Le 23 septembre 2024
Depuis le Liban, appel de la grève générale internationale contre l’offensive fasciste du sionisme
GRÈVE MONDIALE CONTRE LES FRAPPES AÉRIENNES
Nous nous réunissons sous des frappes aériennes, de la Palestine au Liban et dans le monde, pour vous appeler collectivement à la pratique urgente de grèves mondiales générales pour arrêter le génocide et l'occupation sioniste de nos terres et de notre peuple. Organiser une grève générale efficace qui ait le pouvoir de faire pression et de stopper le flux du capital génocidaire ne nécessite que la participation de 7 % des travailleurs du monde entier.
Travailleurs du monde, mettez en pratique le pouvoir à grande échelle de votre résistance au travail ! Notre vie collective ne peut plus attendre, nous demandons à tous de considérer que cet appel à la grève soit immédiatement effectif. Pour les organisations et groupes syndicaux qui doivent communiquer à l’avance, nous recommandons de respecter la date de début du 1er octobre 2024, sur la base d’un consensus. Faites grève contre les frappes aériennes. Faites grève contre les systèmes coloniaux de génocide. Nous vous rappelons collectivement que le génocide ne s’arrêtera pas si nous, les travailleurs du monde, n’arrêtons pas l’économie mondiale
Combien de génocides devez-vous assister avant de retirer votre travail non essentiel en signe de protestation ? Quelle honte de vivre et d'être tué dans un monde où la guerre est l'industrie la plus rentable. Avec des milliards de dollars d'aide américaine (hier, les États-Unis ont confirmé un paquet supplémentaire de 8,7 milliards de dollars pour Israël) et des exportations d'armes importées des États-Unis, du Royaume-Uni, d'Allemagne, du Canada, des Pays-Bas, d'Australie, d'Italie, du Danemark, la Norvège, la Suisse, la Suède et l'Espagne, l'entité sioniste a tué au moins 42252 Palestiniens, dont 16500 enfants, a blessé 95921 et a déplacé 1,9 million de Palestiniens à Gaza. Selon une étude publiée dans la revue scientifique The Lancet en juillet 2024, le nombre réel de morts en Palestine pourrait être supérieur à 186000 martyrs.
Hier, le 27 septembre, l’entité coloniale sioniste a bombardé les banlieues densément peuplées du sud de Beyrouth, en rasant sept bâtiments résidentiels en quelques secondes, assassinant le leader anticolonial Sayyed Hassan Nasrallah et laissant des milliers de familles déplacées dans les rues. Alors qu’Israël continue de violer la souveraineté territoriale du Liban tout en répétant le même manuel génocidaire de dépossession massive, de terreur et de manipulation, qui est déployé à Gaza depuis près d’un an, le pouvoir révolutionnaire de la douleur ne cessera jamais de nous guider dans la résistance multigénérationnelle.
Après avoir lancé plus de 3000 frappes aériennes sur les territoires du sud-Liban au cours des 11 derniers mois, Israël a considérablement étendu son projet génocidaire et le déplacement massif à l’intérieur du Liban au cours des deux dernières semaines, en tuant plus de 1541 martyrs (et de compter), en blessant 5278 et déplaçant plus d’un million avec des frappes aériennes à une fréquence de 1100 toutes les 12 heures le lundi 23 septembre. Le peuple libanais a été contraint d’interrompre tout travail non essentiel et l’éducation pour fuir l’attaque génocidaire et/ou fournir secours et aide mutuelle.
Si vous vivez dans le Nord Global, vos impôts, c’est-à-dire votre travail, financent cette attaque génocidaire contre les peuples de la Palestine et du Liban. Si vous vivez en Égypte, en Jordanie, aux États-Unis, au Brésil, en Turquie, au Royaume-Uni, dans les Émirats arabes unis, en Azerbaïdjan, en Italie, en Grèce, au Kazakhstan, en Russie, au Gabon, au Nigéria, en République démocratique du Congo et en Albanie, votre gouvernement alimente l’expansion coloniale en fournissant à l’occupation sioniste des accords énergétiques, au lieu de sanctionner réellement Israël par un embargo énergétique global. Hier, le chef des génocidaires, Benjamin Netanyahu, a présenté à l’Assemblée générale de l’ONU deux cartes coloniales d’un empire sioniste-américain. La première carte coloniale montre nos terres, Trans millénaires, détruites de la Palestine et du Liban à la Syrie, l’Irak, l’Iran et le Yémen.
La deuxième carte montre les États arabes voisins normalisant continuellement leurs relations avec Israël pour créer un pont terrestre impérial "reliant l’Asie et l’Europe", où l’empire "tendrait des lignes ferroviaires, des oléoducs et des câbles à fibres optiques". Toutes les personnes conscientes du monde ne peuvent pas permettre que cette expansion coloniale génocidaire, écocide et énergisante continue avec notre sang à la vue de tous. Il est plus clair que jamais que le projet génocidaire d’Israël ne s’arrêtera pas, sauf si l’économie mondiale qui le soutient de manière transformatrice cesse de le soutenir et partage véritablement la douleur et la peine de notre lutte. Criminalisons le sionisme dans le monde entier, normalisons la résistance et honorons la douleur collective en refusant de travailler.
1100 frappes aériennes contre des logements en seulement 12 heures = 1,5 frappes aériennes par minute.
Depuis près d’un an, le monde entier peut témoigner de l’existence d’une économie impériale globale de guerre qui profite et se développe à partir du génocide de notre peuple et protège Israël de la responsabilité. Le véritable "dôme de fer" d’Israël est l’Europe, les États-Unis et tous les États normalisateurs qui doivent rendre des comptes pour nous avoir tués et empoisonnés en Palestine et au Liban, tout en alimentant profitablement l’occupation. Unir nos voix pour Gaza et protester de manière intermittente dans le monde entier ne suffit pas. La plupart de nos camps de travail et de nos lieux d’étude ont été occupés, confisqués, surveillés et dominés par un réseau mondial du sionisme. Si nous ne concrétisons pas notre pouvoir collectif dans la pratique quotidienne, le génocide systémique et le colonialisme des colonies de peuplement continueront à se développer.
Nous appelons les groupes d’étudiants anticoloniaux, les syndicats et les collectifs locaux qui se tiennent debout aux côtés de la Palestine contre le génocide, qui existent dans le monde entier, à répliquer et réarticuler notre appel en se concentrant sur leurs champs d’opération, d’activation et d’étude. Notre lutte pour la libération s’étend de la Palestine au Liban, au Soudan et à la Syrie et à tous les peuples opprimés du monde. Utilisez le pouvoir collectif de votre résistance ouvrière. Le capitalisme produit toujours du génocide. Nous ne pouvons pas travailler pour cela.
Le moins que nous puissions faire est de changer notre travail pour mettre fin au génocide à Gaza et dans toute la Palestine et d’arrêter l’expansion régionale et la fortification globale de la machine militaire sioniste pour libérer notre monde du sionisme une fois pour toutes. Rien ne peut rester comme d’habitude pendant le génocide. Que ferez-vous pour répondre aux besoins collectifs et publics pendant que vous êtes en grève ?
Peuples du monde, alors que nous voyons la terre qui nous a vu naître étouffée par les décombres de nos foyers, nous vous prions de ne pas tomber dans le piège du défaitisme et de la distraction massive. Notre combat est long et persistant. La résistance nous remplit d’un amour transgénérationnel inextinguible. Nous vous exhortons à :
🫀 Sacrifier leurs privilèges jusqu’à ce qu’ils soient tous partagés;
🫀 ne pas aller travailler;
🫀 ne pas acheter quoi que ce soit;
🫀 soutenir les efforts d’entraide en Palestine, au Liban, au Soudan, au Yémen et en Syrie ;
🫀 prendre soin de la Terre;
🫀 interrompre les activités académiques et les transmuter au service de notre action collective antimilitariste;
🫀 perturber et démanteler le complexe militaire-industriel-académique-médical-économique-et de
divertissement ;
🫀 répondre aux besoins mutuels et organiser un flux collectif de subsistance axé sur les produits locaux, afin que notre grève mondiale puisse se répéter de manière durable jusqu’à ce que nos objectifs soient atteints;
🫀 se mutiner, manifester et organiser des actions directes continues;
🫀 apporter le réconfort et la prise en charge de la communauté;
🫀 convenir dès le début de cadres abolitionnistes solidaires pour aborder de manière fructueuse les conflits internes et externes ;
🫀 créer des systèmes alternatifs de santé, d’éducation et de communication ;
🫀 Imaginer et comploter notre libération collective!
Prenez soin les uns des autres et affamez le système. Créez des systèmes de contre-militarisme de confiance, de connexion et de révolution mondiale. Prenez soin les uns des autres pour soutenir leur capacité collective d’attaque et leur pouvoir de résistance au capital génocidaire. Travaillez pour les biens communs, consacrez-vous à la libération collective et devenez militants dans l’amour.
https://dark.society.systems/contribution/world-strike/ |