Palestine - Le 10 février 2024
Le sionisme bombarde Gaza et menace d’envahir le dernier refuge des déplacés à Rafah, tandis que les bourgeoisies arabes négocient avec Blinken :
Un pistolet sur la tempe des masses pour imposer la reddition à la résistance palestinienne
Le sionisme poursuit son offensive génocidaire sur le peuple palestinien, avec plus de 28 000 morts, dont la grande majorité sont des femmes et des enfants, 8 000 disparus sous les décombres de maisons, bâtiments, écoles et mosquées totalement détruits, le déplacement du 85 % de la population et un siège brutal qui provoque une famine généralisée et la pénurie de médicaments, de carburant et d’électricité.
La plupart des Palestiniens se sont réfugiés dans les villes du sud de la bande de Gaza, Khan Younis et Rafah. Le sionisme dirige ses bombardements vers ces villes-là. Il menace d’envahir par voie terrestre pour continuer de massacrer et déplacer les 1,2 million de réfugiés qui y sont entassés dans un véritable ghetto.
Les gouvernements égyptien, jordanien et saoudien mettent en garde contre le risque d’un conflit régional, car les exploités pourraient se soulever dans tout le Moyen-Orient si l’offensive sioniste se poursuit. C’est pourquoi l’Égypte et le Qatar déclarent tout mettre en œuvre pour établir un cadre de négociation d’un cessez-le-feu à Gaza, qui impliquera une reddition inconditionnelle du Hamas et de la résistance palestinienne.
Nous sommes face à un cynisme brutal de la bourgeoisie égyptienne qui, tout en disant "se battre pour la paix et l’aide humanitaire", militarise la frontière de Rafah avec des chars pour empêcher quiconque de sortir. Les bourgeoisies arabes discutent avec le secrétaire d’État américain Tony Blinken. La Cour internationale de Justice a monté une mascarade pour tromper les masses palestiniennes et mondiales sur le fait que l’offensive génocidaire du sionisme pourrait y être arrêtée.
Nous sommes devant un grand écran de fumée pour mettre à genoux la résistance palestinienne alors que la population de Gaza continue d’être massacrée !
Ils mettent leur arme sur la tempe des masses... Les négociateurs arrivent pour exiger la reddition... Tandis qu’Al-Sisi, Al-Assad, Poutine, le Hezbollah, l’Iran, l’OLP et le roi jordanien font partie du siège. Ils détournent tous le regard.
La résistance à Gaza a besoin du soulèvement de l’ensemble des masses palestiniennes en Cisjordanie, au Liban, en Jordanie et des exploités de tout le Moyen-Orient pour vaincre l’offensive d’extermination du sionisme dirigée par l’impérialisme américain.
Il est urgent de paralyser cette offensive contre-révolutionnaire, sinon Gaza se transformera en une nouvelle Syrie massacrée, une défaite pour tout le prolétariat du Moyen-Orient et au niveau mondial.
Arrêtons le génocide du sionisme ! Paralysons la machine de guerre du sionisme et de l’impérialisme ! Pour la destruction de l’Etat sioniste-fasciste d’Israël !
Ouvrons les fronts ! Toutes les masses palestiniennes de Cisjordanie, du Liban, de Jordanie doivent se battre avec leurs frères de Gaza pour vaincre l’occupant sioniste !
Pour chaque homme un fusil !
Pour le triomphe de la résistance palestinienne!
Depuis les organisations ouvrières, menons une campagne pour réunir des fonds, des médicaments, du matériel, de l’équipement pour aller briser le siège de Gaza !
Steif Abu Yazan et Abu Muad,
Comité de Rédaction du journal “La Vérité des Opprimés”
|
|
Nouveaux réfugiés en Palestine
Biden et Netanyahu
Des Palestiniens déplacés par le massacre sioniste
Massacre en Palestine
Marche en Angleterre : « Israël coupable de crimes de guerre » - « Arrêtez les bombardements au Yémen ! »
|