Le 14 mai 2018
Palestine- 70 anniversaire de la Nakba
Après le massacre de Poutine et d'Al Assad des masses syriennes, en réduisant les villes aux cendres, dans un brutal génocide qu’encore continue… Le sionisme attaque les masses palestiniennes en laissant 60 morts et plus de 2400 blessés
IL FAUT ARRÊTER LE MASSACRE DES MASSES PALESTINIENNES!
Arrêtons l'attaque yankee - sioniste de Trump et de Netanyahu !
JÉRUSALEM EST LA CAPITALE DE LA PALESTINE!
POUR LA DESTRUCTION DE L'ÉTAT SIONISTE - FASCISTE D'ISRAËL!
Le peuple palestinien ne se rend pas! A bas le plan des "Deux États" ! Ni frontières du 48’ ni de 67' !
Palestine libre, laïque, démocratique, non raciste, depuis la rivière Jourdain jusqu'à la mer !
Qui peut seulement être garanti par un gouvernement révolutionnaire ouvrier et paysan
Si le sionisme arme ses colons contre les masses palestiniennes, donc celles-ci doivent être armées aussi. On ne peut pas continuer de faire face aux tanks de dernière génération avec pierres
Pour des comités d'autodéfense!
Que les armes que l'OLP et Hamas aient gardées, soient aux mains du peuple palestinien !
IL FAUT ROMPRE L’ENCERCLEMENT À GAZA !
Que toutes les masses palestiniennes de Jérusalem, de Cisjordanie et toute la diaspora se lèvent
De la Gaza à Téhéran, d'Idlib et Damas au Caire, de Sanaa à la Tunisie …
LA MÊME INTIFADA CONTRE LE MÊME ENNEMI : L'IMPÉRIALISME ET SES AGENTS!
Le sionisme a commis un nouveau massacre contre le peuple palestinien. Il, avec ses snipers et son armée fasciste, a assassiné 60 palestiniens et a laissé plus de 2770 blessés durant la marche qui s'est développée dans la bande de Gaza contre l'installation de l'ambassade yankee à Jérusalem. Cela est arrivé le 14 mai, dans l'anniversaire de la fondation de l'État sioniste - fasciste d'Israël et un jour avant le 70° anniversaire de la "Nakba", la "catastrophe" palestinienne. Le sionisme a célébré sa fondation avec le sang de plus de martyrs palestiniens et en assoyant son occupation de Jérusalem, tandis qu'il maintient à plus de 7000 prisonniers palestiniens dans ses prisons.
Depuis six semaines, le peuple palestinien fait un plan de lutte, avec mobilisations tous les vendredis, en choquant contre l'armée d'occupation et contre la mesure yankee-sioniste de déclarer Jérusalem comme capitale de l'État d'Israël. Les masses palestiniennes ne sont pas rendues et elles n’acceptent pas vivre incarcérées dans ghettos et camp de concentration, telle que parias dans sa propre terre, telle qu'elles restent aujourd'hui. Elles continuent en luttant pour sa nation contre l'occupant sioniste.
Mais le sionisme répond avec coups de feu. Il a recommencé à attaquer les masses palestiniennes impunément, parce qu'il a récupéré le pouvoir de feu que l'éclatement de la révolution dans tout le Maghreb et le Moyen-Orient, l’avait enlevé, en 2011. Les masses avaient mis en question le domaine d'une zone de la planète dont les pétrolières impérialistes pillent 80 % des hydrocarbures lesquels font fonctionner le monde.
L'impérialisme devait agir, mais sans son armée, puisque sa propre classe ouvrière avait été mobilisée contre les guerres de l'Afghanistan et de l'Irak, en l'obligeant à initier la retraite de ses troupes de ce dernier pays à partir de 2008 et ne lui permettant pas d'aller aux nouvelles invasions ni des aventures contre-révolutionnaires.
Il n'a pas non plus pu utiliser son gendarme sioniste, puisqu'il craignait, à juste titre, que n'importe quelle explosion de bombe contre les exploités Arabes signifiera jeter de l’essence au feu de la révolution et que tous les peuples de la région se soulevèrent dans un seul combat synchronisé.
Pour cela, un grand pacte contre-révolutionnaire s'est mis sur pied pour toute la région, qui est la Conférence de Genève, sous le commandement de l'impérialisme. Là, les Etats-Unis ont centralisé tous leurs distincts agents au Moyen-Orient et les ont utilisés pour aplatir les révolutions qui avaient été ouvertes. Le plan des yankees a été de faire qu’on fasse face à "tous contre tous" c'est-à-dire que la bourgeoisie chiite (comme celle de l'Iran) aille massacrer les exploités sunnites (comme ceux de la Syrie) et que les gouvernements sunnites (comme celui de l'Arabie Saoudite) envahissent les masses majoritairement chiites (comme à l'Yémen ou Bahreïn), pour que tout de suite les yankees arrivent et ils s'érigent tels que les triomphateurs et ils restent avec toutes les affaires.
Les bourgeoisies du Moyen-Orient : "vaillants" pour massacrer les masses et lâches rampants de l'impérialisme et supporteurs du sionisme
Quand les masses syriennes se sont soulevées et Al Assad était sur le point de tomber, l'impérialisme a dû recourir à Hezbollah, les ayatollahs iraniens et Poutine, ceux qui sont allés en Syrie pour appuyer le chien Bachar et tous eux ont fait le travail sale de massacrer les masses, au compte de l'impérialisme. Pour permettre cela, les États-Unis ont levé l'embargo à l'Iran, le sionisme a permis que Hezbollah aille au territoire syrien.
Ainsi ceux qui s'habillaient de "anti sionistes" comme les ayatollahs iraniens et Hezbollah ont affirmé "l'EI est plus dangereux qu'Israël" et sont allés massacrer les masses syriennes. Pendant sept années de révolution syrienne, ces génocides se sont chargés d'assassiner, de bombarder, de réduire des villes aux décombres et encore, tel qu’Al Assad a fait, de massacrer 6000 palestiniens du camp de réfugiés du Yarmouk (qui est à Damas) … mais ils n'ont lancé aucune attaque sérieuse au sionisme. Ils sont "vaillants" pour massacrer les masses mais lâches rampants du sionisme et de l'impérialisme. Pour cela ils ne jettent pas de missile, ni de fusée, ni de baril explosif au sionisme, tandis qu'il massacre les masses de la Gaza tel qu’il est en train de le faire maintenant.
Les lâches bourgeoisies arabes regardent ailleurs tandis que les masses palestiniennes sont assassinées impunément. C'est que chacune de ces bourgeoisies a aussi fait et est en train de faire le travail sale au compte de l'impérialisme! Toutes elles sont à Genève! L'Arabie Saoudite et sa coalition de neuf armées sunnites-gurkhas de la British Petroléum – celles qui ont envoyé l'Yémen à l'âge moyen, aux bombardements sauvages. Al Sisi a rempli ses prisons avec dizaines de milliers de prisonniers politiques tandis qu'il soutient le pacte de Camp David, en reconnaissant l'État d'Israël …
Avec l'avance contre-révolutionnaire au Moyen-Orient, le sionisme prend de nouveau son pouvoir de feu et s’affirme comme le gendarme de l'impérialisme dans la région
Aujourd'hui, avec l'avance de la contre-révolution dans la région, avec le génocide en Syrie, avec le massacre à l'Yémen, avec le parti de Ben Alí à nouveau dans le pouvoir en Tunisie et avec la dictature contre-révolutionnaire d'Al Sisi assis en Égypte, l'État sioniste - fasciste d'Israël a récupéré pouvoir de feu et aujourd'hui assassine les masses de la Gaza. Plus les forces contre-révolutionnaires se sont imposées, plus le sionisme a été fortifié. Ils ont soutenu et sont garants des frontières de l'État d'Israël.
L'impérialisme cherche maintenant, qu’il ne reste pas des traces de la révolution de 2011. Il avance à reconstituer les dispositifs stables avec lesquels il peut dominer le Maghreb et le Moyen-Orient, puisque les masses l’avaient renversé avec leurs révolutions. Maintenant il s’agit donc pour l’impérialisme, de renfoncer le sionisme et que celui soit de nouveau son grand gendarme dans la région.
Son premier pas sera de massacrer les masses palestiniennes et déjà a commencé à le faire. Mais aussi il l'utilisera même - comme lui démontre les bombardements qu'il a faits aux bases iraniennes en Syrie - pour discipliner à la théocratie iranienne, dont elle a déjà accompli son rôle en massacrant les masses syriennes et maintenant Trump cherche à enfermer Téhéran. Il fera sûrement le même avec plusieurs des agents dont il a eu à utiliser contre la révolution et qu'il a centralisé à Genève. C'est que, quand les masses ont été battues, seront les États-Unis qui doivent entrer comme vainqueur et pour cela ils ont besoin de leur gendarme sioniste. C'est l'impérialisme qui répartira les affaires. Ce sont leurs pétrolières celles qui commandent dans la région.
Hamas et l'OLP, de dos son propre peuple
À Gaza, tandis que les masses désarmées, font face à l'armée sioniste, l'OLP et sa police, ainsi que Hamas et ses brigades aussi, se trouvent très loin du front. Aucun d’eux n’appelle pas en mettant toutes leurs forces pour que les masses palestiniennes sortent au combat à Jérusalem, Hébron, Bethléem et toutes les villes de Cisjordanie. Tout au contraire, l'OLP et sa police se chargent de réprimer n'importe quelle mobilisation des masses palestiniennes dans ces villes, tels que les accords d'Oslo de 1993 l'établissent et de fait ils ont leurs prisons pleines de lutteurs palestiniens.
Devant le massacre à Gaza, l'OLP insiste pour le dénoncer devant l'ONU, comme si ce repaire de bandits faisait quelque chose en faveur du peuple palestinien, quand c'est l'ONU celle qui a fondé l'État d'Israël et elle le soutient depuis 70 ans ! Hamas, par sa part, a dit qu’il avait déjà fait trois guerres contre l’Israël et que, pour cela, aujourd’hui il ira seulement à conformer une commission de négociation pacifique, en laissant seules les masses de Gaza quand elles sont massacrées par le sionisme.
Avec tout cela, ils démontrent encore une fois qu'ils ne poursuivront jamais une lutte jusqu'à la fin contre le sionisme, avec lequel ils ont été imbriqués dans les affaires au moyen de la paye d'impôts aux ghettos palestiniens. C'est que la bourgeoisie palestinienne il y a déjà longtemps à reconnaitre l'État d'Israël, soit avec les accords d'Oslo ou, comme Hamas l'a fait, en déclarant ouvertement qui sont disposés à accepter les frontières des années ' 67 !
IL FAUT VAINCRE L’OCCUPANT SIONISTE !
À Gaza, les masses se mobilisent contre l'armée sioniste, l'une des armées les plus puissantes du Moyen-Orient. Elles font face aux pierres contre les tanks citernes et les fusils sionistes de guerre. Elles sont complètement désarmées, alors que d'un autre côté, l'État d'Israël a armé tout colon sioniste major de 18 ans qui sont entraînés pour massacrer des palestiniens.
Les sionistes ont déjà massacré beaucoup de vies des palestinien. Il faut arrêter ce massacre! Les masses palestiniennes ont besoin de mettre sur pied des comités d'auto-défense contre les attaques sionistes - fascistes! Pour cela, elles ont besoin des armes, qui sont celles qui ont caché l'OLP et Hamas. Que l'armement soit du peuple!
Place aux shoras, les comités d'ouvriers et de paysans!
Pour la liberté de plus de 7000 prisonniers politiques dans les cachots du sionisme!
Il faut ignorer les pactes et les accords que la bourgeoisie palestinienne a signés avec le sionisme derrière le dos des masses, tant dans l'ONU et que l'Égypte où Hamas négocie. À bas le plan des "deux États de l'ONU"! À bas le pacte de Camp David et tout accord qui reconnaît l'État sioniste!
Pour la destruction de l'État sioniste - fasciste d'Israël!
Ni frontières de ' 48 ni de ' 67! Pour une Palestine libre, laïque, démocratique et non raciste, depuis la rivière Jourdain jusqu'à la mer, avec capitale à Jérusalem, qui peut seulement être garanti par un gouvernement révolutionnaire ouvrier et paysan!
IL FAUT ROMPRE L’ENCERCLEMENT A GAZA!
Jusqu'au moment, les masses de la Gaza sont celles qui font face à l'État d'Israël et l'installation de l'ambassade yankee à Jérusalem. Elles continuent de lutter pour battre l'occupant et pour récupérer sa nation, qui est l’unique manière de pouvoir survivre. C'est qu'il s'agit du lieu plus peuplé du monde. Elles sont clôturées par le sionisme … et par l'armée égyptienne d'Al Sisi qui garde le mur ignominieux de Rafah. Elles savent qu'elles ne pourront pas avoir ni pain ni logement s’elles ne battent pas le sionisme.
Mais cette lutte des masses de la Gaza ne s'est pas convertie en un soulèvement répandue de toute Palestine parce que, comme nous avons dit, l'OLP garde Jérusalem et toute Cisjordanie pour l’empêcher. La Gaza ne peut pas rester isolé! L'intifada dans toutes les villes palestiniennes et des camps de réfugiés doit commencer! Grève générale! Cisjordanie, Jérusalem et Gaza: un même combat contre l’occupant sioniste!
.Il faut rompre l’encerclement de la Gaza! Elles sont encerclées telles que les masses syriennes à Alep, Homs, Ghouta et aujourd'hui Idlib. Là, le même plan s'applique à encercler pour que les masses subissent faim, à massacrer et puis la bourgeoisie de la Gaza finit pour signer un pacte de reddition et reconnaissance de l'État d'Israël. Lutter près des masses de la Gaza est une tâche du premier ordre pour toutes les masses palestiniennes.
Les peuples palestinien et syrien subissent les mêmes attaques contre-révolutionnaires. Les masses palestiniennes sont massacrées comme les masses syriennes étaient (et encore elles le sont). Les camps de réfugiés syriens en Jordanie et au Liban font se rappeler les camps de palestiniens dans les mêmes pays.
Malgré cela, elles ont été séparées. Au peuple palestinien, sa bourgeoisie lui a imposé être neutres devant les révolutions du Maghreb et du Moyen-Orient. On lui a dit que son avenir n'était pas défini par le triomphe d’elles mais dans l'ONU, où un "État" se reconnaîtrait (ce qui en fait on l’a fait) c'est-à-dire les bantoustans où les masses palestiniennes habitent.
La bourgeoisie en Palestine a dit au peuple spolié et oppressé, qui ne devait pas intervenir à aucune révolution, sous prétexte d’obtenir le soutien tant des peuples qui se soulèvent que les gouvernements rampants de l'impérialisme. Même l'OLP s'est réunie avec Al Assad quand il massacrait déjà la révolution syrienne. Et il est arrivé que, plus Al Assad s'était imposé, plus le sionisme a été fortifié. Il s'agit du même ennemi : l’impérialisme et tous ses laquais dans la région!
En Palestine, Syrie et tout Moyen Orient: Une même intifada!
Les masses palestiniennes, pour battre le sionisme, ont un grand allié dans tout le Maghreb et le Moyen-Orient qui ne sont pas les bourgeoisies de la région. Elles sont laquais de l'impérialisme, moindres sociétaires du pillage de leurs pétrolières, elles se sont occupées à massacrer leurs peuples oppressés. Les alliés des masses palestiniennes sont les travailleurs et exploités de tout le Maghreb et le Moyen-Orient!
Ce sont les masses iraniennes qui, affamées, ont gagné les rues dans un vrai soulèvement révolutionnaire contre les ayatollahs au cri de : "les ecclésiastiques vivent comme rois tandis que le peuple vit comme mendiant!".
Ce sont les masses syriennes qui résistent dans les dernières tranchées contre le génocide de Bachar et de Poutine. Ce sont les masses de l'Égypte, poursuivies par la dictature d'Al Sisi.
Dans tout le Maghreb et au Moyen-Orient: une même classe ouvrière, même combat!
Dehors le génocide Al Assad, la Russie, l'Iran, Hezbollah, la Turquie, la France, les États Unis et toutes les troupes qui envahissent et occupent la Syrie comme le sionisme occupe la Palestine!
Dehors les ayatollahs iraniens! À bas la dictature d'Al Sisi, qui soutient Camp David! Comme en 2008: il faut abattre le mur de Rafah en rouvrant la frontière de l'Égypte!
Pour l'échec de l'invasion saoudienne au compte du British Petroléum à l'Yémen!
Dehors yankee de la Syrie, l'Irak et l'Afghanistan !
La classe ouvrière mondiale: debout avec ses frères de classe du Maghreb et Moyen Oriente !
Allons aux ambassades sionistes et yankees dans toutes les capitales du monde en soutien aux masses palestiniennes et contre le sionisme fasciste!
Les travailleurs nord-américains et de l'Europe ont la clef! Ils peuvent battre à la bête impérialiste depuis l'intérieur!
Il faut paralyser les machines de guerre!
Il faut gagner les rues de New York et toutes les villes nord-américaines contre Trump, le chef du sionisme et de la contre-révolution au Moyen-Orient!
Que la mobilisation d’un million d'ouvrier contre la guerre revient! Il faut paralyser tous les ports, empêchant la charge et la décharge des bateaux qui approvisionnent le sionisme et garantissant que les masses palestiniennes ont des armements, des médicaments et des équipements !
Il faut marcher sur Paris, sur Berlin et sur toutes les capitales européennes pour arrêter l'agression impérialiste de Maastricht sur le Moyen-Orient !
VIVE LA SOLIDARITE INTERNACIONALE DE LA CLASSE OUVRIERE!