Dernière minute - Le 1e october 2024
Les troupes fascistes du sionisme, soutenues par l’impérialisme yankee, avancent avec des chars et de l’artillerie pour envahir le sud du Liban
Il faut vaincre l’état d’Israël et son offensive contre-révolutionnaire !
La Palestine, le Liban et tout le Moyen-Orient doivent être le tombeau du sionisme et de l’impérialisme !
Au moment où nous écrivons cette note, l’état sioniste fasciste d’Israël, avec des frappes aériennes et des bombardements dans le sud de Beyrouth, approfondit sa guerre de démolition et d’extermination qui s’est étendue de Gaza à la Cisjordanie et maintenant au sud du Liban.
Ce serait la quatrième invasion sioniste au Liban depuis 50 ans. Personne ne prétend que l’état d’Israël restera à la frontière du sud, mais bien tout le contraire.
Ce n’est pas seulement le sionisme qui dirige les opérations politiques et militaires déjà en cours dans le sud du Liban. Qui commande aussi cette opération est le boucher Biden, un vrai nazi qui a déclaré que "l’humanité est plus sûre sans la direction du Hezbollah vivant".
Quel paradoxe et quel cynisme : les plus grands terroristes et organisateurs des plus grands génocides que la civilisation humaine ait jamais vécus, parlent d’être les garants de la sécurité de la planète. Cyniques !
Aujourd’hui le sionisme élargit son front contre-révolutionnaire. Dans une guerre d’occupation, pour l’instant au sud du Liban, il cherche à finir de démanteler l’appareil politique et militaire du Hezbollah, le parti politique le plus important de ce pays.
La direction du Hezbollah, avec la théocratie iranienne, avait misé sur un "plan de paix" à Gaza dans des réunions et des accords avec l’impérialisme yankee et le sionisme. Le Qatar, la Russie et maintenant la Chine ont également participé à ces négociations...
Une année de massacres terribles a déjà été vécue à Gaza. Jusqu’à présent, alors que le peuple palestinien est massacré, la direction du Hezbollah et les ayatollahs iraniens ont empêché l’ouverture de tous les fronts de guerre de libération contre les troupes d’occupation sionistes. Mais l’état d’Israël, bras armé de l’impérialisme, ne pardonne pas et a étendu son front de bataille.
Un an de temps est donné au sionisme, qui n'a jamais eu aucune intention de négocier, mais bien le contraire : son objectif était toujours d'écraser et de faire un nettoyage ethnique à Gaza et aussi en Cisjordanie. Les morts sont ceux des exploités palestiniens.
Cela permet au sionisme aujourd’hui de progresser et de chercher à élargir son rayon d’action militaire, car malgré le génocide brutal contre les masses palestiniennes, il ne parvient pas encore à s’imposer ni à Gaza ni en Cisjordanie. Là, malgré la famine généralisée, le massacre de plus de 200 000 hommes, femmes et enfants, la démolition de villes, camps, hôpitaux et écoles, l’expulsion de plus d’un million d’habitants de Gaza, la résistance n’a pas cédé et elle est soutenue par l’ensemble du peuple palestinien.
En Cisjordanie, chaque tentative du sionisme a été repoussée par la résistance, laquelle est attaquée par les troupes de Netanyahu et Biden et aussi attaquée dans les dos par l’Autorité palestinienne et l’OLP.
La méthode conventionnelle de guerre armée, le peuple palestinien impose une guerre civile massive, comme nous l’avons développé dans un article long dans ce journal. Ce sont des patrouilles dispersées qui se coordonnent entre elles et reçoivent des fournitures du même village auquel elles appartiennent et qu’elles défendent.
L’attaque contre le Liban est parce que depuis un an le sionisme (qui a lancé à Gaza autant d’explosifs et de bombes que les États-Unis pendant chaque année de la Seconde Guerre mondiale) ne peut pas finir de prendre le territoire à la résistance. La confirmation de ce que nous disons ici est le cynisme de Netanyahu, qui affirme que pour gagner la guerre, il faut faire sortir toute la population de Gaza pour isoler la résistance.
Les bourgeoisies arabes comme celle du Hezbollah et celle de l’Iran en particulier, avec celle du Qatar et de l’Egypte, comme nous venons de le dire, ont parié pour un "plan de paix" avec les USA et ont donné au sionisme le temps pour que massacre dans la Palestine occupée, permettant aux masses palestiniennes de payer le prix élevé d’un Holocauste aux mains de l’offensive sioniste. Il faut dire la vérité et c’est la vérité. Les bourgeoisies arabes et chiites misaient sur la négociation ; le sionisme a parié sur la guerre totale et le massacre du peuple palestinien.
Il était évident qu’en assassinant les hautes autorités du Hezbollah et même de la théocratie iranienne et du Hamas à l’étranger, l’état d’Israël cherchait à mettre un ordre et une limite à ses "partenaires" aux tables des négociations.
Soyons clairs : après un an, seules les courageuses masses yéménites sont entrées en guerre totale contre le sionisme et l’impérialisme, dans un soutien concret au peuple palestinien...
Et maintenant ... Le sionisme va pour tous eux, en désarticulant de l’intérieur le système de communication du Hezbollah, en assassinant des dirigeants militaires iraniens comme nous l’avons déjà dit et en menaçant d’envahir le Liban.
Désormais, toute réponse sera une réponse tardive d’un résultat douteux si toutes les masses du Maghreb et du Moyen-Orient et la classe ouvrière internationale n’interviennent pas et ne s’engagent pas dans des processus de révolution.
Les bourgeoisies arabes se sont montrées lâches avec le sionisme et meurtrières et répressives contre leurs propres peuples soulevés comme nous l’avons vu dans la montée révolutionnaire de masses de la région de 2011 et de façon particulière, avec le coup sanglant d’Al Sisi en Égypte et le massacre d’Al Assad, soutenu par la théocratie iranienne, le Hezbollah et les troupes contre-révolutionnaires du boucher Poutine, à la révolution syrienne.
Après chaque "conférence de paix" et "cessez-le-feu" d’Égypte, du Qatar, de l’Iran, de la Russie et de la Chine, sous le commandement yankee, seul s’est approfondi le génocide contre le peuple palestinien
Au cours de l’année dernière, des dizaines de réunions "pour la paix" ont eu lieu, tant au Qatar qu’en Égypte et dernièrement en Chine, où sous le commandement yankee tous exigeaient que le Hamas soit dissous, qu’il livre les otages et que l’OLP laquais du sionisme prenne le contrôle de Gaza et de la Cisjordanie, avec les troupes de l’État d’Israël à Gaza. Ce "plan de paix" n’était rien d’autre que la "paix des cimetières" et la reddition de la résistance.
Les réunions de "paix" en Chine de la dernière période démontrent aussi ce que nous disons ici. Ces élections ont eu lieu après la mort d’Ismail Haniyeh, président du Hamas, qui est décédé "étrangement" dans une maison isolée à Téhéran, un point que le gouvernement iranien n’a pas encore expliqué. A ce moment, les Ayatollahs ont promis "la mère des batailles" contre l’état d’Israël. Et comme il est clair maintenant, admis même par des secteurs du même gouvernement iranien, ils ont laissé passer l’assassinat du président du Hamas pour que se déroule la "conférence de paix" en Chine. Une infamie. Ils ont livré le président du Hamas en échange d’une prétendue "paix"...
Ceci est une véritable confession de parti. De "la mère des batailles" contre le sionisme annoncé par l’Iran, il ne reste plus rien. Cela est dénoncé par l’avant-garde de la résistance palestinienne au Liban et par les masses iraniennes qui aujourd’hui gagnent les rues : vous, clercs d’Iran, sont responsables du fait que l’offensive sioniste n’a pas eu de réponse conforme aux besoins des peuples opprimés et massacrés du Moyen-Orient !
Voici le fasciste Al Assad qui garde les frontières du Golan à l’état d’Israël, protégé par la Russie, qui soutient ouvertement le plan du sionisme, comme le fait la Chine, bien que comme le sanguinaire Biden, déchirent leurs vêtements pour la "paix" et appellent Netanyahu à "ne pas commettre d’excès" comme ils le font dans toute la planète.
Le problème de tous est que la résistance n’a pas accepté ni le plan du Qatar hier, ni celui de l’Iran, de la Chine et de la Russie aujourd’hui.
Mais la résistance palestinienne est encerclée. Le sionisme ne pardonne pas et l’impérialisme avec ses agents, quand ceux-ci cessent de leur être utiles, moins encore : il s’agit maintenant de massacrer au Liban et peut-être demain en Iran. Ainsi les masses paient-elles pour la lâcheté des bourgeoisies arabes qui, hier, se sont alliées aux yankees pour massacrer l’héroïque révolution syrienne et ont créé un fleuve de sang parmi les masses opprimées du Moyen-Orient. Une tragédie.
Comme le proclament les combattants anti-sionistes et anti-impérialistes des États-Unis : "Intifada ! Révolution !"
Au moment de fermer cette note, l’Iran a lancé une salve de missiles sur l’état d’Israël. Les États-Unis ont donné l’ordre de soutenir l’état sioniste, en entrant directement dans sa défense militaire.
Cette réponse iranienne, totalement tardive, alors que le sionisme a déjà mis le pied au Liban et que le génocide s’approfondit à Gaza et en Cisjordanie, peut être le début d’une guerre totale, si elle est prise en main par les masses iraniennes, irakiennes et de tout le Maghreb et le Moyen-Orient, se révoltant en Egypte, au Qatar, etc., contre les bourgeoisies arabes qui sont des partenaires du sionisme puisqu’ils lui ont laissé les mains libres depuis déjà un an pour massacrer le peuple palestinien.
Sinon, cette rafale de missiles que l’Iran lance aujourd’hui et qui tombent sur l’état d’Israël, sera une monnaie d’échange pour une nouvelle tentative de "négociation" ou de "cessez-le-feu", avec les bourgeoisies islamiques et arabes ayant plus d’autorité devant les masses pour chercher à imposer la reddition de l’héroïque résistance palestinienne.
La classe ouvrière iranienne, qatarie et égyptienne, comme hier celle de Tunisie, d’Algérie et du Soudan, doit prendre en main, avec les masses irakiennes et yéménites, la coordination d’une seule Intifada dans tout le Maghreb et le Moyen-Orient.
Là se trouvent les puits de pétrole de toutes les entreprises impérialistes qui pillent cette région de la planète en affamant leurs peuples.
L’intervention de la classe ouvrière, en nationalisant sans paiement les compagnies pétrolières et les banques impérialistes, serait et est le missile le plus puissant dont disposent les masses pour vaincre l’offensive du sionisme et de l’impérialisme. Comme disent les combattants pour la Palestine des États-Unis : "Intifada ! Révolution !".
C’est de cela qu’il s’agit la préparation d’une contre-offensive révolutionnaire de masse : d’affronter le sionisme avec la méthode de la révolution ouvrière et paysanne, question que les bourgeoisies arabes, partenaires mineures des multinationales, sont très loin de désirer, car cela mettrait en cause leur pouvoir et leurs affaires avec les banques et les entreprises impérialistes.
La lutte de l’énorme mouvement de masse pour la Palestine et pour la destruction de l’état d’Israël se radicalise dans le monde entier
De nouveaux secteurs des masses entrent dans le combat en soutien au peuple palestinien, comme en Inde et au Pakistan. Ceux-ci se heurtent aux gouvernements et régimes qui détournent le regard pendant que l’état d’Israël massacre à Gaza et en Cisjordanie.
Le 27 septembre en Espagne, des centrales syndicales comme la CGT et Solidaridad Obrera ont appelé à la grève générale pour soutenir le peuple palestinien. Des piquets de grève ont été organisés et un secteur de travailleurs a répondu à cet appel. De grandes mobilisations ont eu lieu à Madrid, Aragon, Bilbao, Barcelone, Valence et dans d’autres villes.
Remarquons que les CCOO, la centrale syndicale du parti communiste stalinien, et l’UGT adepte au gouvernement impérialiste de l’OTAN de Sanchez et les Bourbons n’ont pas soutenu ni appelé cette grève. Leurs lamentations pour la Palestine sont des "larmes de crocodile". Ces gouvernements sont ceux qui approvisionnent depuis l’OTAN le sionisme et l’impérialisme yankee, qui vient d’envoyer la flotte de la Méditerranée sur les côtes de Gaza comme réassurance de l’état d’Israël.
Les staliniens des bureaucraties des centrales syndicales de France, de Grèce et du monde entier ont refusé de coordonner toute action centralisée qui frapperait l’impérialisme là où l’on peut lui faire mal : ses poches et ses profits. Voilà comment on pourrait paralyser la machine de guerre de l’impérialisme et du sionisme.
Depuis les entrailles de la résistance palestinienne, les syndicats de Gaza lancent à nouveau un appel pour la Grève générale internationale à une année de résistance au génocide sioniste, que nous reproduisons dans ce journal.
Depuis le Liban, la jeunesse de la résistance, dans une déclaration que nous publions, faisons nôtre et appelons à reproduire partout dans le monde, appelle aussi à la grève générale internationale pour stopper le massacre du sionisme.
Depuis le Collectif pour la Refondation de la IVème Internationale / FLTI nous faisons nôtres ces deux déclarations et appelons tous les syndicats, organisations ouvrières, anti-impérialistes et du mouvement étudiant du monde entier à les faire siennes. La classe ouvrière mondiale doit les prendre comme propres, suivant les pas des travailleurs et de la jeunesse américains qui nous montrent le chemin vers le triomphe : "Pour une intifada internationale ! Place à la révolution !".
Le génocide de Biden, les pirates de Wall Street, l’assassin Netanyahu et la grotte de bandits de l’ONU se sont retrouvés à New York avec une énorme résistance anti-impérialiste des travailleurs et de la jeunesse des États-Unis qui ont une énorme expérience de combat à l’intérieur de la bête impérialiste, comme ils ont démontré hier contre la guerre du Vietnam et puis contre l’invasion de l’Irak et de l’Afghanistan. Voilà les forces avancées pour arrêter le massacre du peuple palestinien !
La voie pour vaincre l’offensive contre-révolutionnaire de l’impérialisme et de l’état d’Israël est celle de 2006, lorsque l’armée sioniste génocidaire s’est cassé les dents et a dû fuir le sud du Liban dû à l’héroïque guerre civile nationale de résistance des exploités palestiniens et des masses libanaises.
La Palestine, le Liban et tout le Moyen-Orient doivent être le tombeau du sionisme et de l’impérialisme !
Avant qu’il ne soit trop tard : Grève générale mondiale pour freiner le génocide du sionisme et des yankees !
Les syndicats palestiniens ont déjà lancé l’appel. Les syndicats et les travailleurs américains qui soutiennent le peuple palestinien l’ont pris dans leurs mains. Différentes centrales syndicales comme la CGT et Solidaridad Obrera de l’État Espagnol ont déjà fait un pas en avant pour conquérir la grève générale internationale...
Il n’y a pas de temps à perdre. La mise en place d’un Comité International de syndicats et organisations ouvrières du monde entier pour coordonner le combat des travailleurs au niveau mondial est une nécessité impérieuse ; de vie ou de mort. Les forces nécessaires pour mettre en place ce comité international sont déjà là. Ceci est la voie pour que ce 7 octobre et pendant tout le mois, les travailleurs et les peuples opprimés puissent être les protagonistes de grands combats pour paralyser la machine de guerre de l’impérialisme et du sionisme et pour le triomphe de la nation palestinienne libre, ouvrière et paysanne, du fleuve Jourdain à la mer.
Comité de rédaction de "L’Organisateur Ouvrier International" |