Palestine- Le 20 août 2018
Encercléespar l'OLP et toutes les bourgeoisies arabes du Moyen-Orient
Les masses de la Gaza résistent devant l'attaque yankee – sioniste
pour consolider son occupation de la Palestine
Les masses de la Gaza marchent, chaque vendredi, dans la dénommée "Marche du retour" pour récupérer leurs terres, aujourd'hui occupées par l'état sioniste-fasciste d'Israël. Elles font face à l'attaque de Trump et le sionisme pour garantir et pour avancer dans cette occupation, puisqu’il y a quelques mois, les EU ont changé leur ambassade à Jérusalem, en reconnaissant cette ville comme la "Capitale d'Israël" et à l'état sioniste-fasciste d'Israël dans tout son territoire. Cela, additionné maintenant, le sionisme vient de donner son soutien à une loi qui déclare quile seul état qu’existe est Israël comme état juif pour les Juifs.
Le sionisme répond avec massacres à Gaza, en tirant avec balles de plomb, en assassinant des centaines de Palestiniens qui marchaient à Gaza et en bombardant aussi la Bande de Gaza avec ses avions.
En premier lieu ceci est possible grâce au génocide en Syrie, mais aussi pour l'installation de la dictature contre-révolutionnaire d'Al Sisi en Égypte, celle qui a soutenu des pactes de Camp David ; parce quela monarchie jordanienne qui soutient un pacte de reconnaissance d’Israël, s’est maintenue au pouvoir; parce que le Yémen a été massacré par la monarchie saoudienne au compte de l'impérialisme anglo-américain. En définitive, le sionisme avance aujourd'hui sur la nation palestinienne parce qu'il a été fortifié après l'avance contre-révolutionnaire au Maghreb et au Moyen-Orient, puisqu'en 2011, quand le feu révolutionnairebrûlait dans cette région, le sionisme ne pouvait pas tirer un seul missile, au risque d'unir la lutte de tous les travailleurs et des peuples opprimés du Moyen-Orient contre lui et pour expulser l'occupant sioniste.
Cela démontre que la vraie lutte anti-impérialiste et antisioniste au Moyen-Orient a été la révolution qui a éclaté en 2011 dans toute cette région. La bourgeoisie palestinienne a appelé ce peuple àrester "neutre" face aux événements au Moyen-Orient, seulement pour finir à se soumettre au plan de "deux états" de l'ONU. Ainsi, l'état sioniste s’est fortifié et aujourd'hui se consolide dans son occupation de la nation palestinienne.
La bourgeoisie palestinienne ainsi est coresponsable de la tragédie que le peuple palestinien vit aujourd'hui, autantque leHezbollahdu Liban, celui qui s'est occupéde soutenir Al Assad et de massacrer les masses syriennes tandis que ce dernier défend la frontière nord du sionisme.
Les masses de la Gaza ne se sont pas rendues. Elles font face à une armée israélienne armée jusqu'aux dents celle qui ne doute pas de tirerpour tuer, tandis que les masses marchent désarmées. Hamas vient de lancer quelques fusées contre l'état sioniste, mais maintenant impérieusementles masses de la Gaza ont besoin d’avoir tout l'armement pour pouvoir faire face à l'armée sioniste.
Ce que les masses de la Gaza ont besoin de ne plus se battre seules. En Cisjordanie, l'OLP n'a pas appeléà faire aucune lutte contre l'occupant sioniste et plus encore, elle maintient dans ses prisons aux lutteurs palestiniens qui se sont soulevés contre le sionisme. Les masses palestiniennes du sud du Liban ne sont pas entrées au combat, sous responsabilité de Hezbollah. Les directions des masses palestiniennes encerclentcelles de la Gaza.
Les bourgeoisies arabes de la région font le même, avec Al Sisi et le roi jordanien en soutenant le sionisme, la monarchie saoudienne et les Émirats en préparant un pacte avec lui, tandis qu'ils envahissent le Yémen, Al Assad gardant les frontières du Golan et la théocratie iranienne en s'occupant à massacrer en Syrie sans toucher à un cheveudu sionisme.
Queles fronts s’ouvrenten appui à la Gaza ! Une seule nation palestinienne, un seul combat contre l'occupant sioniste à Gaza, en Cisjordanie et toute la diaspora ! Armements pour la Palestine !
Pour la destruction de l'état sioniste-fasciste d’Israël ! Pour une Palestine libre, laïque, démocratique et non raciste depuis le Jourdain jusqu'à la mer, avec sa capitaleJérusalem, qui peut seulement être garantie par un gouvernement ouvrier et paysan !
Dans tout le Moyen-Orient : une seule révolution ! Dehors Al Assad, la dictature d'Al Sisi, la monarchie jordanienne et le gouvernement de millionnaires de Hezbollah du Liban ! Pour l'échec de l'invasion saoudienne au Yémen ! Pour une fédération de républiques ouvrières et socialistes du Maghreb et du Moyen-Orient !