 blessés, dont plusieurs en état grave. C'est un vrai massacre, la plus grande quantité de morts et de blessés en un seul un jour depuis "l'opération marge protectrice" quand le sionisme a bombardé la bande de Gaza en 2014.
En même temps que le génocide contre le peuple syrien avance, tandis que les masses yéménites sont massacrées par le clan saoudien et que la dictature d'Al Sisi continue de réprimer et d'emprisonner des dizaines de milliers de lutteurs en Égypte, l'état sioniste-fasciste d'Israël récupère du pouvoir de feu dans la région. Voilà pourquoi Trump a lancé une attaque contre la nation palestinienne en déclarant Jérusalem comme la capitale de l'état sioniste, ce qu’il pense concrétiser en mai prochain.
Le courageux peuple palestinien s'est soulevé dans une nouvelle intifada, malgré et contre la bourgeoisie arabe qui a déjà déclaré qu’elle accepte le plan de "deux états", et qu’a essayé sans succès de freiner cette offensive. Parce que les masses palestiniennes n'acceptent pas les frontières de 1967, ni celles de 1948, ni d’être mise à genoux devant l'ONU, ni les conversations que l'Autorité Nationale Palestinienne tient avec l'État d'Israël pour vivre ensemble avec lui, comme elles n'acceptent pas non plus les négociations "pour la paix" réalisées en Égypte par les dirigeants de Hamas. Les masses palestiniennes luttent et meurent pour récupérer leur nation pour cesser d'être des parias dans leur propre terre, confinées à des ghettos, et pour récupérer leurs foyers et le pain que l'occupant sioniste leur vole tous les jours.
C’est pour cela que, en dépassant les directions d'Al Fatah et de Hamas, les masses ont mis sur pied des comités locaux et ont initié dans cette Journée de la Terre un plan de lutte, qui s'étendra jusqu'au 15 mai, la date dans laquelle est commémorée la "Nakba" ("la catastrophe", quand les masses palestiniennes ont été expulsées de leur terre par le sionisme en 1948).
Le sionisme répond en attaquant à nouveau la bande de Gaza tandis que ses colons avancent dans l'occupation de terres en Cisjordanie.
Aujourd'hui, pendant que, sous le commandement de l'impérialisme yankee, le fasciste Al Assad et l'assassin Poutine veulent noyer dans le sang les dernières tranchées de la révolution syrienne, le sionisme récupère son pouvoir de feu et lance une attaque brutale contre les masses palestiniennes et, avec Trump, il leur lance un ultimatum : "vous vous rendez ou la Gaza et Cisjordanie seront de nouveaux Homs, Ghouta ou Alep réduits à des cendres".
Plus le fasciste Al Assad a massacré la révolution syrienne, tandis qu'il gardait les Hauteurs du Golan pour l'état fasciste d'Israël (que son père avait livré), et plus le sionisme a repris le pouvoir de feu, qu’il utilise aujourd'hui contre les masses palestiniennes de la Gaza.
L'impérialisme américain, à travers Trump, en plus de déclarer qu'il reconnaîtra Jérusalem comme la capitale de l'état sioniste, il a déclaré le chien fasciste de Damas, Al Assad, et Poutine (qui a reçu sans retard des félicitations de la part de Trump pour sa victoire dans les élections présidentielles frauduleuses) comme ses alliés pour terminer d’écraser la révolution syrienne.
Une nouvelle fois les masses palestiniennes se sont levées aujourd'hui dans une grève générale dans la bande de Gaza et dans la Cisjordanie pour répudier le massacre brutal du sionisme. Des dizaines de mobilisations arrivent le long des différentes villes palestiniennes. À Hébron, l'occupant sioniste a attaqué encore une fois aujourd'hui un rassemblement des Palestiniens.
L'intifada devient révolte, et la révolte commence l'insurrection. Il est temps de commencer!
Le peuple de Gaza, une ville encerclée et assiégée et avec une grande croissance démographique, meurt de faim. Voilà le moteur de sa lutte pour récupérer la terre et pour expulser les troupes envahissantes sionistes. Dans le soulèvement, les masses palestiniennes, qui s'efforcent de casser les ghettos administrés par leur propre bourgeoisie, se refusent à accepter le plan des "deux états" de l'ONU que toutes les bourgeoisies arabes et la gauche réformiste mondiale appellent à accepter, le plan qui a signifié la perte de 80 % du territoire de leur nation, la Palestine.
Pour la destruction de l'État sioniste-fasciste d'Israël! Pour une Palestine libre, laïque, démocratique et non raciste depuis le fleuve Jourdain jusqu'à la mer, avec sa capitale à Jérusalem! Libération des plus de 7.000 Palestiniens prisonniers dans les cachots du sionisme!
Debout
A côté du plan de lutte des masses palestiniennes!
De l'intifada à la grève révolutionnaire … Dehors l'envahisseur! Que l'insurrection commence!
Des armes pour le peuple palestinien!
Le sort de la nation palestinienne se définira dans la lutte des masses yéménites, syriennes, égyptiennes contre la dictature d'Al Sisi, et de l'Iran contre la théocratie contre-révolutionnaire, qui a été "courageuse" pour faire de gendarme et pour massacrer les masses du Moyen Orient et son propre peuple, et lâche pour faire face au sionisme, comme le Hezbollah.
À bas la conférence de Genève! Depuis elle toute la contre-révolution au Moyen Orient est centralisée, avec Trump, la France, la Russie, la Turquie, l'Arabie Saoudite, l'Iran, et les bourgeoisies chiites et sunnites de la région.
Depuis ce groupement de criminels de l'ONU, où en 1948 on a crée l'état sioniste-fasciste d'Israël, l'Angleterre, la France, les États-Unis, la Russie et la Chine soutiennent, défendent et financent cet état, qui est un vrai porte-avions armé jusqu'aux dents pour défendre les intérêts et les affaires des entreprises pétrolières impérialistes dans tout le Maghreb et le Moyen Orient.
Que tout le peuple palestinien se soulève, depuis la bande de Gaza, la Cisjordanie et tous les camps de réfugiés en Jordanie, au Liban et celui de Yarmouk en Syrie, où 6000 Palestiniens ont été massacrés par le chien Bachar!
Le peuple kurde, qui lutte pour son autodétermination nationale et l’indépendance en Syrie, en Turquie, en Irak et en Iran, doit casser les pactes infâmes du PKK, des YPG, du KDP et du PUK qui le soumettent aux yankees et au sionisme, et unir ses forces avec la nation palestinienne pour lutter pour ses demandes contre l'impérialisme et l'état d'Israël.
Aujourd'hui la Gaza assiégée et massacrée est la Ghouta, Douma, Hama, Idleb, Alep. Une même lutte, un même ennemi : les compagnies pétrolières impérialistes et tous leurs gendarmes dans la région que pillent les richesses du Maghreb et du Moyen Orient, en tuant les peuples par la faim!
De la Palestine occupée par le sionisme jusqu’à la Syrie martyrisée par le chien Bachar et le sicaire Poutine, du Yémen envahi par le clan saoudien à l'Irak occupé par les yankees, de la Tunisie à l'Égypte, du Liban au Maroc…
Une seule intifada pour faire de tout le Maghreb et le Moyen Orient un enfer pour Trump, l'impérialisme et le sionisme!
Pour les États Unis Socialistes du Maghreb et du Moyen Orient!
Gagnons les rues de toute la planète!
Depuis les organisations ouvrières du monde, depuis les forces anti-impérialistes, c'est le moment de gagner les rues pour arrêter le massacre aux masses palestiniennes, syriennes, yéménites et de toute la région et pour stopper les machines de guerre de l'impérialisme qui envahit, pille et saigne le Moyen Orient, avec ses chiens de chasse. C'est une tâche de tout le mouvement ouvrier international de lutter pour arrêter le massacre en Palestine, au Yémen et en Syrie et pour la liberté de tous les prisonniers politiques du monde.
La Vérité des Opprimés
Journal des socialistes syriens
pour tout le Maghreb et le Moyen Orient
|
|