Le 3 juillet 2020
Mené au bout par Al Assad, en tant que chien de garde du sionisme et au compte de l’impérialisme
Le massacre de Yarmouk: l’écrasement
des masses syriennes et palestiniennes soulevées
Yarmouk est le camp de réfugiés palestiniens de Damas (situé à 8 km au sud du centre de la ville), établi après l’occupation par le sionisme des terres palestiniennes. Environ 160 000 Palestiniens y vivaient. Ils ont fait partie des énormes mobilisations qui ont envahi les rues syriennes contre Bachar Al Assad et pour la chute du régime.
Al Assad a répondu à ces mobilisations comme il l’a fait tout au long de la révolution syrienne : avec du massacre. De 2011 à 2013, des balles, des chars et des bombardements des forces génocidaires ont été lancés sur Yarmouk. En 2013, le régime a assiégé Yarmouk en utilisant l’une de ses armes les plus meurtrières : la faim. Sans eau courante, sans électricité, les survivants des bombardements incessants se sont nourris de chiens et de chats pour survivre.
Le Front Populaire pour la Libération de la Palestine – Commandement Général (FPLP-CG) a agi en tant que police interne, soutenant le fasciste Al Assad qui massacrait les Palestiniens dans le camp de Yarmouk.
Rien qu’en décembre 2013, Al Assad et ses alliés ont tué 6 000 Palestiniens. Mais après 2014, 140 000 des 160 000 Palestiniens n’étaient plus là. Ils avaient été tués, emprisonnés sous les pires tortures, ou contraints de quitter leurs maisons dévastées par les bombardements d’Assad.
Mais ce massacre brutal n’a pas suffi. Pour faire rendre les masses palestiniennes qui s’étaient révoltées contre Al Assad, il a fallu que l’ONU s’y rende pour offrir "de l’aide humanitaire" aux masses si, en échange, elles abandonnaient leur lutte contre Al Assad. En avril 2015, il n’y avait que 18 000 Palestiniens qui résistaient à Yarmouk, qui ne se sont pas rendus, ni avec le massacre, ni avec le siège de la faim, ni avec l’ONU.
La stratégie de l’impérialisme avec Bachar a été d’envoyer l’État islamique à défaire ce qui restait de la résistance. Puis, sous prétexte qu’il y avait des extrémistes islamistes, le chien Al Assad a eu le feu vert pour décharger tout son arsenal contre les masses et avec l’aviation russe et Le Hezbollah a fait de ce ghetto palestinien de la terre brulée.
Aujourd’hui, il n’y a que 1 200 personnes à Yarmouk, où l’infrastructure a été complètement détruite et les maisons démolies.
Yarmouk est le reflet de la conférence de Genève, qui a été signé avec le "M" de mort. C’est à partir de là qu’a été organisé le massacre d’Al Assad pour le compte de l’impérialisme.
Yarmouk est comparable au massacre de Sabra et Chatila du XXe siècle, deux camps palestiniens du Liban massacrés en 1982 par la phalange libanaise, pour le compte et sous le commandement du sionisme, et avec la zone libérée par l’armée syrienne commandée par Hafez Al Assad (le père de Bachar) qui gardait cette zone du Liban à l’époque.
Bachar a appris de son père. Il a mené en avant un massacre brutal à Yarmouk et des années de génocide contre les masses syriennes. Il a ainsi protégé le sionisme, car si les masses avançaient sur Damas, elles auraient traversé le Golan en s’unifiant au peuple palestinien dans une seule Intifada pour vaincre et expulser l’occupant et détruire l’État d’Israël. La Syrie et la Palestine ont toujours été la même lutte contre le même ennemi. Nous séparer a renforcé Al Assad et le sionisme.
Les serviteurs de gauche d’Al Assad ont dit qu’il était "anti-impérialiste" et qu’il faisait face au sionisme, alors qu’il est clair qu’il était son agent. Ils ont dit la même chose des ayatollahs iraniens qui, comme Al Assad, ont été "courageux" pour massacrer les masses quand elles se soulèvent, même les palestiniennes, mais des lâches qui n’ont jamais tiré un seul coup sur le sionisme. Leur "anti-impérialisme" et "antisionisme" n’est qu’une pose pour tromper les masses.
C’est pourquoi nous ne sommes pas surpris que cette gauche de laquais vote les lois du sionisme et se place comme soutien de l’impérialisme et de son plan contre-révolutionnaire au Moyen-Orient. Elle vient de couvrir ceux qui ont fait le sale boulot de massacrer les masses et de protéger les frontières du sionisme.
Honneur aux martyrs de Yarmouk et de toute la révolution syrienne !
Pour la destruction de l’état sioniste-fasciste d’Israël !
Dehors le fasciste Al Assad et toutes les troupes d’invasion !
La Palestine et la Syrie, avec le Liban, l’Irak et tous les exploités du Moyen-Orient, une même Intifada !
Il n’y aura pas de justice pour les masses palestiniennes massacrées sans régler les comptes avec Al Assad, le laquais de l’impérialisme qui garde les frontières du sionisme.
|
|
|