Palestine - Le 10 juin 2024
Sous le commandement de Biden, avec la tromperie de son "plan de paix", le sionisme approfondit le génocide
Les bourgeoisies sunnites et chiites isolent la Gaza martyrisée
De Cisjordanie, Jérusalem, Jordanie et Liban...
Les masses palestiniennes et du Moyen-Orient doivent rompre l’encerclement de Gaza !
Des millions combattent déjà le génocide du sionisme dans le monde... C’est la voie !
Le sionisme, avec la participation directe de la CIA, du MI5, du MI6, vient de faire l’un des massacres les plus atroces du peuple palestinien. En utilisant un quai sur Gaza construit sous les ordres de Biden pour "apporter de l’aide humanitaire", l’armée sioniste s’est déguisée en organisation caritative et a débarqué en entrant dans le camp de réfugiés de Nuseirat, tuant des centaines de Palestiniens et même trois otages sionistes, en amenant quatre sauveteurs.
C’est le plan de l’impérialisme américain pour qu’il poursuive du génocide à Gaza, qui dure depuis plus de huit mois. Biden estime que l’opération du sionisme doit se poursuivre par un massacre atroce dans des opérations sélectives à partir desquelles il peut montrer un "accomplissement" et utiliser ceci et comme nous le verrons plus tard, les bourgeoisies du Moyen-Orient, pour forcer un "plan de paix" où le Hamas se rendrait.
Après de 8 mois, il est devenu évident que le sionisme n’a pas pu gagner la guerre. Ses soldats s’enfuient, terrorisés quand on combat porte à porte. Ils ont peur. Ils s’enfuient et se suicident pour ne pas aller à Gaza. Même les généraux désertent. C’était seulement 3 % des 500.000 réservistes appelés par le sionisme
Dans la guerre civile de classe, peu importe si le sionisme est la cinquième armée la plus puissante du monde, armée par les Yankees, la résistance palestinienne défend ses maisons, sa famille, son peuple et sa liberté. Les masses ont pris en main cette lutte pour leur libération nationale contre l’occupant. C’est pourquoi le Hamas est passé de 30 % à Gaza avant le 7 octobre à 80 % aujourd’hui. Le sionisme n’a pas triomphé par l’héroïsme des masses palestiniennes, en plus de l’énorme mobilisation et des actions internationales de solidarité des travailleurs du monde entier en arrêtant des navires, en gagnant les rues par milliers, avec des étudiants prenant des universités, encerclant les ambassades sionistes, etc.
Le "plan de paix" de Biden est écrit avec "M" de Mort et "R" de Reddition du peuple palestinien
Face à cette situation, Biden estime que Netanyahou ne peut plus faire des terres rasées sans discrimination. Le même haut commandement du sionisme se divise autour de la façon de gagner la guerre et cela exprime la démission et les déclarations du ministre de la Guerre, Gantz.
Biden propose un autre plan pour gagner la guerre, un "plan de paix" avec lequel, d’une part, il cherche à se laver les vêtements ensanglantés d’avoir soutenu le génocide contre le peuple palestinien devant les masses qui ont repris les rues, en se montrant comme si elles n’avaient rien à voir, alors que tout de suite quelques instants avant d’annoncer ses "intentions de paix", le Congrès yankee a approuvé l’octroi au sionisme de 10 milliards de dollars pour son armement et qu’il continue à massacrer.
En effet, le "plan de paix" inclut que le sionisme continue de massacrer à la manière dont nous l’avons vu à Nuseirat jusqu’à ce que l’armistice soit signé et qu’il puisse s’asseoir à la table des négociations pour obtenir de meilleures conditions. C’est un "plan de paix" qui s’écrit avec "M" de Mort du peuple palestinien.
À son tour, ce "plan de paix" est également écrit avec "R" de Reddition de la résistance palestinienne, car il pose un cessez-le-feu avec échange d’otages, reconstruction de Gaza et avec l’armée sioniste en se retirant seulement des zones peuplées, pas de la bande de Gaza de sorte qu’il reste entouré d’un fusil sur la tête des masses palestiniennes des zones urbaines. Et ensuite, une table de négociations où le Hamas se rend, y compris en remettant le contrôle à l’OLP de Gaza, pour que l’impérialisme puisse obtenir à la table de négociations ce qu’il n’a pas pu imposer par le génocide, la reddition de la résistance, avec les Yankees qui s’emparent de la reconstruction et du gaz.
C’est ce que vient de voter le Conseil de sécurité de l’ONU. Blinken, l’émissaire de la mort, est déjà en tournée au Moyen-Orient pour faire avancer ce plan. Il suffit de voir les résultats de son passage au Qatar : le gouvernement de ce pays vient de menacer le Hamas de l’accepter ou de l’expulser de ce pays. Blinken pousse toutes les bourgeoisies de la région à faire pression sur le Hamas pour qu’il s’agenouille.
À bas le pacte des bourgeoisies du Moyen-Orient avec les Yankees et le sionisme et leur encerclement de Gaza !
Ce qui est mis en lumière, c’est le pacte des bourgeoisies du Moyen-Orient avec les Yankees et le sionisme qui encerclent Gaza pour laisser couler le massacre. Le Qatar ou la Turquie, soi-disant "alliés du Hamas" qui ne lui ont pas donné une balle à blanc pour affronter le sionisme. La dictature égyptienne d’Al-Sisi surveille avec une main de fer le passage de Rafah, avec son mur d’opprobre. Le roi de Jordanie garde sa part de la frontière.
Les laquais corrompus collaborationnistes de l’OLP répriment le peuple palestinien lui-même qui se révolte en Cisjordanie pour aller combattre le sionisme avec ses frères de Gaza. Le Hezbollah tire de temps en temps quelques roquettes pour empêcher les masses palestiniennes du sud du Liban de se battre et maintient son arsenal et ses miliciens soit cantonnés, soit en Syrie pour soutenir Al-Assad.
La théocratie iranienne joue un rôle fondamental dans ce siège. Il a seulement échangé quelques feux d’artifice avec le sionisme pour finir de se rendre en négociant sa part en échange du contrôle des masses de la région. Il ne les écrase pas seulement en Iran, où il y a plus de 8000 prisonniers politiques, dont beaucoup d’eux sont condamnés à mort. Il a également réussi à contrôler les exploités en Irak et au Yémen. Ils ont envoyé leur Garde islamique pour soutenir le génocide d’Al-Assad en Syrie, qui avec Poutine, ont ensanglanté la révolution de 2011 et gardé les frontières du Golan. Le chacal Poutine ne cesse de bombarder la résistance syrienne à Edleb, mais depuis ses bases de Lattaquié et Tartous, il n’a pas tiré une seule balle à blanc contre le sionisme.
Pour la destruction de l’État sioniste-fasciste d’Israël !
Mais rien n’est encore écrit. Il faut voir s’ils peuvent faire avancer leurs plans. C’est pourquoi, plus que jamais, il faut arrêter le génocide de l’occupant sioniste contre les masses palestiniennes en vainquant l’occupant ! Que l’État d’occupation meure ! Guerre civile de la Tunisie à la Syrie, du Liban à la Jordanie, de l’Iran au Yémen ! Il faut ouvrir les fronts et que l’ensemble du peuple palestinien et de tout le Moyen-Orient entre en lutte pour écraser le sionisme ! À bas les pactes contre-révolutionnaires des bourgeoisies du Moyen-Orient et le bourreau occupant du peuple palestinien !
CELLE QUI ARME JUSQU’AUX DENTS LE SIONISME ET SES FORCES ARMÉES GÉNOCIDAIRES EST L’OLIGARCHIE MAUDITE DE WALL STREET ET SON REPRÉSENTANT BIDEN. DEHORS YANKEES DE GAZA ! DEHORS LES ENTREPRISES PÉTROLIÈRES IMPÉRIALISTES QUI PILLENT L’OR NOIR DU MOYEN-ORIENT ! EXPROPRIATION DE TOUS LEURS PUITS, PIPELINES ET GAZODUCS !
Place aux masses américaines et à leur lutte contre la guerre d’extermination et le génocide ! Le mouvement étudiant ne peut pas rester seul, mais s’unir au mouvement ouvrier qui paralyse la machine de guerre en attaquant la propriété de l’impérialisme yankee et en particulier le mouvement ouvrier noir, qui a réussi à envoyer Trump 14 étages sous terre sous la Maison Blanche il y a quelques années, en brisant les limites de sa direction qui l’a mené aux pieds de Biden. Il faut arrêter toute l’Amérique ! Que la Maison Blanche soit encerclée ! Que le mouvement "Occupy Wall Street" retourne contre 1 % de parasites et la marche d’un million contre la guerre ! L’Amérique mérite un nouveau Vietnam !
On ne peut rien attendre de l’ONU, de la Cour pénale internationale et de la Cour internationale de Justice, contrôlées par les Yankees et l’Europe impérialiste de Maastricht. Seulement des larmes de crocodile et des paroles vides alors que le peuple palestinien meurt et subit le génocide.
La clé pour arrêter le génocide la détient la classe ouvrière et les travailleurs du monde, en particulier dans les pays impérialistes. Il faut gagner les rues de toutes les capitales du monde et marcher vers les ambassades yankees et sionistes ! Il faut paralyser la machine de guerre des Yankees et le sionisme ! Arrêtons les ports, les aéroports et tout ravitaillement pour l’État génocidaire d’Israël ! Il faut conquérir LA GRÈVE GÉNÉRALE INTERNATIONALE qui frappe l’impérialisme là où il souffre le plus : dans ses profits !
Il faut rompre l’encerclement de Gaza ! ARMES POUR LA PALESTINE ! Reconnaissance de la résistance palestinienne comme force belligérante.
Organisons-nous une campagne internationale de tous les syndicats pour collecter des fonds et apporter des médicaments, des fournitures et des armes pour combattre l’occupant sioniste !
Pour la destruction de l’État sioniste-fasciste d’Israël ! Palestine libre du Jourdain à la mer, avec la capitale à Jérusalem !
Pour triompher dans la guerre de libération nationale, il faut avancer vers la victoire de la révolution ouvrière et socialiste, comme un maillon d’une même chaîne de révolutions dans toute la région. Pour un 2011 triomphant ! Pour une Fédération des Républiques ouvrières et socialistes du Maghreb et du Moyen-Orient !
Comité de rédaction du journal La vérité des opprimés |