Palestine - Le 4 julliet 2024
Soutenue par l’énorme lutte de la jeunesse de New York
Malgré l’isolement imposé par les bourgeoisies arabes et de l’Iran
Combattant depuis les décombres et entre les fosses communes...
La résistance se bat !
Place à la guerre civile !
Le sionisme croyait qu’il pouvait raser Gaza et gagner la guerre facilement. En 9 mois, l’occupant a ramené Gaza à l’âge de pierre, démolissant le 80 % des constructions, détruisant son infrastructure, y compris les maisons, les écoles et les hôpitaux. Il a massacré des dizaines de milliers de Palestiniens, pour la plupart des femmes et des enfants, et continuent de maintenir Gaza assiégée en utilisant un puissant "missile" : la faim, avec des enfants mourant de faim.
Mais les sionistes n’ont pas gagné la guerre. Ils ont rencontré une énorme résistance qui, avec les méthodes de la guerre civile de masse, combat depuis des décombres et des fosses communes en défendant sa terre et ses familles.
Les pertes de l’armée fasciste sont si nombreuses que des officiers, des soldats mercenaires, des orthodoxes et d’autres occupants désertent et ne veulent pas aller à Gaza. "Ils se battent comme des fantômes, ils apparaissent partout", déclarent terrorisés les barbares et les terroristes fascistes qui désertent les rangs sionistes. Ce sont des tueurs et des génocidaires effrayés et en retraite.
En octobre de l’année dernière, la gauche réformiste a condamné les organisations de libération nationale palestinienne, a remis en question le droit de cette nation occupée à se défendre par tous les moyens possibles en pleine occupation, et a exprimé sa sympathie à l’occupant en exprimant son regret des morts des colons et des soldats exécutés. Elle doit maintenant s’expliquer.
Contrairement à eux, la jeunesse rebelle aux États-Unis se bat pour le triomphe du peuple palestinien. Dans le quartier du Bronx à New York, elle affronte Biden comme celui qui mène le génocide. Ces jeunes aguerris aux Etats-Unis dénoncent aussi les faux "progressistes" de Sanders, Bowman et Ocasio-Cortez, salués et loués par la gauche réformiste, qui sur la Palestine ont non seulement la position de ne pas reconnaitre le droit d’autodéfense à la nation occupée mais si à l’occupant, mais qui en outre ont voté tout le soutien matériel au sionisme pourvu par l’impérialisme yankee. Ces jeunes refusent de voter pour ceux qui commandent le génocide, et qui ne sont pas "un moindre mal" devant Trump, car nous sommes face à une bête impérialiste à deux têtes qui doit être vaincue.
Alors que la jeunesse de New York ouvre un front, les ayatollahs iraniens continuent de refuser d’ouvrir d’autres et tiennent les masses de Gaza encerclées. Ils ont déclaré que "si Israël attaque le Hezbollah au Liban, il sera confronté à une guerre dévastatrice contre tous les éléments de l’axe de la résistance". Mais Israël a déjà attaqué Gaza, et qu’a fait le prétendu "axe de la résistance" ? Pourquoi la guerre dévastatrice n’a-t-elle pas été déclarée ? Pourquoi y a-t-il des rumeurs selon lesquelles une guerre pourrait éclater sur le front Liban-Israël après neuf mois de génocide et de dévastation de Gaza? Il en va de même pour Al-Assad et Poutine sur le front du Golan, ou pour l’OLP qui réprime les combattants palestiniens qui veulent faire face au sionisme, sans parler du roi jordanien et de la dictature d’Al-Sisi.
Malgré cet isolement et encerclement imposé par les bourgeoisies arabes et de l’Iran, la résistance palestinienne ne se rend pas ! Assez d’encerclement sur Gaza ! Pour une grève générale internationale de soutien aux masses palestiniennes ! Que tous les fronts s’ouvrent pour que l’ensemble du peuple palestinien et de tout le Moyen-Orient entre dans le combat ! Guerre totale pour détruire l’Etat sioniste-fasciste d’Israël! Que les organisations de la résistance palestinienne soient reconnues en tant qu’armée belligérante.
Comité de Rédaction du journal La Vérité des Opprimés
|