- Le 15 avril 2024
Correspondance internationale
Sous les ordres du génocidaire Biden,
L’État fasciste d’Israël attaque la nation iranienne
Celles qui combattent et meurent réellement en faisant face au sionisme sont les masses palestiniennes, aujourd’hui encerclées et mille fois trahies
Chers camarades de la WILV
Nous voulions vous dire que nous avons bien reçu les dernières déclarations et brouillons que vous nous avez envoyés sur la question palestinienne.
Nous voulons vous dire que nous préparons une déclaration sur le conflit entre l’Iran et l’État d’Israël, qui est d’une grande actualité. Dès que nous aurons un premier brouillon, nous vous le ferons parvenir.
Pour nous, la question clé est que les États-Unis sont dans une contre-offensive pour récupérer toutes les zones d’influence où il avait été affaibli non seulement par les différends du Maastricht impérialiste, qui avait pris le contrôle de tout le marché européen, mais aussi au Moyen-Orient, où les Yankees ont dû se replier et fuir l’Irak à partir de 2008. Cela a complètement mis en crise les mécanismes de contrôle de l’impérialisme dans la région, avec les masses américaines prêtes à empêcher toute intervention militaire directe des Yankees.
Depuis 2012, l’Iran a joué un rôle d’agent indirect de l’impérialisme et est devenu l’un des plus importants dispositifs contre-révolutionnaires des États-Unis et de leurs compagnies pétrolières au Moyen-Orient.
Les ayatollahs iraniens, avec la Russie, ont écrasé la révolution syrienne. Du sud de l’Irak, avec al-Sadr et les brigades chiites, ils ont contenu le soulèvement révolutionnaire des masses irakiennes après le retrait yankee. Ce sont eux qui garantissent que la bourgeoisie garde le contrôle des masses héroïques yéménites. Et ce sont eux qui, de l’intérieur même, livrent la Palestine, comme l’a fait la Turquie avec ses agents dans la révolution syrienne.
La bourgeoisie iranienne avec le Hezbollah a fermé les frontières du Liban pour que les quatre millions de Palestiniens qui aspirent à entrer dans la bande de Gaza, n’interviennent pas. Ils contiennent les masses palestiniennes, tout comme l’Égypte. Bien sûr, ils lancent quelques missiles, mais pour pouvoir contrôler leurs propres bases qui bouillonnent de haine pour le massacre de Gaza.
Pour nous, donc, la clé du conflit actuel est que l’impérialisme cherche, en poussant au massacre du sionisme à Gaza, que celui-ci, qui est son agent direct, soit celui qui remettra de l’ordre dans toute la région.
Si le sionisme intervenait au Moyen-Orient en 2011, il unifiait toutes les masses en ascension révolutionnaire contre lui. La conséquence en est que l’ordre basé sur l’état d’Israël en tant que gendarme impérialiste au Moyen-Orient depuis le deuxième après-guerre a été totalement affaibli par le retrait yankee d’Irak, comme nous l’avons déjà dit, et par l’ascension révolutionnaire de masse de 2011.
Le massacre de Gaza, ainsi que l’attaque du consulat iranien en Syrie, visent le objetive que l’impérialisme remette le sionisme et l’État d’Israël au centre de la scène, comme son dispositif contre-révolutionnaire central dans la région.
Mais la dernière bataille de ce processus révolutionnaire de 2011 n’a pas fini : elle se déroule à Gaza et menace de s’étendre à toute la Palestine occupée et à tout le Moyen-Orient.
En Cisjordanie, il y a un véritable soulèvement du peuple palestinien pour avoir pris les armes, puisque l’OLP agit comme le Hezbollah au Liban: en contenant les masses palestiniennes et en les empêchant de s’armer pour aller combattre à Gaza.
La tâche du Hezbollah, sous le commandement de l’Iran, ainsi que de l’OLP et du stalinisme, n’est pas de massacrer le peuple palestinien, mais d’empêcher la majorité de celui-ci de se battre depuis les pays voisins où il est banni et comme parias sans terre.
Nous étudions le premier brouillon que nous avons reçu le 13/04, intitulé "Un appel aux travailleurs et aux masses au Moyen-Orient : aidez à arrêter le génocide contre les Palestiniens", où vous définissez correctement le rôle contre-révolutionnaire de l’Égypte, la Turquie et la Jordanie, mais nous croyons que votre note n’approfondit pas ce point : le rôle des agents indirects qui ont écrasé autant ou plus de révolutions que les agents directs de l’impérialisme. C’est une opinion que nous voulons vous apporter.
C’est précisément ainsi que l’impérialisme et la bourgeoisie attaquent les masses : avec leurs régimes et gouvernements fascistes et contre-révolutionnaires, mais aussi avec des "chants de sirènes" et des bourgeois peints de "progressistes" et "anti impérialistes" qui contiennent de l’intérieur les offensives révolutionnaires.
Comme nous le voyons, pour avoir joué ce rôle décisif dans la révolution syrienne en même temps que le rôle de l’assassin Poutine, l’Iran refuse de se retirer du champ de bataille avec les privilèges qu’il a conquis. Par exemple, en restant aux côtés d’Al-Assad avec une partie du butin qu’ils ont gardé lors de l’écrasement génocidaire de la révolution syrienne, gardé par la base militaire russe de Lattaquié.
En principe, nous pensons que nous sommes face à un choc d’agents directs et indirects de l’impérialisme. Il utilise les deux... L’Iran, le Hezbollah et le stalinisme retiennent les masses palestiniennes au Liban, en Cisjordanie, etc. pour qu’elles n’entrent pas dans la lutte à Gaza. Cela permet à l’agent fasciste de massacrer sans pitié. Et ce faisant, l’impérialisme se dégage de plus en plus de ses agents indirects qu’il a utilisés pour maintenir les affaires de ses compagnies pétrolières dans la région.
Comme ce processus n’est pas encore établi, l’impérialisme craint qu’une profonde division de ceux d’en haut dans la région ne finisse par ouvrir des brèches pour que les masses fassent irruption. Le fait qu’un seul drone soit tombé, même s’il s’agit d’un seul drone avec un avertissement sur l’état d’Israël, relève le moral des masses palestiniennes, mais renforce également la bourgeoisie iranienne pour écraser sa propre classe ouvrière révoltée.
L’impérialisme plaide donc pour que "l’escalade militaire ne s’approfondisse pas". L’Iran a envoyé des drones et des missiles à l’avance dans le but de causer le moins de dommages possible. En tant qu’action militaire, ce n’est rien d’autre que l’Iran qui dit : "respectez ce que nous conquérons pour les services rendus".
L’impérialisme les utilise, comme le reste des bourgeoisies natives de la région, comme "citron pressé" pour contenir les masses, tout en soutenant le sionisme pour qu’il mette fin à son génocide à Gaza et reprenne son rôle dans tout le Moyen-Orient.
La résistance palestinienne de Gaza paie aujourd’hui, en grande partie, la "neutralité" imposée par sa direction et l’OLP aux masses palestiniennes lorsque la résistance du peuple syrien combattait à Alep et cherchait à atteindre Damas.
Les masses armées de Syrie voyaient que c’était la route de Jérusalem alors qu’Al-Assad, comme nous le voyons aujourd’hui, le gardait avec la Russie, fondatrice de l’État d’Israël, les hauteurs du Golan. C’est une vraie tragédie.
Depuis que nous vous avons déjà demandé l’autorisation de publier dans la section d’opinion de notre site Web cet article, intitulé, comme nous l’avons dit plus haut : "Un appel aux travailleurs et aux masses au Moyen-Orient..."
***
Sur le deuxième brouillon que vous nous avez envoyé le 13/04, intitulé "Pourquoi les politiciens capitalistes et les principaux médias mentent", il nous semble en général correct comme dénonciation et contribution à la bataille des masses palestiniennes.
Concernant cette note, nous voulons vous faire part d’une opinion sur la question de la "classe ouvrière juive" et sur la base de l’armée sioniste que vous développez et sur ce que nous voulons réfléchir. Nous en avions discuté il y a des années.
Dans cet article, vous redonnez espoir aux "soldats israéliens qui meurent sur le front" et aux "ouvriers israéliens qui ont les mêmes intérêts que les ouvriers palestiniens".
Pour nous, il s’agit d’une caractérisation et d’une appréciation qui, à notre avis, ne correspondent pas à la réalité.
Il s’agit de la nation palestinienne occupée. Tout ouvrier de classe, juif, musulman ou catholique, doit entrer dans les syndicats palestiniens et tout juif qui a un fusil sur l’épaule doit passer aux milices palestiniennes, sinon ce sont des occupants fascistes qui vont tuer des Palestiniens et occuper leurs terres. Vous devez au moins vous mettre au niveau d’Aaron Busnhell et passer vos armes à la résistance. Le scénario "Vietnam" ne se produira pas à Tel Aviv ni avec l’armée sioniste-fasciste, mais aux États-Unis, paralysant la machine de guerre yankee et battant Wall Street qui soutient le sionisme.
Pour leur travail fasciste, les soldats sionistes demandent 3000 dollars que les Yankees remettent pour maintenir cet état fictif, ce porte-avions au sol.
Nous insistons, les sionistes n’ont pas de forces armées auxquelles on peut contester la base de l’armée. Dans la Palestine occupée, la question est claire : le soldat de religion juive passe son arme et se met sous la discipline des milices palestiniennes, ou est un mercenaire de l’occupant.
Camarades, un ouvrier palestinien gagne entre 200 et 300 dollars. Presque pour un plat de riz, il travaille dans les oliveraies et la terre. Pour quitter son bantoustan ou ghetto, il doit présenter un passeport de "bonne conduite". Il en va de même pour travailler comme esclave dans les maquilas sionistes, les hommes de paille des Yankees. La vie de l’ouvrier palestinien n’a absolument rien à voir avec l’aristocratie et la bureaucratie ouvrière sioniste, qui existe en tant que telle, sur la base de la super-exploitation et de l’esclavage des masses palestiniennes.
L’Histadrout est une centrale syndicale d’une aristocratie ouvrière fasciste arrogante. Vous vous rappelez ce que Trotski affirmait de l'aristocratie ouvrière blanche, disant qu'elle soutenait et faisait partie du régime d'occupation et d'esclavage de l'apartheid en Afrique du Sud.
Pour entrer dans l’Histadrout, par statut, il faut être pour la destruction de la nation palestinienne. Les intérêts des ouvriers palestiniens et de l’aristocratie super-bourgeoise de l’Histadrout sont irréconciliables. Si bien que la Haganah a mené toutes les offensives fascistes d’occupation des terres de la nation palestinienne.
L’ouvrier sioniste va bien si l’Etat d’Israël écrase les masses palestiniennes. Ses intérêts, nous insistons, sont irréconciliables.
C’est pourquoi nous sommes entièrement d’accord et nous vous renvoyons la déclaration des syndicats palestiniens appelant à expulser l’Histadrout de toutes les organisations ouvrières et syndicales du monde qui a également été promue par les secteurs de base du syndicat UAW US.
Nous vous envoyons également la réflexion commune que nous avons faite sur ce point lorsque nous nous sommes rencontrés et avons lancé un processus de fusion à la FLTI en 2009. En outre, nous joignons notre travail "Parias dans leur propre pays", où nous définissons tout cela aussi clairement.
Dès maintenant, ils sont tous matériels pour approfondir un débat fraternel, en reconnaissant que nous sommes des combattants de la révolution mondiale et des ennemis irréconciliables du sionisme et de l’impérialisme et que nous nous battons pour mettre sur pied un front de lutte internationale pour le triomphe des masses palestiniennes, en battant l’État sioniste-fasciste d’Israël.
Telles étaient les préoccupations que nous voulions vous faire part au sujet des brouillons que vous nous avez envoyés. Et la demande que nous vous avons faite plus haut de publier la première déclaration du 13/04.
Salutations révolutionnaires,
Secrétariat de Coordination de la FLTI
|
|
Londres: mobilización por Palestina - 2024
Bombardeo sionista en Rafah - 2024
Bloqueo del puerto de Tacoma, EEUU
Marcha en Sudáfrica por Palestina
|